En avant, les Packs !
Après plus de trois millions d’exemplaires produits, une seconde couronne consécutive de première voiture vendue en Europe en 2002 et un troisième titre d’affilée de championne du monde des rallyes, la 206 ouvre l’année 2003 avec une série spéciale de nature à renforcer son pouvoir d’attractivité et sa capacité de séduction : les 206 XS Pack et XT Pack.
206 XS Pack : encore plus de confort et de sécurité
Réalisée sur la base de la 206 XS, la 206 XS Pack en reprend bien entendu toute la dotation de base en termes d’esthétique, de confort et de sécurité. Esthétiquement, sa silhouette trois portes ou SW est valorisée par des pare-chocs sport de couleur caisse avec bandeau noir, des ailes avant sport, des jantes en alliage léger, des vitres teintées, des coquilles de rétroviseurs assorties à la carrosserie et une canule d’échappement chromée. Tandis que l’intérieur est traité sport (sièges, combiné&#8230 et high tech, de nombreux éléments de confort viennent enrichir encore les « fondamentaux » de la 206, parmi lesquels les lèves-vitres avant, à commande séquentielle côté conducteur avec antipincement, l’ordinateur de bord (sauf 1.4 l essence), le volant gainé de cuir, le lecteur mono-CD etc… Côté sécurité, la 206 XS Pack ne manque pas d’arguments, puisqu’elle bénéficie d’un ABS, d’un répartiteur électronique de freinage, d’une assistance au freinage d’urgence, d’un allumage automatique des feux de détresse, de projecteurs antibrouillards avant.
A tous ses atours et à tous ces atouts, la 206 XS Pack ajoute, en série, l’air conditionné à réglage manuel, de même que le pack visibilité composé d’un essuie-vitre avant automatique et d’un allumage automatique des feux de croisement avec fonction éclairage parking d’accompagnement.
Proposée avec trois motorisations au choix, la 206 XS Pack 3 portes est commercialisée au prix de :
- 1.4 l Essence - 75 ch 13 600 Euros
- 1.6 l Essence - 110 ch 14 350 Euros
- 2 l HDi - 90 ch 16 000 Euros
Et en versions SW :
- 1.4 l Essence - 75 ch 14 700 Euros
- 1.6 l Essence – 110 ch - boîte de vitesses manuelle 15 450 Euros boîte de vitesses automatique 16 450 Euros
- 2 l HDi - 90 ch 17 100 Euros
206 XT Pack : encore plus d’équipements
La même démarche a été retenue pour la définition de la 206 XT Pack 3 et 5 portes, qui reprend, en les enrichissant davantage encore, tous les éléments constitutifs de la version 206 XT. Déjà traitée haut de gamme, tant en matière de sécurité et de confort que d’équipements, la 206 XT devient XT Pack par l’adjonction de l’air conditionné à réglage automatique, d’un essuie-vitre avant automatique, de projecteurs antibrouillards avant et de l’allumage automatique des feux de croisement avec fonction éclairage parking d’accompagnement.
la 206 XT Pack est disponible avec trois motorisations au tarif de :
Versions 3 portes
- 1.4 l Essence – 75 ch - boîte de vitesses manuelle 13 200 Euros boîte de vitesses automatique 14 200 Euros
- 1.4 l HDi - 70 ch 14 550 Euros
- 2.0 l HDi - 90 ch 15 600 Euros
Versions 5 portes
- 1.4 l Essence – 75 ch - boîte de vitesses manuelle 13 700 Euros boîte de vitesses automatique 14 700 Euros
- 1.4 l HDi - 70 ch 15 050 Euros
- 2.0 l HDi - 90 ch 16 100 Euros
Source Peugeot
d'autre part, il semble que le restyling de la 206 soit très (très) léger (la 206 restylée a été présentée au personnel de l'usine de Poissy cette semaine)
- phares à glace lisse sur toutes la gamme
- poignée de coffre peinte et logo Peugeot sur la malle (comme la 206 RC)
- nouvelles selleries
rien de bien nouveau en somme
il y a peut-être d'autres améliorations plus subtiles mais comme c'est pas moi qui l'ai vu je peux pas en dire plus. Peut-être que Francis en sait d'avantage