206 SW trendy 1400 16s

Niluge

Peugeot Addict
18 Septembre 2006
109
0
0
123
Salut!

Je lis régulièrement ce forum, et j'ai reconnu quelques membres pour qui je ne serai pas totalement inconnu :W alors j'en profite pour présenter ma voiture.

Elle a rien d'exceptionnel, si ce n'est que c'est un break essence... OUI, il faut le vouloir, et c'est chercher la merde pour la revente, mais bon, j'assume :eek: :p

Il s'agit donc d'une 206 SW trendy 1400 16s (l'ET3 donc), de couleur gris fer. Pas d'option, si ce n'est la peinture métallisée. En fait, elle était déjà bien équipée de série, avec la clim, les PC sports, l'intégrale, l'ODB, les rétros élec, enfin toutes ces conneries appréciables au quotidien.

Si on commence par le début, je parlerais du côté pratique. Je suis parti en vacances avec, à 5, avec les bagages, et... ça rentre! Ôh miracle du sac a dos! Le coffre est vraiment logeable, on y fourre tout un tas de m...ùµde pas possible. Même le chien, assez volumineux (labrador), s'y plait ! Evidement, l'habitacle reste celui de la 206, donc à 5 c'est pas une 607 non plus, on range les genoux. Mais bon, j'ai pas eu de plainte. :eek:

Ensuite, le moteur: pas grandchose à dire sur lui. En fait, il est... discret.... pour le porte feuille. Ca consomme pas et l'entretien est pas cher. En moyenne je fais 7,5L/100, vraiment sans faire attention à la conso. Il est discret aussi niveau puissance. Ca rame ! Oui bon d'accord c'est pas une voiture de course, m'enfin tout de même la bête n'est pas bien nerveuse. Il manque gravement de couple, mais comment lui en vouloir, à ce petit 1400cc qui s'époumone. Pas de turbo, pas de cylindrée, rien d'étonnant à ce qu'il soit mou du cul, bon au quotidien c'est un peu frustrant parfois.
Quand on lui tire dedans, là ça devient tout à fait correcte, en accélération il se débrouille plutot pas mal, et les reprises... ben en rentrant 2 rapports, forcément ça reprend ! :)

Un GROS problème..... c'est qu'il est super bruyant. D'autant que quand on fait beaucoup d'autoroute comme moi, ça devient vraiment saoulant de tenir le 130 avec le petit machin qui hurle devant. Cependant, cette voiture est très bien pour mon permis, à 150/160 c'est carrément intenable :D

La tenue de route, là encore, que dire? C'est ma 4ème 206, et je n'ai jamais été déçu, que ce soit en berline pôle classique, pôle sport, en CC, ou bien même cette SW. Ca tient le pavé très correctement, sans trop de roulis. Le cul se balade quand même moins que sur les berlines, on dira merci au train AR renforcé. Ca reste mobile malgré tout, mais plus sécurisant.


La ligne maintenant. Je dois dire que j'aurais du mal à m'extasier devant un break gris. Mais d'un autre côté, je ne me suis pas vraiment plus extasié devant mon ex Griffe HDI 5 portes noire, donc ça reste complètement acceptable. D'origine, j'avais des "jantentôles" 15" avec enjoliveurs pas moches... mais presque. Histoire de relever un peu l'affaire, je lui ai monté un jeu de cotya en 15", avec la même taille que d'origine.

Pour les intéressés, quelques photos:

[img=http://img400.imageshack.us/img400/3018/dscn2282bs3.th.jpg]
[img=http://img400.imageshack.us/img400/9580/dscn2283bx8.th.jpg]
[img=http://img400.imageshack.us/img400/9911/dscn2284jn9.th.jpg]


Voila, c'est un break gris foncé :D Mais NON, c'est MON break gris foncé avec jantes alu :eek: :eek: :W

Pour ce qui est du kilométrage... achetée en juillet 2006, elle affiche fièrement ses 30 000 km (révision lundi prochain... en retard! ).


Voila, si vous avez des questions, des remarques, hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
 

AH enfin un gris qui change ( j'ai commandé la meme couleur ) ! j'adore ta petite chiotte avec tes jantes cottya. Je sais pas quelle est la différence de poids avec la berline mais j'avais testé le 1.4 90ch sur une berline et je trouvais que c etait sympa ( c'etait loin d'etre un veau, sans etre une porsche certe :W )

:bien:
 

La différence de poids ne doit pas être énorme, une cinquantaine de kilo peut être :confused: l'équivalent d'un passager supplémentaire quoi. Du reste, ce qui lui fait défaut, c'est surtout du couple en bas, parce que la puissance en elle-même est suffisante. C'est ma première "petite" motorisation essence, avant je n'étais jamais descendu sous les 1600 (206 CC) en essence atmo, donc c'est sûrement moi qui ait perdu les bons repères. ;)
 

pourquoi as-tu pris une essence alors que tu as fait 30000 km en 6 mois :confused: :mouai: :mouai:
 

pourquoi as-tu pris une essence alors que tu as fait 30000 km en 6 mois :confused: :mouai: :mouai:

Héhé, histoire compliqué :p
La voiture était commandée neuve par mon frère. Moi à ce moment là, j'avais une Honda prelude 3G et un VW transporter, et je roulais beaucoup. De mon côté, ras le cul des vieilles caisses, et lui ne faisait que 50 km maximum par semaine. Finalement, je lui ai fait un lot, prelude+transporter, et moi j'ai pris la 206 qu'il avait commandé.

L'un dans l'autre, ça me dérange pas vraiment, parce que je roule beaucoup, c'est un fait, mais les modèles HDI qui me plaisaient étaient beaucoup beaucoup plus chers (pour un 1600 HDI 110 comme ma précédente 206 ), et surtout une 206 comme celle-ci avec les tarifs collabo, vraiment ça ne coute pas très cher. La différence de prix est quand même importante, et la conso de ce moteur assez raisonnable.

Si je continue de rouler comme ça et que je ne change pas de voiture (très dur pour moi, c'est maladif :p ), j'étudierais un passage au GPL. :)