508 225hybd 2020 cle orange/moteur

Kevin.V

Nouveau membre
17 Janvier 2023
4
0
1
Châtillon 92320
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une 508 de 2020 eat8 225 hybride essence 122k km

Il y a peu la clé orange avec pour message « defaut moteur faites réparer le vehicule » est apparu sans bruit/changement de comportement sur du plat à ~10km/h.
J’ai fais tous mes niveaux ( il le fallait ).
Au démarrage du véhicule le voyant n’est pas présent, mais s’affiche aléatoirement. Par moment au bout de 200m, 30km ou même pas du tout.
Dernièrement il s’affichait seulement à environs ~100km/h entre la 7e et 8e vitesse quand la voiture restait quelques secondes à 2200T/min…
Vidange filtre à huile et air remplacés ainsi que les bougies qui devait être faites.
Le problème persiste, j’ai voulu faire des « test » en accélérant sur une route en pente, la voiture pousse la 2e rien, pousse la 3e rien je me dis ok maintenant il s’affiche qu’à « haute vitesse »…. 2H plus tard sortie de periph à ~50km un peu en pente la voiture pousse la 3e à 2500T/min hop le voyant.
Plus tard après redémarrage donc plus de voyant petite accélération je dirais 15-20% pédale pour doubler quelqu’un ~35-50km/h hop le voyant qui revient….
Avec toujours aucun bruit ou changement de comportement…

Est-ce que cela vous parle ou pas ? Personnellement j’y connais rien en mécanique, j’ai passé la voiture avec la valise d’un ami aucun défaut même pas dans l’historique.
Je roule tous les jours en IDF.

Merci d’avance, très bonne journée

Kévin

Dernière édition:

salut, sans Diagbox ou un outil de diag qui communique avec tous les calculateurs du véhicule, impossible de trouver la cause.

salut, sans Diagbox ou un outil de diag qui communique avec tous les calculateurs du véhicule, impossible de trouver la cause.
Bonjour,

Oui, j’ai pu faire un diag avec un nouvel outil.
Lui aussi trouve aucun code d’erreur par contre il m’informe que j’ai un léger dépôt de calamine.
Habituellement je met du 95 ( je sais pas pourquoi ), depuis 2 jours elle tourne au 98 et globalement elle va mieux le voyant ne s’affiche plus lors de petites accélérations mais seulement à « haute vitesse » comme j’ai pu expliquer au dessus.
Je vais voir pour faire un décalaminage avec un produit dans un premier temps, sinon j’irai en faire un chez un professionnel directement.
Le fait que la voiture se porte mieux avec du 98 est cohérent avec le dépôt de calamine je pense non ?

Il n'y a aucun diag qui concerne un encrassement moteur ou détection de calamine. Les outils basiques n'interrogent que les défauts réglementaires dans le calculateur moteur. Il en faut un pour les autres calculateurs et la partie hybride.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot