Nouveau venu

Kazeø

Membre
29 Août 2020
8
1
3
Nancy
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une 206+ 1.4L HDI FAP 3P de 2011. Arrivant sur c'est 230 000km (acheté à 170 000km), l'heure était venu de remplacer ma première voiture (principalement car l'arrivée de ma fille rend cette voiture infâme car impossible de passer un siège auto à l’arrière en 3P, et pas pratique !)
Je vais donc chercher la remplaçante jeudi prochain, une 2008 1.2L puretech 110cv s&s allure à 62 000km.

Etant un parfait débutant en connaissance automobile, me voila depuis 2 semaines entrain d’éplucher toutes les infos et vidéos sur cette voiture. Sachant d'avance que ce n'est pas une voiture pour aller vite (ce que je ne recherche pas du tout), mais je pense que la différence avec ma 206 75cv sera quand même un changement radical en performance pour moi. Je reste sur l'idée que je pense avoir fais un bon choix ? (l'autre aurait été un Captur diesel de 2016 en acces).

Au vu du nombre de km que je fais par an (10 000km/an max) j’espère avoir fait le bon choix en prenant ma première essence ; même si quelques défaut sont présents (comme sur toutes les voitures au final j'imagine), pas d'accoudoir central, plage arrière qui ne se lève pas, etc...

Par contre en parcourant les forums j'ai su comprendre que beaucoup de problème était remontés notamment au niveau de la distri et du moteur. Est ce que ses problème dates d'avant 2017 ou je peux encore être concerné par les problèmes connus à ce jour ?

Je regarde aussi en ce moment les fameux filtre à air "sport", la puissance ou le bruit je m'en fiche complètement mais le côté conso est il réellement palpable ? cela vaut il le coup sur ce model selon vous ?

Vous remerciant par avances de vos retours et je suis preneur de toutes paroles rassurantes sur le choix de cette voiture.

Bien à vous.
 


Bonjour

Vous semblez deja l'avoir achetée donc les conseils d'achat seront caduques.
Toutefois c'est un bon choix .En 2017 et avec si peu de kms cela devrait être OK.
Pour 10.000 kms/an effectivement ,le diesel n'est pas un choix judicieux.
Pour l'accoudoir on en trouve en accessoire chez peugeot ou le boncoin
Pour la plage arrière ,ce n'est pas si embêtant ,au pire on peut l'enlever.

Lorsque vous l'aurez ,faites nous quelques photos.
De quelle couleur est elle? et quel est le prix payé?
 

9B6F4D53-CFAE-4F29-A482-D7EDA50DB15E.jpeg Bonsoir et merci de vos retours.
Effectivement en y pensant bien je n’ai jamais utilisé ma plage arrière sur le 206 a part pour l’enlever lors de transport avec encombrant. pour l’accoudoir j’ai déjà repéré le site italien qui en propose de très beau parfaitement adapté à la finition intérieur.

En espérant que ce modèle échappe aux problèmes cités plus haut.
Je crois que la couleur est Gris Artense mais sans être sûr à 100%...mais une chose est sûr j’adore les reflets foncés que cette couleur propose sous cette luminosité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JenYv


BMV 5, encore jamais eu de boîte auto. Magnifique jeux de mots y'a du talent :bien:
Je la récupère demain début d'aprem, j'ai réussi a grappiller un jour d'attente en moins !

Le CC m'a dit "on est ok pour la mécanique" je lui parlerai quand même de cette histoire de courroie savoir si celle ci est concernée ou pas, histoire d'être plus serein pour la futur utilisation.
 

Perso je ferai les révisions tous les 15 000km plutôt que 25 000km afin d'avoir l'huile au top pour cette courroie.
Que vas tu mettre comme essence :voyons:
Mon 2008 roule au SP98 depuis 6000km environ avant il était au SP95e10
Je trouve que le comportement moteur est meilleur et légère baisse de la conso.
 

Roulant très peu (je tourne à 10 000k/an grand max) je pense faire comme toi. Mais si c'est la bonne courroie je pense que y'a pas de risque, a part si je vois dans le carnet d'entretien qu'elle a été changé et le je questionnerai le CC (la voiture ayant 62 000km)

Etant ma première essence je pense que ça sera du SP95 je crois que c'est ce qui est indiqué dans la trappe.

Après si j'ai bien compris :

- E10 : aucun soucis sauf trop agressif pour les modèle d'avant 1990/2000.
- Sp95 : Classique
- Sp98 : bizarrerie Française (perso je ne pense pas que la diff de consommation par rapport a du SP95 justifie la différence de prix à la pompe)
Peut être que je ferais un plein de 98 de temps en temps pour voir la diff mais sans plus

Mais j'ai lu de mémoire que les véhicules tournant au 95 peuvent recevoir du 98 sans problème mais pas l'inverse (si préco 98 alors que du 98).

Mais c'est juste des infos en générales que j'ai récupérer depuis 3 semaines, je n'ai pas de connaissance perso.
 

Hello,

Me voila de retour avec la 2008 en ma possession enfin.
Niveau conduite rien a dire, très réactive et je la trouve très silencieuse on se retrouve très vite en excès si on ne fais pas attention.

Par contre deux petites questions :

le start and stop : j'ai beau chercher dans les options je ne trouve rien, et à un feu au point mort la voiture ne s’arrête pas pour tant j'ai bien l'option.

L'aide au passage de vitesse (indication quand il faut passer la vitesse) : sur le retour du CC je me suis retrouvé à 70km/h en 4eme à 2000t/m et la voiture me demandé déjà de mettre la 5. Normal ou possible bug ?

Je précise que c'est ma première essence et que dois surement passer mes rapports trop tôt comparer a un diesel mais la je trouve ça gros quand même.
Alors soit c'est pour rouler constamment a 2000t/min pour avoir la meilleur conso possible, soit c'est très mal foutu.
Surtout que quand j'écoute l'aide et que je passe ma vitesse, la voiture fais une sorte "d'accout" comme si elle était en sous régime ce qui me parait logique.

Quelqu'un aurait une idée ?
 

Il me semble que le S&S ne fonctionne pas avec la clim.
Si ta batterie n'est pas assez chargée pareille, ça fonctionnera quand elle sera plus en forme.
Le dernier cas m'est arrivé en sortie de confinement, tout est rentré dans l'ordre au bout d'une cinquantaine de km.
 

Pour les passages de vitesses.
Il ne faut pas trop s'occuper des passages de vitesses inscrits.
Faut s'occuper un peu du profil de la route, si ça monte reste sur le rapport jusqu'à 3000tr avant de changer de vitesse...
Sinon je roule dans les 2000 - 2500 ça lui va bien sur plat ou faux plat.
 
  • J'aime
Reactions: Kazeø

Merci de tes conseils !

Par contre gros point noir sur les HP, j'ai celui côté conducteur qui grezille énormément (même sur la radio à volume normal). Je sens que je vais vite les changer.

Même en désactivant le "loundless" pour les basses, ça ne change rien. Soit disant passant, cette option se réactive a chaque démarrage voiture...a se demander a quoi servent les profils que l'on peut créer si les configurations ne sont pas sauvegardées.:mad: