206 XT pack et XS pack

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
En avant, les Packs !

Après plus de trois millions d’exemplaires produits, une seconde couronne consécutive de première voiture vendue en Europe en 2002 et un troisième titre d’affilée de championne du monde des rallyes, la 206 ouvre l’année 2003 avec une série spéciale de nature à renforcer son pouvoir d’attractivité et sa capacité de séduction : les 206 XS Pack et XT Pack.


206 XS Pack : encore plus de confort et de sécurité


Réalisée sur la base de la 206 XS, la 206 XS Pack en reprend bien entendu toute la dotation de base en termes d’esthétique, de confort et de sécurité. Esthétiquement, sa silhouette trois portes ou SW est valorisée par des pare-chocs sport de couleur caisse avec bandeau noir, des ailes avant sport, des jantes en alliage léger, des vitres teintées, des coquilles de rétroviseurs assorties à la carrosserie et une canule d’échappement chromée. Tandis que l’intérieur est traité sport (sièges, combiné…) et high tech, de nombreux éléments de confort viennent enrichir encore les « fondamentaux » de la 206, parmi lesquels les lèves-vitres avant, à commande séquentielle côté conducteur avec antipincement, l’ordinateur de bord (sauf 1.4 l essence), le volant gainé de cuir, le lecteur mono-CD etc… Côté sécurité, la 206 XS Pack ne manque pas d’arguments, puisqu’elle bénéficie d’un ABS, d’un répartiteur électronique de freinage, d’une assistance au freinage d’urgence, d’un allumage automatique des feux de détresse, de projecteurs antibrouillards avant.

A tous ses atours et à tous ces atouts, la 206 XS Pack ajoute, en série, l’air conditionné à réglage manuel, de même que le pack visibilité composé d’un essuie-vitre avant automatique et d’un allumage automatique des feux de croisement avec fonction éclairage parking d’accompagnement.

Proposée avec trois motorisations au choix, la 206 XS Pack 3 portes est commercialisée au prix de :


- 1.4 l Essence - 75 ch 13 600 Euros

- 1.6 l Essence - 110 ch 14 350 Euros

- 2 l HDi - 90 ch 16 000 Euros


Et en versions SW :


- 1.4 l Essence - 75 ch 14 700 Euros

- 1.6 l Essence – 110 ch - boîte de vitesses manuelle 15 450 Euros boîte de vitesses automatique 16 450 Euros

- 2 l HDi - 90 ch 17 100 Euros



206 XT Pack : encore plus d’équipements


La même démarche a été retenue pour la définition de la 206 XT Pack 3 et 5 portes, qui reprend, en les enrichissant davantage encore, tous les éléments constitutifs de la version 206 XT. Déjà traitée haut de gamme, tant en matière de sécurité et de confort que d’équipements, la 206 XT devient XT Pack par l’adjonction de l’air conditionné à réglage automatique, d’un essuie-vitre avant automatique, de projecteurs antibrouillards avant et de l’allumage automatique des feux de croisement avec fonction éclairage parking d’accompagnement.

la 206 XT Pack est disponible avec trois motorisations au tarif de :

Versions 3 portes

- 1.4 l Essence – 75 ch - boîte de vitesses manuelle 13 200 Euros boîte de vitesses automatique 14 200 Euros

- 1.4 l HDi - 70 ch 14 550 Euros

- 2.0 l HDi - 90 ch 15 600 Euros


Versions 5 portes

- 1.4 l Essence – 75 ch - boîte de vitesses manuelle 13 700 Euros boîte de vitesses automatique 14 700 Euros

- 1.4 l HDi - 70 ch 15 050 Euros

- 2.0 l HDi - 90 ch 16 100 Euros

Source Peugeot

d'autre part, il semble que le restyling de la 206 soit très (très) léger (la 206 restylée a été présentée au personnel de l'usine de Poissy cette semaine)

- phares à glace lisse sur toutes la gamme
- poignée de coffre peinte et logo Peugeot sur la malle (comme la 206 RC)
- nouvelles selleries

rien de bien nouveau en somme :cry:

il y a peut-être d'autres améliorations plus subtiles mais comme c'est pas moi qui l'ai vu je peux pas en dire plus. Peut-être que Francis en sait d'avantage :)
 



On veut tout savoir !!! :D

Les modif' vont être plus profondes, je l'espère, que celles présentées sur RC, car il faut faire un effort de changement pour ce cru 2003 !! Wait & see !! :rolleyes:
 




Le changement me parait bien limité tout de même !! Y'a un peu d'abus de la part de Peugeot, même si le premier jet chez Peugeot est souvent réussi !!


Mais quand même, des phares lisses (déjà vus), un hayon à peine retouché et de nouvelles selleries, c'est un poil juste, non ??? :mad: :x :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 


Faudrait pas qu'ils nous prennent pour des cons chez PSA car on a déjà eu les restylages exceptionnellement visibles des Saxo, ZX et U60 (monospaces): on gagne de l'argent, mais on le garde pour .... pour on ne sait quoi finalement !! Ca a intérêt d'être plus important que ça car y'aurait vraiment de l'abus !! Des H7, une barette de coffre modifiée et un logo de dimension généreuse, ça monte à combien tout ça ?? €500 ???C'est pas les nouvelles teintes de sellerie qui vont y faire grand chose !! :mad: :x :x :x :x :x :mad: :mad: :mad: :x :x :mad:
 


Si on le dit tous ensemble en même temps, on devrait se faire entendre, non ?? :D

Espérons qu'ils fassent plus que ce qui nous est tristement annoncé ici !!