Diagnostic moteur

mac34

Peugeot Addict
19 Janvier 2013
71
0
0
125
Bonjour j'ai besoin de vos avis d'expert j ai'une 206 1.4 hdi et il a y deux jour je pars un soir du boulot et en rentrant la voiture etais chaude j'allais commencer a doubler une voiture et la je commence le doublement et paf le voyant du diag moteur orange s 'allume avec un bip et je sais pas comment dire mais mon moteur ne voulais plus accelerer, j'avais le pied a fond sur la pedale et rien sa accelerer lentement mais vraiment lentement alors je me suis arreter j ai eteind et redemarrer la voiture le voyant est reste allume mais j'avais a nouveau la possibilite d'accelerer normalement
le lendemain j'allume la voiture pas de voyant et ensuite j ai voulu re essayer et pareil au moment de lancé une grosse acceleration un peu bourrine paf le voyant s'allume et la voiture n'accelere plus je suis un peu perdu sur ce qui cause ce probleme hier soir j ai repris la voiture pas de voyant et si j accelere tres lentement le voyant ne s'allume pas voila j'espere que vous pourrez m aider

Bonjour,
D'abord il faut savoir que pour un voyant allumé il y a plein de causes possibles. en grso la majeure partie des défaillances possibles au niveau du moteur peuvent faire allumer le voyant anomalie.

La manque de puissance que tu as ressenti est en fait un mode dégradé de l'injection qui limite de débit de carburant afin d'aggraver toute dégradation du système mais tout en permettant d'aller au garage ou rentrer chez soi. Il disparaît généralement après une coupure du contact jusqu'à ce que le défaut soit à nouveau détecté par le système d'injection.

Dans ton cas il semblerait que ce soit la forte accélération qui allume le voyant.
Il y a donc en premier lieu deux grandes lignes de diagnostic possible :
la boucle d'air et le circuit de carburant.
en forte accélération le débit et la pression d'air doivent être suffisants ainsi que le débit de carburant.
les filtres à air et à Gazole sont primordiales à ces principes.
la meilleure chose à faire est déjà de vérifier si tout l'entretien est à jour. si ton filtre à GO est un peu vieux, le remplacer serait une bonne idée à pas trop cher.

Néanmoins, je ne serai pas de bon conseil si je ne t'avisais pas de d'abord trouver le moyen de brancher la valise de diagnostic pour connaître la nature du défaut remonté.
Cela te permettra de connaître la ligne de diagnostic à suivre ainsi que la fonction mise en cause.

Si tu n'as pas cette possibilité, contrôle d'abord ou en est ton entretien.

alors elle sors de chez le medecin la valise indiqué une compression du turbo du coup le mecano a fouiller et en fait c'etais un tuyau mort qui faisait que le turbo envoyer trop d'air au moteur bref elle va mieux :)