206 S16 de 2000 - questions

juju30

Nouveau membre
8 Septembre 2014
3
0
0
123
Bonjour,

je me presente! je me prénomme Julien et j'ai 32 ans!!
je suis nouveau propriétaire d'une 206 S16 de 2000!

J'ai quelques questions à vous poser sur cette voiture car j'ai quelques petits soucis mais rien de méchant!!!

Sachant que la voiture a 14 ans et que je ne suis pas le 1er proprio, il a des defauts:
- le poste autoradio:
Il n'est pas d'origine, c'est un sony et des que je coupe le contact, il fais un reset, donc a chaque démarrage de la voiture je n'ai plus aucunes stations d'enregistrer... j'ai intervertis le fil jaune avec le rouge, comme j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y a fait....avez-vous une solution?

- l'afficheur central, celui à coté des warnings:
Je pense que les cristaux liquide sont HS, car la lecture se fait bien le matin quand je demarre, et 3 min apres, ca devient illisible, l'ecran est quasiment "noir"....A quel tarif ca peut se trouver? etst_il possible d'en mettre un avec un affichage de la conso??

- Les warnings:
Quand je roule, ils ont tendance à s'enclencher tout seul.....le problème vient d'où? du bouton des warnings ou de la connectique, ou autre??

- Concernant les mise à jour de l'ODB: A quoi sa sert???

merci à tous par avance pour vos reponses!
 

- le poste autoradio:
Il n'est pas d'origine, c'est un sony et des que je coupe le contact, il fais un reset, donc a chaque démarrage de la voiture je n'ai plus aucunes stations d'enregistrer... j'ai intervertis le fil jaune avec le rouge, comme j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y a fait....avez-vous une solution?
Pour l'autoradio il te faudrait acheter un câble adaptateur ISO facilement trouvable chez norauto ou feu vert.
- l'afficheur central, celui à coté des warnings:
Je pense que les cristaux liquide sont HS, car la lecture se fait bien le matin quand je demarre, et 3 min apres, ca devient illisible, l'ecran est quasiment "noir"....A quel tarif ca peut se trouver? etst_il possible d'en mettre un avec un affichage de la conso??

Cristaux HS, Tu peux en trouver facilement pour +- 20€ en casse, quant à l'affichage de la conso, si tu ne l'as pas d'origine, tu ne pourras pas l'avoir en changeant uniquement l'afficheur
- Les warnings:
Quand je roule, ils ont tendance à s'enclencher tout seul.....le problème vient d'où? du bouton des warnings ou de la connectique, ou autre??
Probable faux contact.
- Concernant les mise à jour de l'ODB: A quoi sa sert???
:confused:
 

Salut!!

merci pour toutes tes reponses!!!

Pour le poste autoradio, il est deja connecté avec des fiches ISO. d'où ma question!! j'ai pourtant intervertis les fils mais j'irai quand même faire un tour chez norauto ou feu vert!!

Pour l'afficheur central, si je souhaite avoir la conso, comment est-ce que dois faire pour que cela fonctionne à l'affichage? faut passer par la valise??