Présentation de ma 407 2.0 HDI 136 Griffe BVA de 2005 (3ième main)

Rooo le méchant.... n'en pèche tu dois bien tartiner pour faire du 8L au 100...
 

Je roule certes très souple mais je suis à peu près aux limitations tout le temps, je ne les dépasses cependant pas.

Quand vient une petite côte sinueuse c'est là où je m'amuse un peu à solliciter l'accélérateur, les freins et le châssis.

Nous ne devons donc pas avoir le même moteur parce que à priori je dois pouvoir descendre pas mal en dessous des 5.8 l en roulant vraiment en mode papy.

Mais je n'ai pas honte du tout d'avoir une conduite généralement tranquille :p de plus ma 306 (1.8 essence) était un gouffre dès qu'on adoptait une conduite un peu virile, je me suis un peu habitué avec elle à essayer de limiter la conso le plus possible parceque 10l de sp au 100 km c'était un peu au dessus de mes moyens.

Avec la 407, je commence à moins faire gaffe du coup. Quel progrès dans les motorisations.
 

Je roule certes très souple mais je suis à peu près aux limitations tout le temps, je ne les dépasses cependant pas.

Quand vient une petite côte sinueuse c'est là où je m'amuse un peu à solliciter l'accélérateur, les freins et le châssis.

Nous ne devons donc pas avoir le même moteur parce que à priori je dois pouvoir descendre pas mal en dessous des 5.8 l en roulant vraiment en mode papy.

Mais je n'ai pas honte du tout d'avoir une conduite généralement tranquille :p de plus ma 306 (1.8 essence) était un gouffre dès qu'on adoptait une conduite un peu virile, je me suis un peu habitué avec elle à essayer de limiter la conso le plus possible parceque 10l de sp au 100 km c'était un peu au dessus de mes moyens.

Avec la 407, je commence à moins faire gaffe du coup. Quel progrès dans les motorisations.

Je me dit souvent la même chose avec mon 2,2l, mais c'est plus fort que moi il faut que je joue. :D
Mais jamais plus de 6,1l en jouant au final. :D
 

Ah ben moi en jouant un peu avec mon 2.7V6, j'arrive à 13L :)

Amicalement.
 





Rooo le méchant.... n'en pèche tu dois bien tartiner pour faire du 8L au 100...


Un peu c'est vrai disons 150/160 mais je suis en bva et ca aide pas pour la conso!!
 



Sinon, ce qui est bien c'est en conso instantanée, quand tu tapes dedans, tu passes à 30L direct :)
avant avec la 136 BVA fallait un temps pour y arriver mais la ... Excellent :)

Amicalement.
 

A bah par chez moi ca grimpe bien alors les 30L je l'ai vois souvant... :eek:
 

oui j'aimerai bien voir d'ailleurs à combier ca peut monter en instantané sans cette limitation!
Y'a peut-etre moyen de changer ça au niveau du télécodage?
 

Je me souviens des 57l que j'affichais sur une Vectra Dti. :D Un petit 60l ça doit bien être possible sur un 2l Hdi ;)
 

Petit rappel:

Une Veyron en roulant à 400 km/h bouffe ses 100l de SP en 15min!!
 

petites précisions sur la veyron (tirées du forum bugatti)

Pneus a changé tous les 7 000km en usage normal , durée de vie a 400km/h 15 minutes (7000€ piece)
Jantes a changer tout les deux changements de pneus et après chaque session circuit
Consommation : 100Litres = 140km en conduite circuit
+400km/h : 12 minutes soit 80km parcourus

L'auto en est vendue avec un kilométrage superieur a 500km mais inferieur a 800km

;)
 


bah si on achete une supercar à plus d'un million d'euros, c'est qu'on a les moyens de l'entretenir :/
me suis toujours posé la question si à 400km/h les radars ont le temps de te prendre en photo ? :D
 

en meme temps faire du 400km/H sur nos petite route, ce serai du suicide ...
 


Moi ma conso au 100 ce bloc 30l/100 c est normal, sur un 1.8 16v ??
 

oui, tout a fait normal, nous étions en train d en discuter justement. remonte un peu le fil tu trouvera ton bonheur.