Auto-diagnostic et panne fantome...

Toch73

Membre régulier
19 Février 2008
25
0
0
123
Bonjour à tous!

Ce soir en rentrant à la maison, 30km d'autoroute et un peu de vitesse... je double je double je double, anticipation, et clignotant bref vite mais pas con non plus.
Soudain un bruit bizarre que j'ai du mal à qualifier, le voyant "auto - diagnostic" s'allume et plus rien sous la pédale!! pas d'accélération et pourtant le moteur tourne encore. Je suis donc obliger de mettre warning sur la voie d'arrêt d'urgence et là j'ai l'air trop con qd tout les gars me passe devant en regardant...lol bref
A l'arrêt, je coupe le moteur, le moteur repart bien et le voyant reste allumé pour la fin du trajet. Une fois sortie de l'autoroute je refais des tests couper/redémarrer. Je reprend la voiture 1/2h plus tard pour sortir et plus aucun problème, le voyant ne s'allume plus, conduite normale!

Questions:
- Techniquement le voyant indique une défaillance au niveau de l'injection ou de l'anti-pollution, qu'est ce qui à pu provoquer cette fausse panne??
- Est ce la vitesse excessive (permis en danger) qui peut avoir déclancher le phénomène?

Merci pour vos réponse d'expert! ;)
 

Salut, si le voyant s'est allumé, le défaut est en mémoire donc diag chez qq1 qui a la valise ad hoc.

Ca m'étonnerait que la vitesse est un quelconque rapport (surtout le permis) avec l'allumage du témoin, mais ça a pu, en effet, faire déconner qqch.
 

C'est sur que le voyant il s'est pas allumé pour te dire que tu allais trop vite... en tout cas oui il peut s'allumer puis s'éteindre mais comme l'a dit Detuning-man il y a une trace dans le journal des défauts du controle moteur et avec n'importe quel outil de diag tu pourras savoir connaitre le code défaut sans pour autant savoir ce qui s'est vraiment passé.

C'est un HDI ta voiture ?
 

Le moteur c'est bien un HDI
Je suis passé ce matin chez peugeot et il ont pu lire le diagnostic en mémoire: il y aurait eu une baisse de pression dans le circuit d'injection et du coup l'injection aurait été coupé d'où perte de l'accélération. Il pourrai s'agir d'aprés peugeot d'une fuite dans une durite, ou des filtres encrassés... wait and see RDV pris pour mardi diag appronfondis.
Concernant le permis on est pas sur la même longeur d'onde, tant pis...
 


La pompe immergée?? CAD?? Tu peux m'expliquer stp je ne sais pas ce que c'est!
 


la pompe dans le réservoir qui envoie le gazoil a ta pompe haute préssion ...
 


Ok je vois mieux à quoi ça correspond! Mais DAMIANO, tu donne cette idée en te basant sur quoi?? qu'est ce qui te mets sur la piste??
 

Peut être son expérience... cependant si il y a eu une baisse de pression dans le circuit d'injection (comprendre donc en aval de la pompe haute-pression) rien n'exclu que ce ne soit pas la pompe haute-pression elle-même ou une quelconque fuite entre la rampe et les injecteurs, as tu regardé si il n'y avait pas de traces de gazoil en retirant le cache moteur ?
 

je dis ca car sur 306hdi la pompe de gavage grippe assez souvent ... j'ai déja eu ce probleme ..
 

Changement de la pompe injection et problème mécanique résolu, le reste c'est une autre affaire!
 


Bcp bcp bcp trop cher à mon gout... 1200euro avec diagnostic et essai! le plus écœurant c'est qu'ils refusent d'offrir les 30euros de diag et les 50euro d'essai!!... on peut pas tout avoir... réglement en 4fois sans frais... :sarcastic:
 

ah oui kan meme
y se fou franchement pas chier!!!
moi g eu un problème avec ma pompe a gazoil en faite par moment elle se désamorçait et chez peugeot il trouvait pas la peine je l'ai amener 3 fois ils ont fait des ta de manip ils ont jamais rien trouvé j'a était voir 3 garagiste et ils ont quand meme trouvé la peine et quand je sui retourné chez peugeot pour leur dire ce que cétait et savoir combien ça me couterais ils m'ont dit 1000euros alors j'ai été voir une garage qui faisait "casse" et au lieu de changer toute la pompe(codée) il ma changer l'axe de la pompe sans savoir si ça marcherais mais maintenant elle démarre super bien et (je touche du bois) pour le moment j'ai pu de problème mais sérieu chez peugeot il t'arnaque c'est horrible!!!!
jespère que vu le prix que t'as payer ta plus de problème?
 


ah oui kan meme
y se fou franchement pas chier!!!
moi g eu un problème avec ma pompe a gazoil en faite par moment elle se désamorçait et chez peugeot il trouvait pas la peine je l'ai amener 3 fois ils ont fait des ta de manip ils ont jamais rien trouvé j'a était voir 3 garagiste et ils ont quand meme trouvé la peine et quand je sui retourné chez peugeot pour leur dire ce que cétait et savoir combien ça me couterais ils m'ont dit 1000euros alors j'ai été voir une garage qui faisait "casse" et au lieu de changer toute la pompe(codée) il ma changer l'axe de la pompe sans savoir si ça marcherais mais maintenant elle démarre super bien et (je touche du bois) pour le moment j'ai pu de problème mais sérieu chez peugeot il t'arnaque c'est horrible!!!!
jespère que vu le prix que t'as payer ta plus de problème?


Pas faux, c'est des gros arnaqueurs!!!! :kaola:

Ils font aussi avec ce qu'on leur donne, en PR il n'y a que les pompes de disponible. S'il y avait la possibilité de changer ton axe de pompe sans prendre le risque que tu reviennes deux semaines après en gueulant pour boulot mal fait, et ainsi devoir prendre en charge un échange de pompe à 1000 ou 1200€, ça aurait été fait!!
Peugeot, comme la quasi majorité des constructeurs (pour ne pas dire tous), ne fournit pas de pièce de rechange détaillé ni de méthode de réparation pour ce genre de pièce car le résultat de telle réparation est aléatoire et incompatible avec les exigences de qualité requise pour la satisfaction client.