En panne et nego avec assistance Peugeot en cours

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Bon alors voilà ma situation de galérien : 3008 hdi encore sous garantie constructeur. En pleine montée un bip sonore suivi du message défaut esp asr sur l'écran GPS s'affiche, au même moment plus de puissance la vitesse diminue et le moteur régule puis le message anomalie moteur faites reparer le vehicule apparaît sur le GPS et le voyant moteur s'allume au tableau de bord. Le diag valise indique plein de choses. Avez vous eu déjà pareil,mésaventure ? Qu'avez vous fait?
 


Bon courage ...
Triste pour toi car je sais à quel point cela fait mal quand sa belle est au garage pour panne ou accident :(

ar-contre tu n'es pas assuré tous risques ?
 

Qu'ils ne sachent pas ce qu'elle a n'est pas surprenant. De toutes manière, pour ce genre de pannes et sous garantie, ils doivent passer par la plateforme Peugeot pour avoir l'autorisation de changer une pièce ou l'autre. Ca suit une procédure, sinon, c'est pas pris en charge.
Donc ça devrait bien ce passer. Si ils contactent la plateforme, même si ils ne savent pas encore ce qu'il y a, ils vont suivre la check-list et vont bien tomber sur le problème.
Enfin, je te le souhaite.
 

Merci pour vos messages.
Il se peut que se soit un boitier electronique d'après ce que j'ai pu lire dans le forum citroën (problème avec symptomes identiques aux miens sur moteurs HDI et e-hdi sur DS3, merci google).
 

Qu'ils ne sachent pas ce qu'elle a n'est pas surprenant. De toutes manière, pour ce genre de pannes et sous garantie, ils doivent passer par la plateforme Peugeot pour avoir l'autorisation de changer une pièce ou l'autre. Ca suit une procédure, sinon, c'est pas pris en charge.
Donc ça devrait bien ce passer. Si ils contactent la plateforme, même si ils ne savent pas encore ce qu'il y a, ils vont suivre la check-list et vont bien tomber sur le problème.
Enfin, je te le souhaite.


:lol: ça ne se passe pas vraiment comme ça.
 

J'ai eu un problème identique: perte de puissance et ODM m'indiquant problème ESP ASR (en redémarrant la puissance revenait mais les indication à l'ODB restaient)...
Premium sept 2009 achetée neuve
Problème été 2010
Prise en garantie en une seule intervention
A ce jour, plus de 2 ans après aucun soucis...

Dans mon cas il m'ont changé la boîte à fusible du compartiment moteur en entier...
 

Bonjour.
Comme pour toi le garage a changé le boitier a fusible complet et fais un essai route OK. Problème je suis retombé en panne quelques km plus loin sur voies rapides. Re dépanneuse retour garage. La plateforme Peugeot doit être de nouveau sollicitée pour dire au garage quoi faire. Même symptômes défaut ESP asr faite réparer. plus de puissance et moteur qui se met en sécurité. Et comme la dernière fois a la descente de la dépanneuse la voiture affiche les défauts mais avait toute sa puissance. Le garage n'a jamais vu ce type de panne. Que feriez vous a ma place?
 

Bonjour.
Comme pour toi le garage a changé le boitier a fusible complet et fais un essai route OK. Problème je suis retombé en panne quelques km plus loin sur voies rapides. Re dépanneuse retour garage. La plateforme Peugeot doit être de nouveau sollicitée pour dire au garage quoi faire. Même symptômes défaut ESP asr faite réparer. plus de puissance et moteur qui se met en sécurité. Et comme la dernière fois a la descente de la dépanneuse la voiture affiche les défauts mais avait toute sa puissance. Le garage n'a jamais vu ce type de panne. Que feriez vous a ma place?
Comme dit plus haut, c'est pas pour dire quoi faire, c'est la procédure de prise en charge. Si ils te changent la rampe d'inection par ex sans avoir l'accord de la plateforme, c'est pas pris en charge. A défaut de pb très connus, la plateforme demande déjà le remplacement de pièces un peut moins chère, avant de terminer par la plus chère.
Si tu n'as pas confiance en ce garage, tu peux toujours en changer. Mais d'après ce que tu décris, ils s'occupent quand même de ton problème, selon la procédure. C'est jsute qu'il n'est pas encore réglé. C'est toujours chiant, mais soit patiente. C'est pas comme si ils faisaient rien :chinois:

Ma 307 c'était déjà mis en limitation. Ca peut venir de tout et de n'importe quoi. Dans mon cas une durite de turbo trop souple, qui se fermait quand le turbo aspirait. Plus chère de diag, que de durite (mais hors garantie).
 

Comme dit plus haut, c'est pas pour dire quoi faire, c'est la procédure de prise en charge. Si ils te changent la rampe d'inection par ex sans avoir l'accord de la plateforme, c'est pas pris en charge. A défaut de pb très connus, la plateforme demande déjà le remplacement de pièces un peut moins chère, avant de terminer par la plus chère.
Si tu n'as pas confiance en ce garage, tu peux toujours en changer. Mais d'après ce que tu décris, ils s'occupent quand même de ton problème, selon la procédure. C'est jsute qu'il n'est pas encore réglé. C'est toujours chiant, mais soit patiente. C'est pas comme si ils faisaient rien :chinois:

Ma 307 c'était déjà mis en limitation. Ca peut venir de tout et de n'importe quoi. Dans mon cas une durite de turbo trop souple, qui se fermait quand le turbo aspirait. Plus chère de diag, que de durite (mais hors garantie).


Ils jouent à la loterie?? :confused:

Tu crois vraiment qu'un diag est fait de cette façon? Ils vont du plus cher au moins cher? :heink:
Là ils commencent par un boitier à 150€ et ils vont finir par mettre le bloc ESP à 1500€ parcequ'il y a un message ESP à l'écran :bounce:
 

Ils jouent à la loterie?? :confused:

Tu crois vraiment qu'un diag est fait de cette façon? Ils vont du plus cher au moins cher? :heink:
Là ils commencent par un boitier à 150€ et ils vont finir par mettre le bloc ESP à 1500€ parcequ'il y a un message ESP à l'écran :bounce:
Pas la loterie. Pour mon problème de LdR (fuite interne) sous garantie, le garage a du tester et changer l'échangeur de la vanne EGR avant de s'occuper de la culasse. Le garage avait différentes pistes, mais devait suivre la procédure de la plateforme. Si ils m'avaient changé le moteur, sans avoir testé avant cet échangeur, ils n'auraient pas pu le faire prendre en charge par Peugeot. Jusque là, ça ne me choque pas.
Dans mon cas, c'était l'inaction du 1er garage qui était pas normale (cf http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2881&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)
 

Le garage où se trouve ma voiture est un concessionnaire Peugeot. Il me semble sérieux. Le problème vient plus du fait que ma voiture est tombée en panne loin de chez moi. Je suis rendu a 5 ou 6 taxi, 3 remorquages, 3 voitures de prêt ou de location. 2 TGV et une journée de congés grillé parce que le changement du boitier électronique n'a rien changé. Sans compter les heures perdues et de galère plus les coups de fil passés...je suis arrivé a saturation...
 


Un garage n'a pas forcément besoin de l'accord de la plate forme pour changer une pièce. Pour ton échangeur EGR quand il n'y a pas de fuite externe, c'est une des premières pistes à étudier (avant le joint de culasse) et il n'y a pas besoin d'appeler la plate forme pour ça ;).
 

Le garage où se trouve ma voiture est un concessionnaire Peugeot. Il me semble sérieux. Le problème vient plus du fait que ma voiture est tombée en panne loin de chez moi. Je suis rendu a 5 ou 6 taxi, 3 remorquages, 3 voitures de prêt ou de location. 2 TGV et une journée de congés grillé parce que le changement du boitier électronique n'a rien changé. Sans compter les heures perdues et de galère plus les coups de fil passés...je suis arrivé a saturation...

Monte un dossier auprès du service client pour tout tes frais occasionnés.
 

Un garage n'a pas forcément besoin de l'accord de la plate forme pour changer une pièce. Pour ton échangeur EGR quand il n'y a pas de fuite externe, c'est une des premières pistes à étudier (avant le joint de culasse) et il n'y a pas besoin d'appeler la plate forme pour ça ;).
1ière piste, oui. Mais pour la prise en garantie :confused: :heink:
 

Pas de soucis pour ton cas la prise en charge garantie n'aurait pas posé de problème, mais bien sur il y a des exceptions qui confirme la règle ;)
 

Bon alors voici les news....véhicule toujours immobilisé après le changement du boitier électronique moteur et le changement de la pedale d'accélérateur le véhicule reste en panne. Je pense que nous sommes a l'étape 3 de la plateforme technique. Après il y a quoi ?'?
 

Bon alors voici les news....véhicule toujours immobilisé après le changement du boitier électronique moteur et le changement de la pedale d'accélérateur le véhicule reste en panne. Je pense que nous sommes a l'étape 3 de la plateforme technique. Après il y a quoi ?'? Cela commence a faire beaucoup et long
 

Bon alors voici les news....véhicule toujours immobilisé après le changement du boitier électronique moteur et le changement de la pedale d'accélérateur le véhicule reste en panne. Je pense que nous sommes a l'étape 3 de la plateforme technique. Après il y a quoi ?'?
Ben je pense qu'ils changent tout avant de te changer la voiture :(
C'est long, mais déjà (je sais pas si ça te réconforte), ils s'occupent de ta voiture.

Bon courage, et tiens nous informé.
 

Bon mauvaise nouvelle. La panne persiste. Après le changement du boîtier électronique du compartiment moteur, de la pédale d'accélérateur et enfin du boîtier calculateur moteur la panne est toujours presente. Il vont changer le faisceau maintenant. Quelle tuile.... :mad: :mad: :mad:
 


Bonjour,
Je viens aux nouvelles 1 an après ?
Avez-vous eu d'autres soucis du même type?
Il m'est arrivé exactement la même chose ce week-end avec 3008 112 Pack premium.
A 450 km de chez moi avec bébé et à 23h, défaut moteur affiché sur écran "faites réparer votre véhicule" puis ESP/ASR défaillant.
A 130 sur autoroute, plus rien à l'accélération, maxi 2000 tours.
Après remorquage et tout le cirque habituel, le véhicule atterit chez peugeot, le diagnostic tombe : problème d'injecteurs.
Garantie jusqu'en nov 2013 ou 30 000 km, la voiture a à peine 30 800... grr :mad: !
 


sur les moteurs euro 4 en 1.6hdi 112 ce sont les injecteurs qui se desserre... a demandé a verifier a chaque vidange. Meme si ils vous comptent 1/2heure en plus sa vaut le coup. C'est pour sa que sur les nouveaux modéles ils ont mis des euro5 et on changé le systéme d'injecteur et la culasse pour plus qu'il se desserre

( nous avons le même probléme sur un 3008 1.6hdi 112 a mon garage et c'est un mécano conseil de niveau 1 qui nous as dit sa... )
 


sur les moteurs euro 4 en 1.6hdi 112 ce sont les injecteurs qui se desserre... a demandé a verifier a chaque vidange. Meme si ils vous comptent 1/2heure en plus sa vaut le coup. C'est pour sa que sur les nouveaux modéles ils ont mis des euro5 et on changé le systéme d'injecteur et la culasse pour plus qu'il se desserre

( nous avons le même probléme sur un 3008 1.6hdi 112 a mon garage et c'est un mécano conseil de niveau 1 qui nous as dit sa... )
Depuis quand l'HDI 112 est Euro5 ???? :whistle:

Pose la colle à ton mécano-conseil...
 

Il me semblait que les moteurs 112cv n'étaient pas concernés par ce problème d'injecteurs qui se desserrent, propre aux moteurs 110cv... non ?
 

Je me renseignerai un peu plus sur la question. Je suis carrossier et non mecano donc je poserais la question.
 

Verdict garage : 4 injecteurs à changer = 2 200 euros.
Prise en charge peugeot à 65% reste 730 euros pour notre pomme !