206 sw quicksilver 1,6HDI 110ch FAP, chainable?

dr_zius

Nouveau membre
10 Décembre 2008
4
0
0
salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait pu mettre des chaines sur ce modèle? les pneus sont du 205/45/16.
je dois partir au ski pendant les vacances et je n'arrive pas à trouver de réponses fiables. alors j'ai besoin de vos témoignages... merci
 


oui, je sais qu'il existe des chaines pour cette taille de pneus. mais je voudrais savoir si c'est possible de les intaller sur ce modèle de 206sw pour ne pas que ça abîme ????
donc, je recherche des témoignages des possessuers de 206sw quicksilver 1,6HDI...
 

oui, je sais qu'il existe des chaines pour cette taille de pneus. mais je voudrais savoir si c'est possible de les intaller sur ce modèle de 206sw pour ne pas que ça abîme ????
donc, je recherche des témoignages des possessuers de 206sw quicksilver 1,6HDI...

:coucou:
Si les chaines existent pour ce modèle de pneux , c'est chainable. Ce n'est pas le modèle d'auto qu'il faut voir, ce sont les pneux. A partir de là tout s'adapte.
 

bah non, ça dépend après de l'espace entre le pneu et la carroserie, les amortisseurs, les freins, etc...
 

les chaines sont prevue pour toutes les voitures du moment que la dimension concorde sinon tu achete des chaussettes il parait que ca vas bien .
 

en fait le risque est d'arracher les capteurs ESP/ABS avec les chaines...
en plus, je viens d'appeler la gendarmerie de la station de ski: les chaussettes sont tolérées quand les chaines sont obligatoires !!!! :)
 

en fait le risque est d'arracher les capteurs ESP/ABS avec les chaines...
en plus, je viens d'appeler la gendarmerie de la station de ski: les chaussettes sont tolérées quand les chaines sont obligatoires !!!! :)

:coucou:
Dans ce cas : le mieux est de vous renseigner dans un garage Peugeot . A mon avis il devrait avoir la réponse. Où d'éplucher attentiveemnt le manuel de votre auto.
 

peugeot n'autorise pas la pose de chaine sur une 206 en 16 que ce soit berline ou sw.
si vous tenté quand meme a vos risque et péril d'abimer quelque chose
évidement la chaussette ne pose pas de probleme il ne vous reste plus que cette solution
 



Pour info j'ai trouvé un tableau récapitulatif Peugeot de tous les modèles de la gamme avec les références des chaînes qui vont bien... ceux qui sont chaînables et ceux qui ne le sont pas... si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi ! ;)
 


Du coup comme cette monte de roue n'est pas chaînable, eh bien j'ai fini par acheter des "chaussettes" que je devraient recevoir d'ici quelques jours... avis aux amateurs... ;) ;)
 

Bonjour,

J'ai une peugeot 206SW Quicksilver 1.6L 16S (de octobre 2003).
Est-ce chainable ?

Si oui quelle est la taille des pneus (suis en déplacement pro loin de mon véhicule et voudrait commander mes chaines).

Merci

Vincent