Voyant diagnostic moteur allume et insoluble ???

asiani

Membre régulier
1 Juillet 2005
38
0
0
206 Peugeot 16S 2.0L
Annee 2000

Bonjour,

Je suis en pleine deprime voyant que peugeot est incapable de reparer ma voiture...
Cela fait maintenant 2 mois que ma voiture fait rentre et sort de peugeot...
Au tout debut mon voyant diag moteur s'allume ...et je constate que ma voiture cale 1 fois a l'arrive lorsque le moteur
est au ralenti

La voiture rentre chez peugeot
Diag peugeot --> Sonde temperature moteur HS
Cout : 100E
Je la recupere et 10min apres : Le voyant recommence a s'allumer

La voiture rentre chez peugeot
Diag peugeot --> Bobine HS (court circuit aleatoire) qui aurait endomage la sonde oxygene + moteur pas a pas
Cout : 500E
Je la recupere : Voyant airbag allume au demarrage...

La voiture reste chez peugeot
Diag peugeot --> Contact tournant en panne
Cout : 0E -> pris en charge a titre commercial (ouffff merciiii !!!!)
Je la recupere : Voyant diag moteur allume au bout de 20km + la voiture cale 4 fois sur 30 km maxi

La voiture rentre chez peugeot
Diag peugeot --> Une sonde est change
Je la recupere : Voyant diag moteur allume au bout de 60 km...

J'ai rappelle peugeot, il faut que je retourne la voiture....

Comment faire pour me sortir de ce probleme ????
Comment etre sur que la voiture est repare ??...je souhaite la vendre et ne voudrais pas que le client me retourne
la voiture....

Merci d'avance,
Alain
 

Je reviens de sortir la voiture de peugeot et 1H plus tard le voyant diagnostic moteur est a nouveau allume.

Il semble que ce soit un pb de richesse...mais bon ils ont change la sonde a oxygene une deuxieme fois....


Merci,
Alain
 

C'est super d'avoir des outils de diag s'il sont pas capable de determiner l'élément défectueux!

Il m'ont fait le coup une fois avec ce voyant sur la 206 chez sabrie nogent sur marne.

Oui oui messieurs, ca marche.

Et quand j'ai repris la voiture le voyant s'allume alors que j'ai seulement démarrer le moteur.

Y'a vraiment des gros nazes.

Le pire c'est qu'ils t'ont fait payer les deux interventions. Moi j'ai eu la chance d'avoir un contrat de maintenance.
 

J'ai decide de me faire rembourse les deux interventions puisque le probleme est toujours la.
J'attend lundi de voir ce que me dira le garage.

Je pense etre en droit de le faire puisque cela fait tout de meme 2 mois d'attentes 5-6 interventions et 600E de paye...

Alain
 

Un directeur de peugeot me propose de prendre ma voiture a nouveau et me preter une autre voiture le temps de la reparation, celle ci etant a leur frais.
 


Bizard, au point ou ils en sont dans l'arnaque, ils n'ont pas changé la vanne EGR ?

Perso leur geste commercial (la voiture de prêt) me paraît bien peu.
 

Ok il semble que l'on ai trouve...
J'ai fais change ma courroie de distribution par mon petit mecano du coin
et peugeot me dit qu'il aurait pas fait cela parfaitement donc que l'ordinateur
n'etait pas content et qu'il me retourne un voyant allume...

Il aura fallu pret de 2 mois...
J'ai roule depuis 2 semaines tout semble ok maintenant !
(mise a part hiers elle a cale dans mon garage en la manoeuvrant...mais ca peut arriver ?? :)