totaliseur kilometrique eteint sur 206 HDI

mecapassion

Membre régulier
12 Mai 2004
41
0
0
bonjour,
Ce matin j'ai eu la surprise de ne plus voir l'affichage des kms de ma voiture !
(206 hdi XS de 2001 60000kms).
QQ a t'il eu cette panne? Comment fonctionne cette afficheur ? y'a t'il une eclairage ? cela me semble pas etre des LEDs !
merci pour vos reponses........
 

Cela me le faisait quand il faisait froid cet hiver sur ma S16 mis sur ma 206 hdi, (la vielle), ça ne me le faisait pas. je vais regarder sur l'actuelle et je te dirai ça. C'est uniquement le compteur kilométrique ? Il ne se passe rien quand tu appuyes sur le bouton ?
 

Cela me le faisait quand il faisait froid cet hiver sur ma S16 mis sur ma 206 hdi, (la vielle), ça ne me le faisait pas. je vais regarder sur l'actuelle et je te dirai ça. C'est uniquement le compteur kilométrique ? Il ne se passe rien quand tu appuyes sur le bouton ?

- Oui c'est que sur l'indicateur KMs qui passe en totaliseur ou journalier a chaque appui sur le bouton.
- Non il ne se passe rien ,noir complet de l'afficheur.
Mais j'ai avancé grace aux forums , il semblerait que ce type d'afficheur utilise un eclairage derrière!
donc peut que cette mini ampoule est grillée..........
Pb , pour demonter la partie tableau de bord ou se trouve le compteur ,il va falloir que je me renseigne.............
 

Cela me le faisait quand il faisait froid cet hiver sur ma S16 mis sur ma 206 hdi, (la vielle), ça ne me le faisait pas. je vais regarder sur l'actuelle et je te dirai ça. C'est uniquement le compteur kilométrique ? Il ne se passe rien quand tu appuyes sur le bouton ?
:)
Bonjour , la panne venait de l'ampoule placée a l'arrière de l'afficheur ( grillée).
grace au forum ,j'ai eu des info precises pour demonter le compteur.
merci..
 



Bonjour, je viens d'avoir le mêm problème sur ma 206 année 1999, pourriez vous me dire comment demonter et remplacer cette ampoule svp ? merci d'avance
 

Bonjour
Déjà il fait retirer la ‘casquette’ de ton compteur.
Il faut baisser ton volant au maximum
Puis prendre la ‘casquette’ par l’arrière et la tirer vers toi
Elle est maintenue par 4 agrafes de métal
Puis tu as une vis torx à dévisser
La lampe est une W1,2W, tu la trouveras en centre auto ou certaines grandes surfaces.