Cas de conscience janvier 2003 (Vente 206 Griffe inside)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Voilà j'ai fait l'acquisition en début d'année (le 5 janvier 2004 plus précisement) d'une 206 GRIFFE HDI, elle est donc neuve.

Je suis confronté à un cas de conscience, je m'explique :

La 206 est un peu trop petite, ma fiancée à 2 enfants et la manipulation des sièges arrières et la taille de la 206 est maintenant dépassée donc déjà j'ai fait une boulette en commandant ce modèle que je pensais garder au moins 6/8 mois en attendant une 307 HDI136 équipée du régulateur de vitesse.


Pour "annuler" l'erreur il me faudrait la vendre pas moins de 15500 euros histoire de rebondir sur mes pattes (valeur neuve de l'auto 17 900 euros).

Je suis en négociation avec 3 concessions, 2 des 3 me la reprennent dans 2/3 mois au prix ferme de 14 000 euros :cry: soit une perte de 22 %. (j'attends désespérement l'offre du 3eme garage :eek: )

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1°) Je la fais reprendre la plus pratique & la moins économique des solutions (ça fait cher de la location de voiture sur 3 mois 8) )

2°) Je la garde pendant 8/9 mois histoire de rentabiliser la première facture et de la revendre genre 14000 euros avec 15 000 kms grand maxi (elle est de 2004 en plus)

3°) J'essaie de la vendre à un particulier à 15 500 euros

Je sais que l'on perds la TVA au premier coup de clés dans la voiture soit, aussi jusqu'au 12eme mois la voiture n'est pas côtée et je crois savoir que les concessions reprennent les véhicule à hauteur de la valeur neuve moins 25/28 % jusqu'au 12eme mois (soit guère moins que les 21 % à ce jour).

Je vous avoue que je commence à saturer et ne sais plus trop quoi faire :cry:

Si des vendeurs peuvent me donner les grilles de reprises jusqu'au douzième mois de la première mise en service ce serait sympa ;)
 

Dans un an sinon tu la vends prix argus, mais est-ce raisonnable? :non:

Tu seras dégouté d'être doublé par les 307 au i rouge... :?
 

Essai de la vendre à un particulier pour 15500 euros et en attendant tu roules avec; Si tu ne l'as pas topujours vendu, tu fais faire une reprise ds 6/7 mois à une concession.
 

Essai de la vendre à un particulier pour 15500 euros et en attendant tu roules avec; Si tu ne l'as pas topujours vendu, tu fais faire une reprise ds 6/7 mois à une concession.

:) Je vais certainement la jouer comme ceci tu as raison :)
 


Essai de la vendre à un particulier pour 15500 euros et en attendant tu roules avec; Si tu ne l'as pas topujours vendu, tu fais faire une reprise ds 6/7 mois à une concession.

:) Je vais certainement la jouer comme ceci tu as raison :)

:oui: Cela semble être une bonne solution.

Pas de très bonnes nouvelles je viens d'avoir la proposition de prix de la 3eme concession celle en qui j'espérai un effot commercial & bien ils s'alignent à 14.000 euros en reprise ferme au moment de la livraison soit une perte non négligeable :cry:

Aussi je pense passer une annonce genre sur 2 semaines si elle part tant mieux si non je la garde et je la revendrai d'ici 6/7 mois.

A mon avis je la revendrai facilement à 14.000 euros à cette époque même avec 15.000 kms :rolleyes:

En tout cas je prends ma décision sur janvier 2004.
 

La revente d'une voiture de moins d'un an est toujours délicat (crois moi !). Comme toi, j'essaye de revendre ma SW qui va avoir un an au mois de mars 2004. Comme toi, je suis allé faire le tour des concessions (fr et etrangères) et comme toi la claque est grande meme si le véhicule n'a pas encore un an !!!! J'ai décidé de prendre mon temps et d'éssayer de la vendre par mes propres moyens. Si quelques semaines avant ses un an je n'ai toujours pas de coup de fils alors je ne sais pas ce que je vais faire. Mais une chose est sure, la vente PAP est une chose très difficile surtout quand le prix de la voiture est proche du neuf. Les acheteurs, prefereront acheter dans une concession pour avoir le sentiment de "sécurité" en cas de problements, meme si la garantie constructeur est là.
 

La revente d'une voiture de moins d'un an est toujours délicat (crois moi !). Comme toi, j'essaye de revendre ma SW qui va avoir un an au mois de mars 2004. Comme toi, je suis allé faire le tour des concessions (fr et etrangères) et comme toi la claque est grande meme si le véhicule n'a pas encore un an !!!! J'ai décidé de prendre mon temps et d'éssayer de la vendre par mes propres moyens. Si quelques semaines avant ses un an je n'ai toujours pas de coup de fils alors je ne sais pas ce que je vais faire. Mais une chose est sure, la vente PAP est une chose très difficile surtout quand le prix de la voiture est proche du neuf. Les acheteurs, prefereront acheter dans une concession pour avoir le sentiment de "sécurité" en cas de problements, meme si la garantie constructeur est là.

100 % d'accord avec toi seulement dans ce cas de figure je la revends moins de 14 % sous le prix du neuf pour un véhicule de 2 semaines.
 

C'est bien le pb: elle n'a que 2 semaines, et le particulier lambda, va surement penser: "c'est une voiture à pb, il s'en débarrasse le plus vite possible".
 

Cher Tornade,

Il faut savoir qu'au regard de la loi, une voiture est considérée comme neuve tant qu'elle a moins de 6 mois OU moins de 6000 km au compteur. La vente au particulier me semble donc la meilleure piste à exploiter.
 

Il faut savoir qu'au regard de la loi, une voiture est considérée comme neuve tant qu'elle a moins de 6 mois OU moins de 6000 km au compteur. La vente au particulier me semble donc la meilleure piste à exploiter.
Quelles sont tes sources ? t'as un lien ?
 

Cher Tornade,

Il faut savoir qu'au regard de la loi, une voiture est considérée comme neuve tant qu'elle a moins de 6 mois OU moins de 6000 km au compteur. La vente au particulier me semble donc la meilleure piste à exploiter.
Tient dont je connaissais pas ce paramètre :)
 



Tornade,


A mon avis, tente vers un particulier au prix que tu veux. Cela devrait marcher sans pb, une voiture neuve à -14% :eek: :eek:

Si tu ne vends pas, d'ici 6/8 mois, tu la vends 14000 Euros et en plus il y aura des véhicules de collaborateurs en Hdi 136 sur le marché, et vraisemblablement vec peu de km (Merci Mr Sarkozy !!!) vu que les proprio n'auront plus leur permis.

Et ces véhicules seront à -16% pour des Km inf à 10000 km.

Vincent
 

Tornade,


A mon avis, tente vers un particulier au prix que tu veux. Cela devrait marcher sans pb, une voiture neuve à -14% :eek: :eek:

Si tu ne vends pas, d'ici 6/8 mois, tu la vends 14000 Euros et en plus il y aura des véhicules de collaborateurs en Hdi 136 sur le marché, et vraisemblablement vec peu de km (Merci Mr Sarkozy !!!) vu que les proprio n'auront plus leur permis.

Et ces véhicules seront à -16% pour des Km inf à 10000 km.

Vincent

Merci de ton soutient Vincent.
Sauf que pour que je prendrai du neuf pour la 307 ;)

J'ai passé une annonce on verrait ce que cela donne.
Mon vendeur est optimiste il pense qu'une caisse neuve à moins 14% hdi de surccroît ne devrait pas être un problème à vendre mais bon je suis plus réservé que lui :cry:
 




ca y est , la machine est en route. :)

Normalement elle est vendue, j'attends copie du chèque certifié vendredi prochain pour valider la transaction :)

Eh be, ça n'a pas traîné !! 8)
Plus ou moins on va dire car c'est une bonne affaire pour la persone qui l'a rachète derrière contenu de l'option ESP & véhicule 2004 donc 24 mois de garantie.

La vente doit se faire samedi prochain j'ai un chèque d'accompte depuis hier soir. :oui:
 

ca y est , la machine est en route. :)

Normalement elle est vendue, j'attends copie du chèque certifié vendredi prochain pour valider la transaction :)

Eh be, ça n'a pas traîné !! 8)
Plus ou moins on va dire car c'est une bonne affaire pour la persone qui l'a rachète derrière contenu de l'option ESP & véhicule 2004 donc 24 mois de garantie.

La vente doit se faire samedi prochain j'ai un chèque d'accompte depuis hier soir. :oui:

A un prix intéressant ?

A mon avis, ça va bientôt sentir la finition "Sport" et la boîte 6 chez Tornade :D :D

Prix interressant 14 % de remise sur le prix neuf & garantie 24 mois Grand bien lui fasse.

Et à moi aussi je vais pouvoir jongler de la 6 dans pas longtemps :lol:
 

combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.
 

je suis content pour toi que tout se passe aussi vite et comme tu le souhaites. Tu n'es pas obligé de répondre mais comnien l'as-tu vendu ?
 

combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.

Dans l'ordre
Noir
5 portes
Pack électrification uniquement (marre des options que l'on perd royalement le jour de la vente pour preuve mon esp sur cette griffe coût 450 euros 8)
Réduction 17% (achat en société :chinois: )

Délai le vendeur dit 6 semaines je pense plutôt 8 semaines je n'ai pas encore signé la commande ce sera fait début de semaine prochaine.
 

je suis content pour toi que tout se passe aussi vite et comme tu le souhaites. Tu n'es pas obligé de répondre mais comnien l'as-tu vendu ?
Pas de secret c'est en haut du topic 15 500 euros une belle économie pour l'acquéreur de cette belle auto ;)
 


combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.

Dans l'ordre
Noir
5 portes
Pack électrification uniquement (marre des options que l'on perd royalement le jour de la vente pour preuve mon esp sur cette griffe coût 450 euros 8)
Réduction 17% (achat en société :chinois: )

Délai le vendeur dit 6 semaines je pense plutôt 8 semaines je n'ai pas encore signé la commande ce sera fait début de semaine prochaine.



ok merci moi je pense plutot pour une 3 portes, la couleur j'hesite encore entre le gris allu et le noir
 

combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.

Dans l'ordre
Noir
5 portes
Pack électrification uniquement (marre des options que l'on perd royalement le jour de la vente pour preuve mon esp sur cette griffe coût 450 euros 8)
Réduction 17% (achat en société :chinois: )

Délai le vendeur dit 6 semaines je pense plutôt 8 semaines je n'ai pas encore signé la commande ce sera fait début de semaine prochaine.



ok merci moi je pense plutot pour une 3 portes, la couleur j'hesite encore entre le gris allu et le noir
Disons que je l'ai revu en gris fer mais il faisait sombre dehors ce qui fait que le gris paraissait fonczé et pas bleu mais dans le doute je préfère reprendre du noir au moins je sais à quoi m'en tenir :)

Gris alu elle est sympa si non je préfère le gris sidobre :love:
 

combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.

Dans l'ordre
Noir
5 portes
Pack électrification uniquement (marre des options que l'on perd royalement le jour de la vente pour preuve mon esp sur cette griffe coût 450 euros 8)
Réduction 17% (achat en société :chinois: )
Délai le vendeur dit 6 semaines je pense plutôt 8 semaines je n'ai pas encore signé la commande ce sera fait début de semaine prochaine.

:confused: tu es passé par ta boite pour l'acheter ?
 

combien de temps pour l'avoir ta 136 ch, quel couleur ,nombre de portes, options,combien de réduc??????
juste pour pouvoir comparer avec moi.

Dans l'ordre
Noir
5 portes
Pack électrification uniquement (marre des options que l'on perd royalement le jour de la vente pour preuve mon esp sur cette griffe coût 450 euros 8)
Réduction 17% (achat en société :chinois: )
Délai le vendeur dit 6 semaines je pense plutôt 8 semaines je n'ai pas encore signé la commande ce sera fait début de semaine prochaine.

:confused: tu es passé par ta boite pour l'acheter ?
:oui: ce qui explique certaines conditions