Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une 206+ 1.4L HDI FAP 3P de 2011. Arrivant sur c'est 230 000km (acheté à 170 000km), l'heure était venu de remplacer ma première voiture (principalement car l'arrivée de ma fille rend cette voiture infâme car impossible de passer un siège auto à l’arrière en 3P, et pas pratique !)
Je vais donc chercher la remplaçante jeudi prochain, une 2008 1.2L puretech 110cv s&s allure à 62 000km.
Etant un parfait débutant en connaissance automobile, me voila depuis 2 semaines entrain d’éplucher toutes les infos et vidéos sur cette voiture. Sachant d'avance que ce n'est pas une voiture pour aller vite (ce que je ne recherche pas du tout), mais je pense que la différence avec ma 206 75cv sera quand même un changement radical en performance pour moi. Je reste sur l'idée que je pense avoir fais un bon choix ? (l'autre aurait été un Captur diesel de 2016 en acces).
Au vu du nombre de km que je fais par an (10 000km/an max) j’espère avoir fait le bon choix en prenant ma première essence ; même si quelques défaut sont présents (comme sur toutes les voitures au final j'imagine), pas d'accoudoir central, plage arrière qui ne se lève pas, etc...
Par contre en parcourant les forums j'ai su comprendre que beaucoup de problème était remontés notamment au niveau de la distri et du moteur. Est ce que ses problème dates d'avant 2017 ou je peux encore être concerné par les problèmes connus à ce jour ?
Je regarde aussi en ce moment les fameux filtre à air "sport", la puissance ou le bruit je m'en fiche complètement mais le côté conso est il réellement palpable ? cela vaut il le coup sur ce model selon vous ?
Vous remerciant par avances de vos retours et je suis preneur de toutes paroles rassurantes sur le choix de cette voiture.
Bien à vous.
Je suis le propriétaire d'une 206+ 1.4L HDI FAP 3P de 2011. Arrivant sur c'est 230 000km (acheté à 170 000km), l'heure était venu de remplacer ma première voiture (principalement car l'arrivée de ma fille rend cette voiture infâme car impossible de passer un siège auto à l’arrière en 3P, et pas pratique !)
Je vais donc chercher la remplaçante jeudi prochain, une 2008 1.2L puretech 110cv s&s allure à 62 000km.
Etant un parfait débutant en connaissance automobile, me voila depuis 2 semaines entrain d’éplucher toutes les infos et vidéos sur cette voiture. Sachant d'avance que ce n'est pas une voiture pour aller vite (ce que je ne recherche pas du tout), mais je pense que la différence avec ma 206 75cv sera quand même un changement radical en performance pour moi. Je reste sur l'idée que je pense avoir fais un bon choix ? (l'autre aurait été un Captur diesel de 2016 en acces).
Au vu du nombre de km que je fais par an (10 000km/an max) j’espère avoir fait le bon choix en prenant ma première essence ; même si quelques défaut sont présents (comme sur toutes les voitures au final j'imagine), pas d'accoudoir central, plage arrière qui ne se lève pas, etc...
Par contre en parcourant les forums j'ai su comprendre que beaucoup de problème était remontés notamment au niveau de la distri et du moteur. Est ce que ses problème dates d'avant 2017 ou je peux encore être concerné par les problèmes connus à ce jour ?
Je regarde aussi en ce moment les fameux filtre à air "sport", la puissance ou le bruit je m'en fiche complètement mais le côté conso est il réellement palpable ? cela vaut il le coup sur ce model selon vous ?
Vous remerciant par avances de vos retours et je suis preneur de toutes paroles rassurantes sur le choix de cette voiture.
Bien à vous.