Remplacement poste k7 206 d'origine par poste laser 206 d'origine ?

payouze

Nouveau membre
19 Juin 2008
1
0
0
Bonjour,

Je viens de m'acheter une petite 206 d'occase et je suis absolument nul en mécanique / électronique, et j'ai une petite question : dans ma 206 (1.4L XT de janvier 2000), il y a un poste K7 Blaupunkt d'origine avec une commande au volant, j'aimerais savoir si, en achetant un poste CD de 206 d'origine, je pourrais l'installer dans ma voiture sans perdre la commande au volant que je trouve bien pratique ?

Si oui, est ce que n'importe quel poste laser de 206 d'origine pourra fonctionner ou alors est ce qu'il me faut obligatoirement un modèle de poste de l'année de ma voiture ?

Merci d'avance !

Si ta 206 a été fabriquée en 2000, il s'agit donc d'une version non multiplexée. Tu ne dois SURTOUT PAS acheter un autoradio multiplexé, appelé RD3 (autoradio sans afficheur intégré).

Il faut que tu trouves un autoradio CD avec afficheur intégré, appelé également RD1. Avec cet autoradio, tu conserveras la commande au volant.

Et encore c'est même pas sûr...
Avec mon ex-206 XT de 1999, j'ai remplacé le poste K7 par un RD1 et j'ai perdu les commandes au volant (connecteur différent et pas compatible). Maintenant peut-être qu'avec une 206 de 2000 cela sera peut-être compatible... à vérifier avant achat...

si cela n'est pas possible un chargeur CD semble la meilleur solution c'est ce que j'avais sur ma 206 de 2000 un lecteur K7 en facade et un chargeur dans le coffre! le chargeur peut etre mis dans la boite a gants