Ma 206 Sport 1.6L 16v 110 ch ess. - MAJ photos 12/03

zoph

Peugeot Addict
28 Juillet 2004
509
0
0
Bonjour à tous :coucou: ,


Après avoir roulé en 205 GTI 1.9L puis en 106 S16 puis en 306 S16 BV6 et être passée du côte obscur de la force pendant 6 mois avec une 206 1.4L HDI, me revoila depuis 10 jours au volant d'une essence : une 206 1.6L 16v 110 ch :bounce: .

Je l'ai achetée à un collaborateur par le biais du Clic Peugeot, que je recommande vivement d'ailleurs à tous ceux qui veulent faire de bonnes affaires. J'ai eu la voiture à un prix défiant toute concurrence et dans un état de propreté intérieur et extérieur exemplaire (j'osais à peine monter dedans avec mes chaussures) et en plus le plein d'essence était fait :bien: ! Un grand merci à l'ancien propriétaire pour toutes ces petites attentions :chinois:

Alors entrons dans le vif du sujet : cette 206 est Rouge Lucifer :love: , 1ère MEC en Mars 2006 et elle affiche 10 400 km au compteur. C'est une finition Sport, elle est même siglée S16 sur les côtés. Niveau équipements/options elle est très bien dotée avec peinture métal intégrale, JA 16" modèle Ouragan, intérieur cuir / tissu / alcantara, rétros élec, dégivrants et rabattables électriquement, VE, FC, DA, détecteur de pluie, feux automatiques, clim auto, ODB, radio CD, airbags, pare brise athermique et j'en oublie surement ! En bref il ne lui manque que le toit ouvrant :D

Mes premières impressions au volant : plutôt coupleuse à bas régime et bien puissante passé 4000 tr/min. Tenue de route excellente (merci Peugeot !), elle est un peu raide, roues 16 pouces et pneus taille basse oblige... En fait rien à lui reprocher, aussi agréable en ville que sur les petites routes sympas du Doubs. Seul bémol, la conso : pour l'instant l'ODB m'indique 8.5 L / 100 km :sarcastic:

Voila merci à tous de m'avoir lue en entier, voici quelques petites photos (prises avec mon téléphone portable désolée pour la qualité) en attendant un reportage photo plus complet :











A vos commentaires !

:sol:
 


je crois que il n'y a pas mieux a dire ...
Ce sont vraiment des sacrées voitures nos tites 206 ... ;)
 

Oui j'en suis vraiment contente. Déjà ma diesel je l'aimais bien. Le moteur était un peu juste mais esthétiquement elle en jetait : intérieur noir et rouge, peinture intégrale et toit panoramique. Elle est partie sur Limoges si le nouveau propriétaire est sur ce forum il se reconnaitra peut être :ange:

Et merci pour les commentaires ;)
 

juste splendide ta 206

j'adore le rouge lucifer, et en intégral sa en jette beaucoup plus
et l'intérieur est magnifique en semi-cuir ! ! !

est -ce que tu as le kit JBL ?
 

juste splendide ta 206

j'adore le rouge lucifer, et en intégral sa en jette beaucoup plus
et l'intérieur est magnifique en semi-cuir ! ! !

est -ce que tu as le kit JBL ?

Merci :bien: ! C'est ma 3ème voiture Rouge Lucifer et je ne m'en lasse pas.
Et c'est vrai que l'intérieur est magnifique. Espérons que la qualité est à la hauteur et qu'il ne vieillira pas trop mal...

Pour répondre à ta question, elle n'a pas le JBL. Mais si je garde cette auto, dès qu'elle ne sera plus sous garantie, j'investirai peut être dans un autoradio MP3 et des enceintes de meilleure qualité que celles d'origine.
 

Changer d'autoradio ne saute pas la garantie quand meme :confused:

Parce que moi j'ai pas pu attendre :p
 

Bien belle ;) . Pour la conso, ça devrait baisser là tu dois tirer un peu dessus pour oublier le 1.4HDI, mais en conduite normal je fais du 7.5L avec la mienne un quicksilver (en 15 pouces) qui vient juste de dépasser les 40 000kms, le mieux que j'ai fais c'est du 6.5L sur une semaine avec une conduite coulé sur route mixte (périph, petite route, et un peu de ville).
 



8.5 si tu fais un peu de ville, ca m'etonne pas trop. Surtout que l'ODB de la 206 a une facheurse tendance à l'optimisme avec des consos réels superieurs d'1 litre sur la mienne. (1.4 16v).
Nous on tourne plutot à 9 litres mais c'est prioncipalement pour de la ville et en petit parcours. Des qu'on fait de la route avec, ca descend bien.

Sinon, sympa ce rouge et cette finition sport.
 

Changer d'autoradio ne saute pas la garantie quand meme :confused:

Parce que moi j'ai pas pu attendre :p

En fait je ne sais pas il faudrait que je me renseigne :confused: . Mais bon en attendant la fin de la garantie je rentabilise un peu le lecteur CD d'origine :) !
Bien belle ;) . Pour la conso, ça devrait baisser là tu dois tirer un peu dessus pour oublier le 1.4HDI, mais en conduite normal je fais du 7.5L avec la mienne un quicksilver (en 15 pouces) qui vient juste de dépasser les 40 000kms, le mieux que j'ai fais c'est du 6.5L sur une semaine avec une conduite coulé sur route mixte (périph, petite route, et un peu de ville).

Merci :bien:

Pour la conso je ne m'attends à aucune baisse. En fait l'ancien propriétaire n'avait jamais remis l'ODB à zéro et quand j'ai eu la voiture il indiquait 8.5L/100km de moyenne pour 10 000 km parcourus donc je pense rester dans ces eaux la moi aussi. Et puis il m'a dit que c'était sa 4ème 206 équipée de ce moteur et qu'il avait toujours tourné autour des 8.5L.
Je me console en me disant que je vis à 7 km de la Suisse, là où le litre de SP95 coute moins d'un euro :bounce:
belle couleur :bien:, class :bien: what else ??

Merci George ! :bien:
Très belle p'tite 206 :D

Vivement les photos de meilleure qualité..... :whistle:

Merci :bien: Les photos arrivent dès que j'aurai eu le temps de passer la miss sous un karcher parce que avec le temps de cette semaine, on voit même plus la couleur tellement elle est sale !
8.5 si tu fais un peu de ville, ca m'etonne pas trop. Surtout que l'ODB de la 206 a une facheurse tendance à l'optimisme avec des consos réels superieurs d'1 litre sur la mienne. (1.4 16v).
Nous on tourne plutot à 9 litres mais c'est prioncipalement pour de la ville et en petit parcours. Des qu'on fait de la route avec, ca descend bien.

Sinon, sympa ce rouge et cette finition sport.

Niveau conso c'est ce que je pense aussi, je ne m'attends pas à des miracles. Mais bon, c'est le prix à payer pour pouvoir doubler en sécurité et se faire plaisir de temps en temps.

Et merci pour les commentaires ! :bien:
 

Tu n'as pas de soucis à te faire, changer l'autoradio ne fait pas sauter la garantie, je l'ai fait sur toutes les 206 que j'ai eu (avec une installation d'amplis) et lors de mes passages en concession pour divers soucis (même d'electronique) je n'ai jamais eu de soucis de garantie
 

Et ça se fait bien ? Car il me semble que les 206 dernière génération sont multiplexées... Il faut repasser en concession suite à ce changement pour mettre à jour je ne sais quoi ou c'est plug and play ?
 

ça se fait bien :p pas besoin de repasser en concession, il y a juste quelques fils à inverser afin que ton autoradio garde les memoires et s'eteigne avec le contact, j'avais fait un topic la dessus dans la section electronique embarquée ;)
 

Merci beaucoup pour les infos ;) , je vais peut être me laisser tenter par un petit Alpine mp3 du coup. Ca fait 5 ans que mes voitures sont équipées d'un autoradio mp3 et c'est pas facile de s'en passer maintenant !
 


Je me suis permise de UPer ton topic dans la section Electronique embarquée. Il mériterait d'être en post it car c'est bien utile :bien:
 

Pas de soucis et si tu as besoin d'infos sur la pose de hifi dans la 206 n'hesite pas ;)
 


Voici quelques nouvelles photos faites hier sous le soleil du Doubs :

60026955vm1.jpg


93973365rs8.jpg


70756944iw6.jpg


13lz9.jpg


14zo5.jpg


15sx5.jpg
 

Et quelques autres dans un coin plus à l'ombre :

18dx0.jpg


19qf9.jpg


21eq1.jpg


22ui7.jpg


23dl1.jpg


Une tite dernière en noir et blanc :

90317466fl7.jpg