Présentation de ma 407 2.0 HDI 136 Griffe BVA de 2005 (3ième main)

youri 407

Membre régulier
2 Mai 2010
34
0
0
123
J'ai donc acheté il y a trois semaines une 407 2.0 HDI 136 Griffe BVA de 2005, elle a 81000 kilomètres au compteur.

Elle est à priori sortie de production le 11 mars 2005.

La carrosserie est en état très moyen, je viens de faire la révision des 90 000, d'ajouter une prise auxiliaire au RD4, je change les pneus p7 la semaine prochaine pour des michelins exalto.

Sinon les rétroviseurs ont pris un peu de jeu, à gauche ça bouge pas mal vers les 120 km :sarcastic:

Elle a fait partie d'une flotte de voitures de fonction pendant 4 ans puis à un policier municipal pendant un ans.

Mon parcours avant celle là:

Super 5 1.1 essence pendant 1 ans ou deux que j'ai beaucoup aimé.

Clio 1.2 essence de 92 (modèle spécial des JO d'albertivlle :pt1cable: , vive le sport ), bof bof.

306 1.8 xt essence avec boite automatique de 1995 :love: pendant environ 8 ans, je viens de la céder 100 euros à un casseur avec 208000 km et un contrôle technique long comme mon bras. Cette voiture là je l'ai aimé.

Voici quelques photos:

Passer de ma 306 à cette 407 c'est comme passer d'un côté à l'autre du mur de berlin avant 1989.

On peut noter que la jonction entre le par choc avant et le capot n'est pas top, je ne sais pas si c'est du à un défaut de fabrication ou à un choc qu'elle aurait reçu.

YOU_1490.JPG


YOU_1491-2.jpg


YOU_1492-2.jpg


YOU_1493.JPG


YOU_1498.JPG


YOU_1500.JPG


YOU_1511.JPG


YOU_1513.JPG
 

Sinon, cette voiture est merveilleuse.

Je suis sur un nuage dès que je la prend.

Mardi, je dois faire un aller retour Grenoble-Clermont-Ferrand, j'en suis tout impatient.
 

c'est clair que tu peux te faire plaisir
et en plus elle est peu kilométrée (pour 1 voiture de fonction; le gars devait être en permanence dans les avions :lol: :lol: )

bonne route à toi
 

Oui ça c'est vraie, peu kilométré.. La mienne une sport pack 126, en était a 142000 quand acheté, mais elle est excelente :) je suis surpris pas de RT3 sur celle la.. Mais bon, avant cela n'était pas encore de série.. mais jolie voiture félicitatios
:D
 

salut youri 407 bienvenu [:bob113:2]

les miens aussi les rétros a partir de 110, 120 kmh ça bouge énormément :(

belle voiture bonne route a toi [:bob113:2] [:benigne:2]
 

Entre deux messages où rien ne semble fonctionner sur nos 407, effet anxiogène des forums, en route pour Clermont.

Régul de vitesse, diesel, boite auto, insonorisation et JBL.

Juste un bon moment dans son salon.

[flash=640,505]
 




Exactement, c'est livré avec la montre pour l'appeler et qu'elle vienne te chercher en bas de chez toi.
 


Ah le JBL... :love:
Le seul truc qui manque dans la mienne.
Dommage que ça soit pas de série, ca l'était dans mon ancienne Volvo :sweat:
 

Entre deux messages où rien ne semble fonctionner sur nos 407, effet anxiogène des forums, en route pour Clermont.

Régul de vitesse, diesel, boite auto, insonorisation et JBL.

Juste un bon moment dans son salon.

[flash=640,505]

arf, c'est les yeux fermés que je fais ce trajet, je le fais si souvent ;)
 

Ah le JBL... :love:
Le seul truc qui manque dans la mienne.
Dommage que ça soit pas de série, ca l'était dans mon ancienne Volvo :sweat:

c'est tout le souci des voitures d'import, pas de choix possible des options.

mais que OUI que le JBL est fantastique :love: :love: :love:
 

Salut :)

Felicitations pour ton achat, trés belle voiture, profites en bien :chinois:

Bonjour aux autres membres du forum :)
 


salut daue cava ? alors ta recherche d'appart avance ??

Bonjour @Mercurial :)

je vais bien merci j'espere que toi aussi !

pour ma recherche je me suis plus occupé de ca j'etais pas chez moi cette semaine :) je reprend une vie normale a partir de lundi :D
 





Si il y a bien du chrome sur les baguettes mais ça n'apparait en effet pas tellement sur les photos, je n'avais pas fais attention.

Dans l'ensemble la carrosserie est en état assez moyen de toute façon, je pense même qu'elle a du avoir un choc à l'avant un jour.
 


Bonne remarque firefly193, c'est en effet complètement stupide de ma part. Je profitais du voyage d'hier soir pour tester un peu à quoi peuvent servir ces phares selon les situations.

ça ne sert vraiment à rien en effet par temps normal et ça fait chier les gens d'en face.

Ha si, j'ai fais de la petite route de montagne de nuit et là c'est pas mal, assez sécurisant.

Rassure toi, à part pendant la vidéo, je roule sans.
 



Ouais c'est quelque chose cette route, et je confirme que la 407 est vraiment très très sécurisante sur route sinueuse: ça freine et ça tourne scotché à la route.

Et ça consomme peu, beaucoup de montées et descente à un rythme relativement élevé (dans les limitations cela dit pour ma part à l'exception de quelques dépassements), sur les 650 km aller retour, 5,8 litres au 100.
 


Tu dis ça pour te moquer de moi parce que sur la vidéo je roule lentement?

Sinon non je ne roule pas trop vite, enfin un peu moins pas vite qu'avec ma vieille 306 quand même.
 

Tu dis ça pour te moquer de moi parce que sur la vidéo je roule lentement?

Sinon non je ne roule pas trop vite, enfin un peu moins pas vite qu'avec ma vieille 306 quand même.


Bah disons que pour faire 5.8l tu dois quand meme salement te trainer mais bon tu as raison, moi j'y arrive pas quand je suis sous les 8l je suis content.

je rigolais parce que tester la tenue de route a 70km/h meme une Proton s'en sort bien!!! :lol: :lol: