206 rolland garos 1.6 -> 307 ?

franckygood

Membre
1 Mai 2004
23
0
0
Bonjours à vous

Voila bientôt 3 ans que j'ai ma 206 Rolland Garos 1.6 110ch dont je suis très comptent ... mais voila je désir changer

Je veux voir pour une 307 griffe (pour garder le confort de ma 206) mais la ou je suis vraiment perdu c sur la motorisation:

1.6e 16v: j'ai lu que ça rame dur du au poids de la voiture?

Alors merci de me proposer une motorisation qui serait équivalente à ma 206 ou + pour le gabarit 307


A bientot
 

2.0 138cv ! c'est la seule au dessus du 1.6-16v 110

Bonjour FrankyGood, bienvenu sur FP :)



(sujet déplacé dans la bonne rubrique)
 

Merci a toi pour ta reponse

Je voudrait etre sur de ne pas etre :? et t'il vraiment possible d'avoir une 307 avec le meme comportement que ma 206

Le moteur 136ch hdi peut il lui me satisfaire?

Merci a vous et bravo a vous pour ce tres bon forum :love:
 

tout depend ce que tu recherches essence ou diesel

j'ai roulé sur une 206 HDI 90 et je prefere de loin le comportement routier d'une 307 HDI 110

sinon le 2.0 138 sur la 307 est sympa en essence
 

Merci a toi

Je recherche un moteur qui comme sur la 206 me permete de double en toute securité.

Ce n'est pas la vitesse mais plutot la reprise que je recherche (une bonne peche en gros )

MERCI A ++
 

bah la 1.6 16V a quand même pas mal de pêche sur les 3 premiers rapports. Mais de toute facon, a toi de te faire une idée si le 110 suffit sur une 307, va faire un essai chez un concessionnaire
 

Si t'es pas loin de Reims tu peux venir voir à quoi ressemble ma 307 Griffe, et même l'essayer, c'est une HDI 110.... en plus ça tombe bien, elle est à vendre ;)
 

Une 406 ne pourrait pas t'intérésser ? ( voir les petites annonces :p )
 

Merci a vous pour vos reponses

Je reviens de chez peugeot et j'ai teste la 136hdi sport :love:

je doit passer demain peut etre finaliser :)

merci a ceux qui la possede de me donner leur avis meme ci le forum en parle deja pas mal

A+