[206] Quel est ce voyant ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Aix en Provence
Voilà, j'ai un voyant a droite du tableau de bord qui s'est allumé et je ne sais pas ce que c'est. Il ressemble à un genre de tampon encreur avec une vague juste en-dessous.

Vous savez à quoi ça correspond ?
 




je vien de regarder, c'est le " Temoin niveau mini liquide de refroidissement (diesel) "

c'est celui au meme niveau que la zone rouge de l'inducateur de température d'huile ?
 

Voici une photo :

voyant.JPG
 

dixit le livret :

" Couplé avec le témoin d'alerte centralisée ( stop ).
L'ARRET EST IMPERATIF
Attendre le refroidissement du moteur pour compléter le niveau
Le circuit de refroidissement est sous pression.
En cas de dépannage et afin d'eviter tous risques de brulures, dévissez laissez tomber la préssion.
Losrque la préssion est tombée retirez le bouchon et completer le niveau. "
 


dixit le livret :

" Couplé avec le témoin d'alerte centralisée ( stop ).
L'ARRET EST IMPERATIF
Attendre le refroidissement du moteur pour compléter le niveau
Le circuit de refroidissement est sous pression.
En cas de dépannage et afin d'eviter tous risques de brulures, dévissez laissez tomber la préssion.
Losrque la préssion est tombée retirez le bouchon et completer le niveau. "

le STOP ne s'est pas allumé, heureusement d'ailleurs.
Mais pourquoi je perds de l'eau comme ça alors que depuis 3 ans que je l'ai, elle n'a pas perdu une seule goutte d'eau ?
 

enfin un peu plus bas que le rond que tu as fait ou tu as mit le rond c'est le " présense d'eau dans le filtre à gasoil " mais celui ci ne ressemble pas a un tampon
 


donc sur la photo que je t'ai envoyer je suppose que c'est celui du bas, et donc celui du niveau mini de liquide de refroidissement
 


!!!! aucune idées il dise de s'arreter et de refaire le niveau, si ca recommance va chez peugeot voir meme va y juste apres avoir refait le niveau
 

je vien de regarder, c'est le " Temoin niveau mini liquide de refroidissement (diesel) "

c'est celui au meme niveau que la zone rouge de l'inducateur de température d'huile ?


Quel talent :D
 


En tout cas, merci. Je ferai la mise à niveau du liquide demain matin car j'ai croisé des amsi qui avaient reçu leur 206 Sport HDi 110 et j'ai pas résisté à monter dedans :D
 

J'ai une grosse fuite du liquide de refroidissement. J'ai la moitié du bocal qui se vide en 30 minutes environ, j'ai testé. :?
 


Non, c'est le problême justement. ce doit être une durite ou le bocal, soit les 2 et comme j'arrive pas à le déterminer, je sais pas quoi acheter.
 

Non, c'est le problême justement. ce doit être une durite ou le bocal, soit les 2 et comme j'arrive pas à le déterminer, je sais pas quoi acheter.

Aïe ça c'est pas le bon plan pour toi !!! :rolleyes:
j'espère pour toi que ce n'est qu'une durit d'usée ou de désserée, voire le bocal qui fuit...
car si c'est le radiateur qui perd... tu n'est pas dans la merde niveau tarif et encore plus si ta 206 est climatisée (radiateur plus gros, donc plus chèr...)

Si c'est durit ou bocal tu peux change rtoi même en allant dans une casse ou centre auto spécialisé..
si c'est le radiateur tu peux peut-être l'aider à survivre un peu (si le trou n'est pas trop gros) en achetant en centre auto un petit bidon de "répare radiateur" c'est du format des additfs décrassage huile ou réservoir carburant.
tu mets ça dans ton bocal, tu fait le niveau de liquide et tu roules pour faire circuler le tout et le liquide agit comme du platre et colmate ta fuite...
mais bon vu le kilométrage de ton auto c'est le genre de panne qu'il fallait attendre un jour ou l'autre...

bon courage Gaby...
 

Merci WVCRASH :chinois:

J'ai un peu mieux regarder et ça fuit d'une mi-hauteur du moteur et l'eau tombe au niveau de la batterie, en-dessous. Ca ne sentait pas le gasoil. C'est pas loin de la boite, là où on fait la vidange mais il n'y a pas d'huile non plus.
par contre, le moteur est toujours aussi bien refroidit donc je ne comprends pas.
 

Alors Gaby, tu es passé par la case garage Peugeot pour faire un diagnostic de ta panne ?
c'est quoi donc ??
tarif estimé de l'intervention ??

:confused:
 


Non, je ne suis pas passé. De toute manière, ça me couterai trop cher.

un passage pour vörif et discussion ça ne coute rien, non ?
a moisn que tu ne sois dans la phase de prospection pour t'en débarrasser et passer à la nouvelle génération HDi 110 !!
:p