Entretien FAP sur 206 sw 1.6LHDI 110ch

Emilie65

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21 Janvier 2011
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Je suis sur le point d'acheter une PEUGEOT 206 SW 1.6 HDI Trendy 110ch équipée d'un FAP (juin 2006 - 100 000km) et je souhaiterais savoir en quoi consisite l'entretien du FAP et à quelle fréquence il faut le faire.
J'ai lu qu'il fallait le remplacer à 120000 km et le garage Peugeot m'a dit que cela coutait 700€!! Pourriez-vous me confirmer cette information?

Merci de votre aide!
 

le FAP n'est pas un élément hyper important.il sert juste a la pollution.si il ne vas plu tu polluras comme une voiture sans FAP.et attention tout le monde dit il faut le changer a 120 000 km mais pas trés vrai.on le change a 120 000 vraiment si la voiture n'as fait que de la ville durant tout se temp.sinon sa peut monter a 175 000 200 000 facilement.
 

Merci pour cette importante précision! Y a t-il un moyen de savoir quand le moment de le changer est venu?
 


Le mien a 142000 km et est d' origine, faut juste mettre le plein a chaque passage a la pompe et rouler sur grands axe vers les 2500 tr/min de temps en temps même en 4 ème.Mais je le fait supprimer courant avril comme cela plus aucun soucis possible et précautions a prendre et en plus quelques chevaux supplémentaire et pour moin chère qu'un remplacement de fap,sans compter et c'est prouvé qu'il est néfaste pour le moteur,la presse spécialise en a beaucoup parlé ces derniers temps.
 

Le mien a 142000 km et est d' origine, faut juste mettre le plein a chaque passage a la pompe et rouler sur grands axe vers les 2500 tr/min de temps en temps même en 4 ème.Mais je le fait supprimer courant avril comme cela plus aucun soucis possible et précautions a prendre et en plus quelques chevaux supplémentaire et pour moin chère qu'un remplacement de fap,sans compter et c'est prouvé qu'il est néfaste pour le moteur,la presse spécialise en a beaucoup parlé ces derniers temps.
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et voila......à méditer !!!!!!!!! :chinois:
 

il ne faut surtout pas oublié de remettre de l'additif appélé eolys, car sinon le FAP se colmate petit à petit et une fois bouché, il n'y plus qu'a le changer
alors moi pour le nettoyage, je le démonte comme c'est préconisé 80000kms pour moi, et je le nettoie dans une station de lavage auto ou les eaux usées sont traitées et ensuite je le remonte et le mien arrive à 140000 kms depuis le dernier remplacement chez peugeot fait par l'ancien proprio
:coucou:
 

les fap fonctionne par rapport au nombre de plien efféctuer mais aussi par rapport a la route que tu fait, pour ma par, 406 coupé sport, 230 000 km environ et toujours pas changer, n'y d'éolys remis dedans

Il faut juste bien faire votre plien, attendre d'arriver en réserve pour faire votre plien, tout les 40 000 km on mais un nettoyant inj et c'est partie ^^
 

helo jime, bien vu, t a raison de dire de bien faire le plein à chaque remplissage et pas 15 littres par exemple. car il y a un capteur de présence de bouchon de réservoir qui donne une info au calculateur additif pour injecter un dose d'eolys dans le reservoir à carburant à chaque ouverture de celui-ci et ce sans tenir compte de la quantité de gazoil rajouté.
 

helo jime, bien vu, t a raison de dire de bien faire le plein à chaque remplissage et pas 15 littres par exemple. car il y a un capteur de présence de bouchon de réservoir qui donne une info au calculateur additif pour injecter un dose d'eolys dans le reservoir à carburant à chaque ouverture de celui-ci et ce sans tenir compte de la quantité de gazoil rajouté.

:non: de ce qu'il y 'a de marqué dans la doc, le calculateur injecte de la cérine proportionnellement au carburant mis dans le réservoir à chaque ouverture :pt1cable: :D
 

je sais pas ced079 car j'ai eu un 807 avec le capteur de présence de bouchon de réservoir, résultat, plus d'eolys, et voyant anomalie anti pollution et la voiture n'avais que 40 000 km environ et même pas 2 ans :s

Après les nouveau moteur fonctionne peut être pas de la même façon ??
 

salut sed079 et jime,
il y a 2 montages avec et sans calculateur additif.
et effectivement avec le capteur présence bouchon défectuex il y a injection d'eolys à chaque démarage.
 

salut sed079 et jime,
il y a 2 montages avec et sans calculateur additif.
et effectivement avec le capteur présence bouchon défectuex il y a injection d'eolys à chaque démarage.

:pfff: :non: , ced079 comme cédric, regarde tes mps le criss :coucou:
 


le petit bonhomme rouge qui te fait coucou en haut de la page ;) :D