Mon nouveau salon: 407 SW 3.0i Griffe (2005)

OK, j'ai normalement vendu ma 406 V6...et j'étudie pour une 407 SW V6...
 


Bah y'a 210 canassons pour 1.7T... Donc oui ça pousse, mais c'est pas une BMW M pour autant ;)

Perso je trouve ça suffisant pour s'amuser ou pour faire un dépassement "limite" :p

Sinon, semaine dernière j'ai transporté une armoire ikea, y'en avait pour 300kg de matos, l'avais voiture n'a pas bronchée et j'avais ce qu'il faut sous le capot pour ne pas avoir à m'inquiéter d'une vulgaire côte à monter :D
 

Et voilà, dernière petite modification de ma 407, les chromes sur la calandre:



Comme tout le monde, enjoliveurs de calandre de 405, découpé à la bonne dimension et voilà... 15€ bien placés :D
 

Sympa cette 407...
Je viens d'en essayer une, par contre j'ai trouvé une certaine inertie au démarrage...normal?? Je sors d'une 406 V6 BVM...
 

c'est la boite auto l'inertie au démarrage, t'as testé le mode sport ou séquentiel ? ça gomme un peu cette impression, mais pas tout à fait ;)
 

Si tu ecrases le champignon au démarrage il n'y a aucune inertie...
J'arrive sans problème à faire cirer les gommes au feux rouges (vert....).

Mais forcément en usage "normal" la bva a un petit temps d'inertie que n'a s pas une bvm (sauf pour celui qui fait patiner son embrayage à outrance)... C'est rapport aux trains epicycloidaux qui baignent dans l'huile, il n'y a pas de prise directe le temps que cela se verrouille
Mais ce petit désagrément vaut largement la peine de passer outre tant le reste est appréciable. Ce n'est pas la meilleur bva qui soit (pour avoir testé celle de la 508, elle se prend un coup de vieux) , mais c'est loin d'être la plus mauvaise qui soit (une bmp6 ou l'ancienne bv4 c'est horrible à conduire à côté)
 

Si tu ecrases le champignon au démarrage il n'y a aucune inertie...
J'arrive sans problème à faire cirer les gommes au feux rouges (vert....).

Mais forcément en usage "normal" la bva a un petit temps d'inertie que n'a s pas une bvm (sauf pour celui qui fait patiner son embrayage à outrance)... C'est rapport aux trains epicycloidaux qui baignent dans l'huile, il n'y a pas de prise directe le temps que cela se verrouille
Mais ce petit désagrément vaut largement la peine de passer outre tant le reste est appréciable. Ce n'est pas la meilleur bva qui soit (pour avoir testé celle de la 508, elle se prend un coup de vieux) , mais c'est loin d'être la plus mauvaise qui soit (une bmp6 ou l'ancienne bv4 c'est horrible à conduire à côté)

+1
 

Mouais, mais ça fait bizarre quand on n'a peu goûté aux BVA...j'avais essayer une Lag V6, j'avais pas eu ce ressenti...