[206 HDI] Griffement vôtre

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou:

Véhicule : 206 HDI 2.0 Griffe
Version 2004 3 portes.

Tout d'abord désolé mais n'ayant pas d'apn aucune photo ne pourra illustrer ce topic.
Aussi j'ai pensé que cette appréciation personnelle de l'engin pourra interresser certains d'entre vous :rolleyes:

Tout d'abord la griffe est une superbe finition, le cuir intégral des sièges bacquets nouvel livré respire le sérieux et très agréable au touché comme à l'utilisation.
Le compteur noir cerclé chrome est sympa.
J'ai pris en option l'ESP qui reste très éfficace par temps de neige (j'ai pu testé avec & sans :eek: :bien: )
Par contre c'est une option à 450 euros qu'on ne peut espérer récupérer lors de la revente de l'auto ; donc finalement à bien méditer si non c'est pour votre pôche.

Esthétiquement noir intégral avec les rétros S16 rabattables :lover: rien à ajouter en plus pas de sigle derrière :bien:

La partie cycle, et bien je fus relativement surpris passant d'une S16 à une hdi je m'attendais à morfler, il n'en n'est rien je la trouve beaucoup plus aboutie qu'une 1.6 110CV, les amortisseurs sont top et le train arrière ne bronche pas des masses :bien: (certainement dû au dernières modifications en date :oui: )
Par contre le freinage c'est pas terrible, j'ai pu lire les distances de freinages qui étaient loin d'être glorieuses & malheureusement c'est nettement vérifiable sur le terrain o_O

Maintenant le moteur, qu'elles furent mes craintes de passer à un 2L0 16V au hdi et bien :eek: il n'en est rien ce moteur est vraiment hyper efficace :eek: (je parle agrément/reprises/consommation) on ne dépasse jamais les 3000 tours sur autoroute super silencieux & hyper coupleux les reprises sont pratiquement du même ordre que le S16 en 5eme donc que du bon :bien:
Par contre nul n'est utile de dépasser les 3500 tours plus grand monde après, donc conduite dans la plage d'utilisation elle offre vraiment une bonne efficacité sur la route.

J'ai roulé près de 1800 bornes en un mois et je dois dire que c'est une voiture super sympa si ce n'est ce problème de freinage :oui:
Dommâge que les jantes 16 pouces ne soient homologuées d'origine peugeot elle aurait été magnifique :love:

Allé un petit 17/20 pour cette voiture.

Je me suis séparé de cette auto ce week end, bonne route au nouveau propriétaire qui partit à son volant fier comme Bartabac :ptdr:
 

J'aimerai essayé une voiture très récente comme la tienne afin de comparer l'amortissement de la griffe et de la mienne (2000). Par contre, je ne te rejoints pas du tout quand tu parles du freinage. A condition que les disques et les plaquettes soient en bon état, je trouve qu'elle freine très bien mais il est vrai que ce n'est pas aussi efficace qu'une 206 avec 4 disques.
 

J'aimerai essayé une voiture très récente comme la tienne afin de comparer l'amortissement de la griffe et de la mienne (2000). Par contre, je ne te rejoints pas du tout quand tu parles du freinage. A condition que les disques et les plaquettes soient en bon état, je trouve qu'elle freine très bien mais il est vrai que ce n'est pas aussi efficace qu'une 206 avec 4 disques.

Oh que oui !!!
plus de 75m pour s'arrêter à 130 c'est 10 mêtres de plus qu'une S16 par exemple :cry:
 

Peut-etre qu'il faut dire que la HDi freine très bien est que la S16 freine encore mieux car comme tu l'as écris, on se comprend que la S16 freine très bien et que la HDi freine pas top alors qu'en fait, elle freine suffisament.

Mais je t'accorde le fait que 4 disques ça serait mieux et d'aileurs, pourquoi pijo ne les installe pas ?
 

Peut-etre qu'il faut dire que la HDi freine très bien est que la S16 freine encore mieux car comme tu l'as écris, on se comprend que la S16 freine très bien et que la HDi freine pas top alors qu'en fait, elle freine suffisament.

Mais je t'accorde le fait que 4 disques ça serait mieux et d'aileurs, pourquoi pijo ne les installe pas ?
dieu seul le sait :rolleyes:
 


:coucou:

Véhicule : 206 HDI 2.0 Griffe
Version 2004 3 portes.

Tout d'abord désolé mais n'ayant pas d'apn aucune photo ne pourra illustrer ce topic.
Aussi j'ai pensé que cette appréciation personnelle de l'engin pourra interresser certains d'entre vous :rolleyes:

Tout d'abord la griffe est une superbe finition, le cuir intégral des sièges bacquets nouvel livré respire le sérieux et très agréable au touché comme à l'utilisation.
Le compteur noir cerclé chrome est sympa.
J'ai pris en option l'ESP qui reste très éfficace par temps de neige (j'ai pu testé avec & sans :eek: :bien: )
Par contre c'est une option à 450 euros qu'on ne peut espérer récupérer lors de la revente de l'auto ; donc finalement à bien méditer si non c'est pour votre pôche.

Esthétiquement noir intégral avec les rétros S16 rabattables :lover: rien à ajouter en plus pas de sigle derrière :bien:

La partie cycle, et bien je fus relativement surpris passant d'une S16 à une hdi je m'attendais à morfler, il n'en n'est rien je la trouve beaucoup plus aboutie qu'une 1.6 110CV, les amortisseurs sont top et le train arrière ne bronche pas des masses :bien: (certainement dû au dernières modifications en date :oui: )
Par contre le freinage c'est pas terrible, j'ai pu lire les distances de freinages qui étaient loin d'être glorieuses & malheureusement c'est nettement vérifiable sur le terrain o_O

Maintenant le moteur, qu'elles furent mes craintes de passer à un 2L0 16V au hdi et bien :eek: il n'en est rien ce moteur est vraiment hyper efficace :eek: (je parle agrément/reprises/consommation) on ne dépasse jamais les 3000 tours sur autoroute super silencieux & hyper coupleux les reprises sont pratiquement du même ordre que le S16 en 5eme donc que du bon :bien:
Par contre nul n'est utile de dépasser les 3500 tours plus grand monde après, donc conduite dans la plage d'utilisation elle offre vraiment une bonne efficacité sur la route.

J'ai roulé près de 1800 bornes en un mois et je dois dire que c'est une voiture super sympa si ce n'est ce problème de freinage :oui:
Dommâge que les jantes 16 pouces ne soient homologuées d'origine peugeot elle aurait été magnifique :love:

Allé un petit 17/20 pour cette voiture.

Je me suis séparé de cette auto ce week end, bonne route au nouveau propriétaire qui partit à son volant fier comme Bartabac :ptdr:
apres 20000 kms le moteur se reveil nettement ! il monte tranquillou jusqu'a 4500 tr ;)
 

:coucou:

Véhicule : 206 HDI 2.0 Griffe
Version 2004 3 portes.

Tout d'abord désolé mais n'ayant pas d'apn aucune photo ne pourra illustrer ce topic.
Aussi j'ai pensé que cette appréciation personnelle de l'engin pourra interresser certains d'entre vous :rolleyes:

Tout d'abord la griffe est une superbe finition, le cuir intégral des sièges bacquets nouvel livré respire le sérieux et très agréable au touché comme à l'utilisation.
Le compteur noir cerclé chrome est sympa.
J'ai pris en option l'ESP qui reste très éfficace par temps de neige (j'ai pu testé avec & sans :eek: :bien: )
Par contre c'est une option à 450 euros qu'on ne peut espérer récupérer lors de la revente de l'auto ; donc finalement à bien méditer si non c'est pour votre pôche.

Esthétiquement noir intégral avec les rétros S16 rabattables :lover: rien à ajouter en plus pas de sigle derrière :bien:

La partie cycle, et bien je fus relativement surpris passant d'une S16 à une hdi je m'attendais à morfler, il n'en n'est rien je la trouve beaucoup plus aboutie qu'une 1.6 110CV, les amortisseurs sont top et le train arrière ne bronche pas des masses :bien: (certainement dû au dernières modifications en date :oui: )
Par contre le freinage c'est pas terrible, j'ai pu lire les distances de freinages qui étaient loin d'être glorieuses & malheureusement c'est nettement vérifiable sur le terrain o_O

Maintenant le moteur, qu'elles furent mes craintes de passer à un 2L0 16V au hdi et bien :eek: il n'en est rien ce moteur est vraiment hyper efficace :eek: (je parle agrément/reprises/consommation) on ne dépasse jamais les 3000 tours sur autoroute super silencieux & hyper coupleux les reprises sont pratiquement du même ordre que le S16 en 5eme donc que du bon :bien:
Par contre nul n'est utile de dépasser les 3500 tours plus grand monde après, donc conduite dans la plage d'utilisation elle offre vraiment une bonne efficacité sur la route.

J'ai roulé près de 1800 bornes en un mois et je dois dire que c'est une voiture super sympa si ce n'est ce problème de freinage :oui:
Dommâge que les jantes 16 pouces ne soient homologuées d'origine peugeot elle aurait été magnifique :love:

Allé un petit 17/20 pour cette voiture.

Je me suis séparé de cette auto ce week end, bonne route au nouveau propriétaire qui partit à son volant fier comme Bartabac :ptdr:
apres 20000 kms le moteur se reveil nettement ! il monte tranquillou jusqu'a 4500 tr ;)
;)
 




Je ne suis pas d'accord quand colosseb dit que la voiture accélère jusqu'à 4500 trs/min ! :non:
La voiture est efficace jusqu'à 3200-3500 trs/min. Au-delà, elle n'a lus rien dans le ventre mais peut effectivement monter jusqu'à 4500 voire 5000 trs/min.
 

Je ne suis pas d'accord quand colosseb dit que la voiture accélère jusqu'à 4500 trs/min ! :non:
La voiture est efficace jusqu'à 3200-3500 trs/min. Au-delà, elle n'a lus rien dans le ventre mais peut effectivement monter jusqu'à 4500 voire 5000 trs/min.
C'est à ce moement précis que l'on se rend compte qu'il n'y a que 90 Ch :cry: