206 serie 1 - autoradio

agnes6

Nouveau membre
31 Janvier 2009
4
0
0
J'ai une 206 serie 1 avec commande au volant (206 1,6 XT Premium).

Mon autoradio d'origine (2030) avec cassette (marque Blaupunkt) est hors service.
PosteBlaupunkt.jpg



J'ai acheté un autoradio CD avec commande au volant d'une 206 récente.
Ce poste était d'origine Peugeot mais la marque à l'intérieur est Siemens.
PosteSiemens.jpg


Je l'ai branché.
Il est alimenté car la commande EJECT du CD fonctionne mais rien d'autre ne fonctionne.

Est-il possible en achetant un adaptateur ou en changant l'emplacement des connectiques de le faire fonctionner ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Agnès
 



Bonsoir

Ton RD3 a besoin d être télécodé au Bsi pour fonctionner. Ce qui veux dire passage chez peugeot. Encore faut il qu ils acceptent de le faire.
 


ah bon ? ta surement raison. Je suis pas un fin "connaisseur de la "hi-fi" pigeot ^^
 

si je me souviens bien le 2040 c'etait du semi mux (la vieille commande au volant en forme de grand commodo) et le RD3 en full mux (le petit commodo)
 

Merci déjà pour ces réponses.
Effectivement, mon petit garage Peugeot m'a dit (en d'autres termes) que ce n'était pas le même système électrique : donc est ce cela veut dire que ce n'est pas multiplexé ?

Les réponses de Crazy driver et Harman sont différentes.
Faut-il tout de même que j'aille voir un autre garage (plus grand) pour installer mon nouveau poste ou faut-il que je le revende ?

Agnès.
 

Si tu peux le revendre cela ne sera pas un mal Agnes. La raison en est simple, les postes d origine peugeot sont loin d être les meilleurs sur le marché.

Pour un budget raisonnable a définir par la suite nous pouvons d indiquer des autoradios de marques qui seront plus évoluer et plus a la page. Notamment la lecture MP3 , la possibilité d y mettre un baladeur mp3 ou une clé USB etc..etc...
 

RD3 (CD) full mutliplexée, réseau VAN
2040, semi mux.

Donc pas compatible.
revends le, ahcète toi un autoradio de 2eme monte (même à moins de 100€, ca marchera touours mieux que le RD3, avec en plus MP3, etc...)

edit: grillé par mes 2 compères :D
 

Merci pour vos réponses.

Je vais donc revendre le poste RD3.

Deux autres petites questions, si vous avez le temps d'y répondre :
- pensez vous que je puisse conserver mes commandes au volant avec un nouvel autoradio, sachant que ma 206 est de 1999 et qu'elle n'est pas multiplexée ?
- De plus, les postes neufs (donc j'imagine multiplexés) pourront-ils s'adapter sur ma voiture ?

Bravo pour ce forum et encore merci aux personnes qui prennent le temps de répondre. Si vous avez des marques à me conseiller, je prends !

Agnès.
 

tu peux récupérer les commandes au volant suivant la marque de l'autoradio, il suffit d'aller sur le site des constructeurs d'autoradios.
Les postes d'origine ne s'installeront pas sur ton auto
 

Tous les autoradios de seconde monte sont montable dans ta 206. Aucun soucis à cela.

Pour conserver les cdes au volant il te sera nécessaire d acheter une interface prévu a cette effet a positionner entre ton faisceau de 206 et l autoradio.
L interface a tout de même un cout conséquent.Compte 50 a 60€.

pour savoir facilement les marques qui permettent cela :

http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/5-Peugeot-206.html

par la même ocaz indique nous un budget pour te guider dans le choix d un nouvelle autoradio.

:coucou: