*206* voyant diagnostic moteur allumé

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
j'ai depuis hier le voyant diagnostic moteur d'allumé. il s'est allumé pdt que je roulais, ça m'a fait un choc :eek: biensur après de multiple redémarrage, celui est tjs allumé...
d'où peut provenir cet allumage intempestif ??
sachant que j'ai roulé hier sous un orage et des trompes d'eau, je me demande si la sonde ne s'est pas prise un coup de flotte :?
 



Il ne fo pas etre si catégorique ca peut venir de n'importe quel capteurs qui intervient dans la pollution (sonde, admission turbo, une durite, ou papillon si moteur essence etc...)
Avec un diag du calculos moteur tu auras ta réponse.
Au bout de 3 vrai démarrage c à dire sur 3 jours et que le voyant ne s'éteint tjs pas alors le défaut est fixe.
Ton régime n'est pas limité à 2000 tr/min? car ca arrive suivant le défaut!
Salut
 



mouais je me méfie kan même car j'ai eu plusieurs exemple ke ca merdait bien (enfin ct sur 206cc)
 


j'ai phoné à pijo et ils m'ont dit que l'eau était peut être rentré par l'écope d'air. sinon ils brancheront le diag2000.
 


j'ai démonté mon filtre à air ce soir, et il était plein de flotte, d'eau jour après avoir roulé sous le pluie :eek: :eek: :eek:
comment ça se fait que l'eau soit remontée comme ça ? jme demande si, lors de mon changement d'aile après accident, ils n'ont pas fait n'imp :evil: :evil: :evil:
résultat, j'ai roulé sans filtre, le voyant est tjs allumé... donc demain recoup de téléphone à pijo :|
 

j'ai appris sur FA que le débitmètre pouvait être touché, à cause de l'eau qui aurait pu passé jusqu'au moteur.
le truc qui m'inquiète, c'est que je suis passé plusieurs fois passé dans l'eau, et j'ai jamais eu de pb. suite à mon changement d'aile avant il y a 1 semaine, je me demande si chez pijo ils m'ont pas mal remonté cette foutue prise d'air :evil: ma 206 n'étant plus sous garantie, s'ils me font payer des réparations ça va chier :evil: :evil: :evil:
 

tu a pensé a cette merde de boitier power box ???

ça me l'a fait aussi et parti apres avoir "jeté" le boitier au bout de 100bornes ...
 

200km sans le boitier, et tjs allumé. j'pense pas que ça vienne de là, sinon...retour direct au vendeur :oui: :evil:
 


J'ai eu le même problème sur mon ancienne Hdi!!
Elle prenait l'eau lorsque je passais ds les flaques....
A la valise il n'y avait rien de bien mechant c'est a dire un defaut fictif!!!
Ma voiture n'accelerait plus très bien ou seule....
Bien sur elle n'etait plus sous garantie... il voulait tout changer....

Bonne chance....

Moi g changé de voiture en négociant un max ma reprise à cause du pb!!
 

pijo m'a dit que la sonde aurait pris l'eau, ce qui fait qu'il faudrait la changer, et payer encore biensur, mais là je dis NON :non: je trouve ça pas normal que cette prise d'air fasse rentrer l'eau comme ça, c'est une erreur de conception et pijo n'a qu'à assumer ses conneries. :evil:
 

en allant chez ton conc et en etant tout plein gentil il te la change gratis, je sais 206xsgt145 l'a fais
 

dépot ce matin de la 206. je suis aller la rechercher ce soir. bilan : débimètre et filtre à air changé gratuitement. en fait lors du remplacement de mon aile avant, ils ont oublié de remettre une sorte de goutière (visible sur la photo), et de ce fait, l'eau s'écoulait derrière le feu, puis sur la gaine d'air... :rolleyes:

debimetre.jpg