Nouveau possesseur de 407

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
Bonsoir à toutes et tous;
Ça y est, je viens d’acquérir la 407 sw 2.0hdi de 2006 totalisant 330000 km !
Je l'ai acheté à fin de remplacer la 306 de mon épouse qui soyons franc est un cran en dessous niveau confort et agrément de conduite.
En même temps la conception de des 306 remontes à 1993, donc ...
Je ferai une présentation photos plus tard, car pour le moment elle a besoin d'un peu de maquillage !
Quand je parle de maquillage, je n’insinue pas que c'est une voiture volée :) c'est juste qu'elle a besoin d'un petit peu de soins pour être vraiment au top de sa forme :) .
Bonne soirée et bon weekend a tous :) .
PS; j'ai aussi acheté la RTA neuve... mais chuuut.
 

Super, espérant qu’elle ne te fera pas trop de caprices..m surtout sur les trains roulants à ce kilométrage ( et l’électronique bien sûr!!!)
Pas de soucis pour les photos une fois nettoyée
 

Super, espérant qu’elle ne te fera pas trop de caprices..m surtout sur les trains roulants à ce kilométrage ( et l’électronique bien sûr!!!)
Pas de soucis pour les photos une fois nettoyée
Salut X8R,

J'ai les rotules de pivot inférieur à remplacer mais apparemment rien de bien méchant, j'ai vu que d'autres gars du forum l'avaient fait aisément.
J'attends juste mon jeu de douille TORX femelle ... mais la période que nous traversons rend un peu difficiles les livraisons.
Coté électrique j'avais des soucis de faux contacte sur les feux arrière que je suis en train de régler, les fiche avait "arqué" sur les pins de la platine de feu et donnait une ambiance de Noël à l’arrière de la voiture.
Je viens de régler mon problème de commodo clignotant "flottant" et je pense mettre mon astuce sur le forum car je ne crois pas l'avoir lu sur le forum, ni ailleurs non plus.
J'ai aussi mes deux plis qui ne commande pas l'ouverture ni la fermeture de la voiture mais je verrais ça plus tard.
 

Que veux tu dire par clignotant flottant? Moi j’ai changer mon com2000 mais j’ai de nouveau mon clignotant gauche qui s’enclenche quand mon droit se remet automatiquement au repos
 

Que veux tu dire par clignotant flottant? Moi j’ai changer mon com2000 mais j’ai de nouveau mon clignotant gauche qui s’enclenche quand mon droit se remet automatiquement au repos
Quand tu touche le commodo tu sens du jeu verticale comme si il n’était pas bien maintenue. j'ai appliqué une solution que je vais décrire dans l'onglet "question technique" du forum car ça peut intéresser beaucoup de gens je pense, surtout quelle ne coûte rien et quelle est fonctionnelle.
Je voulais la poster hier mais je n'ai pas réussi a téléverser la photo de mon croquis, mais je pense pouvoir le faire autrement aujourd’hui.
 

Bonsoir a toutes et tous,
Comme prévu je vous présente le nouveau véhicule de la famille !!! , madame est ravie ... :)
La 407 n'est pas terminé a 100%, il reste encore des pièces coincées dans les transports suite a la quarantaine et quelques intervention mineure a effectuer, comme la reprogrammation des clés de démarrage et plips.
Bonne soirée a tous.

image-407-fp2.jpgimage-407-fp1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: babar58 and romuald


:bien: Et l’intérieur :confused: :whistle:
CHEF OUI CHEF, guillaume 0000000000 au rapport !!! :D:D:D

Salut X8R, voilà une photo du poste de commande, je revenais a peine de la géométrie c'est pourquoi il y a encore la protection plastique sur le siège.
C'est un semi cuir avec finition damier noir/gris en très bon état, j'ai quand même la coiffe du siège conducteur qui a craquelé au milieu de l'assise, je verrai plus tard si je la remplace ou si j'installe des housses intégrales.
Tu peut voir aussi que j'ai repeint les enjoliveurs de volant en gris aluminium car la peinture d'origine était usée."trois couches de peinture et 4 de vernie"
Bon weekend :coucou:

interieur.jpg
 

J’ai le même intérieur :bien: sauf gps

comment as tu procéder pour ton volant et quels produit?
 

J’ai le même intérieur :bien: sauf gps

comment as tu procéder pour ton volant et quels produit?
Pour le démontage j'ai utiliser deux petites spatule en bois mais attention, j'ai cassé les deux ergots des repose pouces qui rentre dans le volant.
C'est assez fragile.
pour être honnête, j'ai utiliser du chrome en bombe aérosol car je voulais avoir un aspect chromé comme le pommeau de vitesse.
Mais l'aspect chrome des aérosol est mensongé et tu as en fait un gris aluminium, vu que la caisse a cette couleur aussi et que l'effet était plutôt sympas je l'ai laissé comme ça.
ensuite 4 couche de vernis et remontage.
J'ai remplacé les ergots cassé par deux points de silicone et ça tiens nickel.
 

oui je me doute que le silicone a régler le soucis...

Si non un covering 3M ça pourrait le faire aussi non? faudrais que je retrouve un gris comme l'encadrement de mon gps et le tien d'ailleurs

merci de l'info :bien:
 

j'ai essayé aussi le covering mais la forme des repose pouce sont un enfer a former, j'ai acheté du covering chromé mais la limite élastique faisait maté le chrome et donnais un aspect qui n’était pas au top.. la pièce en bas est facile a faire mais les deux autres sont vraiment galère.
je vais vérifier la marque du covering que j'ai acheté pour voir.
 

Non ce n'est pas du 3M que j'ai acheté, je vais essayer d'acheter du 3M pour voir si la pose est plus commode et le résultat meilleurs.
 



Nan t’inquiète pas, ça peut attendre aussi, je l’ai toujours eu comme ça... je suis sur la 307 en ce moment...