Probleme de démarrage sur ma 206 HDI 2001

DaGilda

Nouveau membre
24 Avril 2005
2
0
0
Bonsoir à tous,

je viens à vous pour essayer de trouver une solution à mon pb.
J'ai acheté une 206 il y un mois et demi : 206 HDI 2.0 2001, 96000 kms.
Les 2 premières semaines impeccables, et du jour eu lendemain ma voiture a eu du mal a démarré le matin:
un coup c'est 2 à 3 fois avant qu'elle démarre un autre matin ça va être du premier coup et des fois c'est 8 , 9 10 fois... :/
Sinon lorsque je roule, aucun souci.
Elle est garantie 6 mois donc au début je ne m'en faisais pas. mais cela fait 2, 3 fois que je la renvoie au garage, mais bien sur quand il l'ont elle démarre du premier coup. Ils ont vérifié les bougies et plusieurs pieces, ils l'ont passée au DIAC et rien du tout alors ils ne comprennent pas.
Mais ça commence à m'énerver cette histoire...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou aurait une idée un conseil.
merci beaucoup.
 

Bienvenue !

Ca ressemble quand meme aux bougies de prechauffage ton probleme. Si Peugeot la demarre juste apres que tu la leur amenes, evidemment ils n'ont pas de probleme (tant qu'elle est chaude ou tiede).
De toute facon, il y a un devoir de reussite : ton garage DOIT trouver d'où vient le probleme.

Zerby
 

Ils ont vérifié les bougies de préchauffage devant mois et elles chauffent bien.
De plus sur un hdi les bougies ne servent reellement que qd il fait tres froid.
Ces jours ci il fait bon et le matin elle démarre mal.
:confused: :confused: :confused:
Je ne vais leur renvoyer sans arret.
Est ce que je peux seon vous l'envoyer dans un autre garage peugeot, renvoyer la facture à mon premier garage et faire jouer la garantie.
 

Et la batterie ... A-t-elle été vérifiée ?

Le HDI est un moteur diesel et comme tout diesel il est nécessaire de faire un pré-chauffage pour que le carburant s'enflamme lors de la compression. Si les bougies de pré-chauffage sont bonnes il faut que Peugeot vérifie la batterie car au démarrage c'est elle qui doit fournir la puissance nécessaire.

a+ :)
 

ma voiture date de ectte année (mai 2001) et c'est également un 2.0L HDi. je n'ai pas ce problême mais je vais surveiller de pret.
 

Verifie les connecteurs electriques se trouvant sur le filtre a gasoil. Il y a eu pas mal de 206 Hdi qui avait un
connecteur mal forme, donc mal enfiche qui pouvait faire un faux contact aleatoire. Les symptomes etait
les memes que les tiens. Par contre si c est le cas pour pouvoir enficher correctement le connecteur, il faut entailler le
plastique du connecteur au cutter ( mais comme elle sous garantie, si ton probleme est celui ci, n hesite pas a le faire faire )