206 HDi Griffe

cvm31

Peugeot Addict
5 Avril 2004
81
0
0
salut à tous,
voilà la Rg c'est melle qui va en hérité, je vais surement prendre la hdi griffe demain, la finition me plait bien.
au niveau des jantes (les sirroco) c'est mieux que les horreurs monté sur les rg, mais j'ai toujour ces satanés ouragans 16¨qui me trote dans la tête.
quel est votre avis la dessus (superflue ou pas)
au niveau tarif combien couterai les ouragans + des pneus (non taille basse) correcte?
connaissez vous les remises que les employés peugeot ont sur les accesssoires comme les ja,tes
merci pour vos réponses! :chinois:
 

Salut j'ai une 206 HDI Griffe et j'ai également changé mes jantes pour des ouragan en 16'.
Je suis professionnel de l'automobile et j'ai eu 15% de remise sur les 4 jantes nues (soit 557 Eur TTC les 4), pour les pneus j'en ai eu pour environ 100 Eur TTC pièce en P7000 (205/45 ZR16).
J'ai fait ce changement car je trouve l'auto bien plus belle ainsi; de plus la perte en termes de performances est infime en usage normal (c'est un HDI, pour rouler sport, vaut mieux prendre un S16 ou un RC) et l'auto est à peine moins confortable (je roule l'hiver avec mes Sirocco en contact et la c'est presque pareil).
 

merci pepe pour ton témoignage,
je roule franchement tranquille, c'est + pour le coté ésthetique de la chose.
donc en passant par mon amie, je devrai m'en tiré pour 1000 euro (à déduire de l'éventuelle vent e des sirocco)
dernier conseil : est'il stupide de prendre la version 2l hdi 90ch, sachant que le 110 se pointe à l'horizon?
je ne la prend pas neuve, c'est une occasion à peu de km (environ 5000) à - de 15000 euro!
bon j'espere que les finances vont allé jusu'au bout
:chinois:
 

sur ma XT P, j'ai négocié les ouragan 16" monté en 195/45/16 (Pirelli P5000) à l'achat. Elle mon couté dans les 2000 frs avec reprise des 14 pouces d'origines.

après la difference entre le 90 et le 110, c'est aussi une histoire de finance, si t'as les moyen, pourquoi pas attendre le 110...
 

merci pepe pour ton témoignage,
je roule franchement tranquille, c'est + pour le coté ésthetique de la chose.
donc en passant par mon amie, je devrai m'en tiré pour 1000 euro (à déduire de l'éventuelle vent e des sirocco)
dernier conseil : est'il stupide de prendre la version 2l hdi 90ch, sachant que le 110 se pointe à l'horizon?
je ne la prend pas neuve, c'est une occasion à peu de km (environ 5000) à - de 15000 euro!
bon j'espere que les finances vont allé jusu'au bout
:chinois:

CVM31, tu viens de répondre toi même à ta question....
Non il n'est pas stupide de prendre la 90Cv, la 110cv tu ne la trouveras qu'en neuf (à moins d'attendre 6 mois !) et pour plus cher .... :chinois:
 

merci pour vos réponses, en fait j'avais besoin d'etre un peu rassuré : c'est chose faite! ;)
 

Pour ma part, si c'était à refaire (je l'ai achetée neuve), je reprendrais une autre 206 2.0HDI 90 Griffe et pas une 1.6HDI 110.
Je persévererais dans mon choix car j'ai peu confiance dans ces nouveaux diésels de faible cylindrée, ultra complexes techniquement avec des rendements de moteurs essence (ce qui fait la fiabilité des diesels est leur faible rendement, cf les 1.9d (XU puis DW) qui sont increvables) et des régimes de rotation trés élevés pour des diesels (cela va de pair avec l'accroissement des performances).

J'ai acheté une 206 car esthétiquement elle me plaisait et c'est une Peugeot (donc auto généralement trés fiable en diesel; j'ai aussi une 205 D qui vient de passer les 660.000kms) mais au vu des tarifs trés intéressants que BMW propose sur sa BMW compact 318td (22.000 Eur), j'avoue que mon coeur balancerait (bien que ma 206 me soit revenue moins chère, même avec l'option GPS car j'ai pu bénéficier d'une remise sur le volume).
 

le choix est fait : je l'ai reservé avec accompte
donc çà me parait correcte : vehicule de 3000km, + option jbl + alarm garantie 18 mois pour 14600 euro! (site des collaborateurs)
en tout j'ai craqué sur ce modèle :love: elle est nickel
en terme de tarif vous en pensez quoi?
 

Plus de 3000Eur de moins sur une auto qui a à peine 3000kms, c'est trés interressant pour un paticulier (tu ne la trouveras à ce tarif là chez aucun professionel), je pense que tu as fait une bonne affaire (et en + tu as des options sympathiques!).
 




perso entre sirocco et ouragan y'a pas photo==> vive les ouragans...

entre 1.6 Hdi 110 et 2.0 90CH je prendrais le 2.0 car moteur moins pointu (plus de couple globalement à tous les régimes à cause de la cylindrée), moteur éprouvé depuis 5 ans et moins bruyant (parait il par rapport aux 1.6 HDi présents sur Picasso qui font un sacré bruit)...

je ne dirais peut être pas la même chose dans 2 ans