Peugeot 3008 hybrid4 voyant moteur

Dzianis

Nouveau membre
25 Août 2021
2
0
1
La cavalerie
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma Peugeot 3008 Hybrid4 2013. Le voyant moteur s'allume pendant la acceleration " defaut moteur ,fait repare le vehicule".Puis le compte-tours s'éteint et le mode de conduite passe en auto et il est impossible de le changer. Lors du branchement du valise il n'y a pas d'erreur , la voiture roule sans problème avec un moteur diesel, Peut-être que quelqu'un a eu ce problème ?il est temps de commencer à s'inquiéter?
 

voir si ce n'est pas une cosse de batterie mal fixée ou serrée.......... cela m'est arrivé une fois sur ma laguna 3, la cosse était mal fixée, causant une micro coupure, éteignant mon bloc compteur (aiguille vitesse et compte tour à l'arrêt) pendant que je roulais, avec un allumage très bref du voyant moteur puis une demi seconde plus tard tout redevenait normal...
 

hybride Peugeot, passé votre chemin….

Propriétaire d’une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd’hui 136 180 kilomètres, il s’agit d’un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot.
Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m’annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J’ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier :
« Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation.
Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France"

Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité...

Il n’est absolument pas normal qu’un véhicule d’une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. La réponse de Peugeot est claire, il se moque de leurs clients… à bon entendeur salut
 

Salut Jamot,

Je comprends ta colère face au manque de considération du service client de la marque.
Il me semble que les batteries de l’époque étaient déjà garanties 8 ans ( comme les nôtres aujourd’hui): tu est malheureusement dans ce délai. La fiabilité des batteries est malheureusement limitée dans le temps. La partie thermique de ton véhicule est apparemment sans souci particulier et le contraire m’aurait étonné de la part du 2,0 HDI 163ch, donc tout n’est pas négatif.
De toute façon, vu le prix annoncé du changement des batteries, par rapport à la valeur résiduelle de ton 3008, n’aurais-tu pas intérêt de négocier une reprise de ton véhicule pour l’achat d’un nouveau 3008 en négociant une très bonne remise sur le neuf ? Surtout que les volumes de ventes sont bien inférieurs au prévision de la marque.
Qu’as-tu à perdre? Essai et tiens nous en courant.
Bon courage.
 

C'est le problème d'acheter une hybride d'occasion de + de 5 ans ou une électrique lorsqu' il n'y a pas de contrat de location concernant la batterie car elles ont une durée de vie limitée dans le temps, c'est un élément d'usure comme les pneus, les freins etc........sur une Zoe Renault c'est dans les mêmes zones de prix, idem pour d'autres marques ou la note peut aller à plus de 10 000€
 


Une partie de ces codes sont liés à un problème sur la partie hybride de la voiture


P1AC4 Chaine de traction

Code P1B70 causes possibles

Bloc-batterie de véhicule hybride/électrique défectueux
Module de commande d'interface de batterie de véhicule hybride/électrique défectueux

Code P1AC2 causes possibles
Relais de ventilateur de refroidissement du module de commande de démarreur/générateur défectueux
Le faisceau du relais du ventilateur de refroidissement du module de commande de démarreur/générateur est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit du relais du ventilateur de refroidissement du module de commande de démarreur/générateur

ceux ci sont liés au fonctionnement du moteur

P1664
Description du défaut
Commande de couple moteur - panne


Quelles sont les causes du code P0215?
  • Un capteur de position de vilebrequin défectueux
  • Un interrupteur d'allumage ou un cylindre de serrure défectueux
  • Câblage endommagé dans le circuit du solénoïde d'arrêt du moteur
  • Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux
  • Un solénoïde de coupure de moteur défectueux