nouveau venu

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Bonjour à tous
Je m'appelle Pascal et viens d'acquérir un coupé 407 V6 hdi Griffe de Juillet 2006 et 50000 km couleur noir intérieur Cerbere :pt1cable: C'est ma 10ème Peugeot : 205 GRD, 2x 205 GTI 1.6 115 (la 1ère épave au bout d'1 mois :( !!!), 205 GTI 1.9, 205 TD, 405 TD, 2x 406 2.2 hdi 136 Sport pack, 407 2.2 170 Griffe. Seuls écarts de "trajectoires": Mégane 1.9 DTI (bof); Golf IV tdi 110 (mieux que la Mégane) et BMW M5 E39 (V8 4.0 32s 400 cv :love:)
Concernant le coupé, j'ai parcouru 1500 km depuis et voici mes impressions: moteur agréable et très coupleux (44 mkg pour 37 mkg pour le 2.2 170), tenue de route "peugeot" cad voiture scotchée à la route, habitabilité convenable pour un coupé 4 places (j'ai 2 enfants de respectivement 10 et 7 ans), grand coffre et équipement royal. Par contre, certains détails de finition agacent, la console centrale est strictement identique au 2.2 170, le GPS est toujours aussi lent et peu réactif, les molettes pour les sièges chauffants toujours aussi peu pratiques d'utilisations (pas facile d'accès et aucun rappel sur la console quant à la position), accoudoir central toujours pas rembourré. Question conso, je suis à 8.7 L au 100 :heink: soit 1.3 L de + qu'avec le 2.2 170.
J'ai une question concernant les pneus: j'ai 4 roues complètes hiver en 215 55 17 que je montai sur le 2.2; puis-je les mettre sur le coupé chaussé en 18" ? Merci d'avance
 

Hello! ;)


Pour ta question, ça dépend du diamètre des disques. Je dirai oui, mais pas sûr.
 

Salut Piwi,

Bravo pour ton acquisition et bienvenue au club.
ça doit quand même te changer de la M5 :sol:
 

A Chris
En fait, la M5 était la voiture du week-end; la semaine, je roulais en 405 TD (j' t'explique pas quand je passais de l'une à l'autre !!!).Mais vu son coût d'utilisation, je ne l'ai pas gardé longtemps (10 mois): rien que les 15 L au 100 de sans plomb :eek2: m'ont très vite refroidi. Mais quel enchantement que ce V8 :love: :love: :love:. Je l'ai vendu pour me remettre à la moto: une magnifique Aprillia RSV 1000R neuve avec laquelle j'ai eu un accident en Aout 2007. Verdict: 2 fractures pour moi :( et la bécane épave :sweat: (après 4 mois et 5000 km !!!). Mais pardon, je m'égare.
Le coupé 407 est très agréable à conduire et ses 204 ch suffisent largement dans la vie "de tous les jours". Mais que je déteste sa boîte auto :mad:
 

Bienvenue PIWI

Moi aussi je suis nouveau en coupe 407, mais je l'ai choisi pour tout le contaire de ce que tu lui reproche , comme quoi les avis sont très subjectifs et tiennent surtout à l'historique du propriétaire .
Je sortais d'UN CLK 500 Boite auto , et c'est justement après avoir essayé que je l'ai acheté et pour la boite auto associe au couple du V6 HDI , la boite est très intelligente en D , le mode S est un vrai mode sport , le passage sequentiel verrouille bien assez les rapports et la montée des rapports est aussi rapide que la descente , bref tout le contraire de la boite du CLK .
Si bien que quand je suis repartis avec mon CLK après l'essai , j'avais l'impression de pas avoir plus de chevaux que dans la 407 .
En tout cas la rapidite de la boite vaut la DSG de VW ( dommage pour les palettes au volant)et je trouve le mode D plus reactif et intelligent.

Pour le GPS le RT4 est sympa même si je m'en sert presque jamais et je le trouve pas lent.

Sinon c'est vrai que la finition des plastics est pas digne du prix de la voiture .

Autre point sympa le son du moteur dans l'habitacle , bien contenu et plutôt sympa pour diesel.

A+
 

A blaphi34
Je ne regrette pas du tout mon achat. Sauf que la bva gâche un peu mon plaisir: le fait qu'elle "mouline" en mode D entre 1500 et 2000 tr/mn m' insupporte :mad:. Exemple flagrant: à 50 km/h elle hésite entre le 3ème et 4ème rapport et ne cesse de changer :pt1cable:. Du coup je reste en mode manuel 90% du temps et la bva n'a plus aucun intérêt !!! Par contre, le mode Sport est vraiment très réussi :) . Qu'il n'y ai pas de malentendu: le coupé en V6 hdi est une excellente voiture :love: :love: :love: et je ne regrette en rien mon achat :bien:. D'accord avec toi en ce qui concerne le silence et l'onctuosité du V6.
Bref, c'est quasiment que du bonheur ....
@ +