[206 SW] De combien avez-vous rabaissé votre 206SW

saxosport

Nouveau membre
16 Décembre 2003
3
0
0
Je suis un heureux propriétaire d'une 206SW GTi (S16 pour la France), mais un petit rabaissment lui ferait pas de mal au niveau estéthique et aussi pour le comportement routier!

Vous, qu'avez-vous mis comme ressorts et de combien est le rabaissement?

je n'ai pas de SW mais une XS. le principe est le même de toute manière. Tu as des ouragan en 16". Alors tu peux mettre soit du -4cm ou du -3cm. Sur la mienne, j'avais des rssorts courts H&R -4cm mais comme j'étais en 195/50/15", je touchais qu'à un seul endroit (je vais vais tout le temps). l'idéal serait que tu mettes du -3cm comme ça ta voiture seras rabaissée et donc très jolie mais gardera une certaine auteur pour passer vraiment de partout (même les trottoirs).
Si tu la rabaisses, penses à mettre des amortos adéquats (genre koni) car avec des amortos d'origine, ça va pas trop le faire ou en tout cas, vraiment pas longtemps.

tu peux voir chez Gutmann en allemagne, il fait ce type de rabaissement pour toute la gamme Peugeot

http://www.gutmann-gruppe.de/Automobil/html/206/fahrwerk/206_fahrwerk.html

93,50 euro pour toutes 206 ou alors le top du fin le kit reglable: 769 euros pour les ressort Gutmann + amortos Bildstein

il y a:

* les ressorts a moins de 100euros pour du -35mm
* lkit "sport" made in Gutmann avec amortos Bildstein + ressort Gutmann a 769euros
* kit fillete de -35 a -60mm pour 695 (normal) ou 797euros (plus dur)

il y a:

* les ressorts a moins de 100euros pour du -35mm
* lkit "sport" made in Gutmann avec amortos Bildstein + ressort Gutmann a 769euros ====> 1°/
* kit fillete de -35 a -60mm pour 695 (normal) ou 797euros (plus dur)===> 2°/

la différence entre le 1 et le 2 n'est pas énorme car la différence de performances est assez importante je trouve. Ceci dit, les biltstein sont des amortos de très haute qualité. Bien mieux que des koni. mais vu qu'il a une SW, c'est pour une utilisation plutot familiale. je me trompe ? dans ce cas, juste des koni et des ressorts courts suffiront.

Merci à tous pour vos réponse! :)

Je vais commencer par les ressorts!

Je pense prendre les Gutmann, j'ai entendu que des bonnes choses sur cette marque et on vera par la suite pour les amortisseurs... quand ils seront naze, je les changeraient!

Encore une petite question: pour l'arrière, c'est une barre de torsion, mais vous rabaissez de combien?

pour l'arrière, j'ai mis la voiture droite car en origine, l'arrière était bcp plus haut que l'avant. Mets donc une hauteur de manière a ce que la tige où tu mets le cric soit droite.

Les crans de la barre sont décalés afin qu'il y ait qu'une seule possibilité pour rentrer la barre. Donc, il faut sortir la barre, monter ton demi-train (essaie avec 3 cm comme les ressorts) et remets ta barre. Tu mets ta jante et tu pose la voiture par terre. Tu vois si la hauteur de caisse te convient par rapport à l'avant. Si l'arrière est plus haut que l'avant, essaie 4 cm.