206 S16 ancien model. (2000)

Poiuytrezazertyuiop

Membre régulier
27 Février 2006
41
0
0
je me suis dit que j'allai faire un petit post la dessu.
Alors la 206 S16, en 2 litre 138 chevo com normal.
J'ai achté cette voiture l'ete dernier, tout content, a un particulier
Et franchement premiere impression : tres puissante .
En arrivan chez moi le moteur fuillai de l'huile de partout...
80 km et la distribution a refaire et tout les join... chose qui fait tout de suite plaisir quand on achete une voiture et qu'elle doit passer 1 semaine au garage et je vous raconte pas la facture.
Bref apres ces petit probleme reglé, c'est le pot d'echapement qui c'est fait la mal.
Pour dire a quel point cette voiture est couteuse, je ne la recommandrai vraiment pas lol.
Si on passe outre ces petits " detail" , un changement de jantes pour ne plus avoir les pneu en 185 d'origine de ces series; je pourrai dire que cette voiture est assez puissante, la dessus rien a redir, des 2500, 3000 tours on sens bien quel a du quoi donné, elle monte facilement au rupteur sur les 4 premier raport, et sur le 5 eme on y arrive meme si on a une bonne ligne droite ce qui permet d'ateindre les 225 hors du conteur.
Sinon elle a une tres bonne reprise.
Le point qui me derangai le plus avant etait le fait que quand elle tendai a glisser, c'etait de l'avant, chose assez genante, sinon au niveau du frenage, tres tres bon, sauf qu'il ne faut pas appuillé tro fort sur le frein sinon les roue se bloque vu que l'abs n'est pas tres au point apparement.
Au niveau de la finition interieur rien a redir, sobre, facilement netoyable avec les siege en semi cuir alcantara.
Le GPS monochrome depane bien, meme si peu preci et parfois un peu en retard dans les indication et long a chargé, a evité dans paris aux heurese de pointes.
Un des petit defau serai la boite 5 car puisque touche le rupteur en 5 eme cela aurai etre util une petite 6eme, sachan qu'on est a 3800 tours en 5 eme a 130 ce qui la rend assez bruillante sur auto route.
Elle possede une direction assez precise mm si un enchainement rapide de virage vous ferrai la faire glisser comme une savonette.
Je dirai que c'est une voiture qui voudrai se dire semi-legerement- sportive, mais pas plus.
Je la conseil a ceux qui on les moyens de faire un plein tout les 300 km si vous apuiller bien dessu...
Sans conter le fait que j'ai bouffé 2 litre d'huille depui juin...
je vous metre une petite photo de l'etat actuelle de la voiture pour le plaisir car au final cela reste une voiture ou l'on prend un reel plaisir a conduire car elle reste souple et robuste quand il faut.

s166mh.jpg
 

Salut c'est une sacré caisse j'ai la meme mais elle casse le dos et quand meme son comportement n'est pas à la hauteur du moteur qui est assez exelent
 


salut.
moi aussi j'avais une 206 s16 de 1999 mais mes parent l'ont vendue et je reste inconsolable car j'adore ses perfs et ses lignes:(
 

Moi j'en ai une et j'en suis très satisfait mais c'est claire que boite 6 serais pas mal dessus!! Par contre 225km/h stock, c'est impossible!!! j'y arrive même pas avec ma config actuelle ...
 

bonjour!! moi osi jen ai une en ce moment et mon probleme c'est qu elle rupt des 3000 tour ?? que faire ???
merci