Nouveau venu sur FP

daytonabart675

Membre régulier
15 Septembre 2011
35
0
6
123
Yvetot
Bonjour à tous, me voici parmi vous en surfant un peu sur la toile à la recherche d'un forum pour 407 SW. Le hasard fait bien les choses.

Je me présente : Bertrand, 30ans, Technicien.

Je suis l'heureux possesseur d'une 407 SW 2.2L HDI 170CV, finition Sport Pack de 10/2006, totalisant 106 000KM

J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon coupé406 V6 pour ce magnifique SW plus spacieux, mais il faut savoir faire quelques choix dans sa vie est la raison l'emporte.


Donc ancien propriétaire, d'un coupé 406 V6, d'une 205 1.1i Sacré Numéro et jamais deux sans trois voici ma 3ème Peugeot.

Mes centres d'intéret sont la piste (moto), le sport, et la famille.

Avec ce gros volume je vais pouvoir profiter du coté spacieux du SW par rapport à mon coffre peu pratique.


@ très bientot sur le forum riche en renseignement.
 

Pôle position !!!

:coucou: et bienvenu sur FP
Tu verras, le 2.2 HDI 170 est, pour l'avoir eu sur berline, un très bon choix: performances à peine en-deçà de celles du V6 2.7 mais nettement moins cher en consommables (entretien,carburant, pneus).

Bon, après un V6 3.0 essence, ça va te faire bizarre quand-même ...
 





Pour te répondre piwi : cela fait une semaine que j'ai le SW et il est vrai qu'avec une conso moyenne record de 8.8l et extreme à 10.9L sur mon V6, le passage au hdi est plus économique je roule en 7.4l pour le moment.

J'ai l'impression que la boite est plus courte que sur mon V6 qui pointait allègrement les 253kmh, mais aujourdhui je dirais que niveau reprise, couple et bah .... le 2.2 HDI me bluffe !!!

Il est terrible ce moulin. Ma question est pourquoi le Mr de chez Peugeot il n'a continuer à démocratiser cette version 2.2l qui certe fait de l'ombre au V6 2.7l mais qui procure énormément de plaisir de conduite et de souplesse.
 

Et merci de l'accueil.

Si quelqu'un a un tuyau pour élaborer la galerie photo car 200ko la photo ca fait peu.
Et étant novice sur le plan informatique ... je rame un peu pour inserer des photos.
 

Bienvenue a toi Daytonabart675 :coucou:

Je pense également que le 2.2 HDI 170cv est le meilleur moteur :)

Ah la moto, mon ancienne passion...

Tu vas pouvoir tout savoir sur ta nouvelle voiture ici!

:chinois:
 



bienvenu, en effet tres bon moteur, mais dommage n'existe pas en boite auto, sinon je l'aurai pris ;)