[206 XS] Problème fermeture centralisée et régime moteur

jarodht

Membre
16 Mai 2004
10
0
0
Bonsoir à tous,

je vous demande vos conseils sur deux problèmes qui viennent de m'arriver avec ma peugeot 206 xs 1.4 de 53000 Km.

Tout d'abord, j'ai rencontré des difficultés avec la fermeture, centralisée. Je n'arrive plus du tout(depuis aujourd'hui) à fermer ma voiture car à chaque fois le loquet se baisse puis se relève aussitôt. Quand j'abaisse le loquet conducteur de l'intérieur toutes les portes(conducteur, passager et coffre) se ferment. De l'extérieur, même avec la fermeture à la clef, seule la porte conducteur se ferme. Ma voiture reste donc ouverte !

Deuxièmement, mon régime moteur au point mort est normalement juste en -dessous des 1000 tours. Cêpendant, il m'est arrivé déjà 5 fois en 2 semaines que le régime monte tout seul jusqu'à 2500 tours et quand je veux passer ensuite la première, je cale et j'ai les pires difficultés à redemarrer (au moins 3 essais).

Je vous remercie par avance de vos lumières.
 


Pour la fermeture des portes a tu vérifié qu'elles étaient toutes bien fermé ainsi que le coffre, car ce que tu expliques fait penser à ça, ou peut être que justement elle ne voie pas que toutes les portes sont fermées :?
 


Merci de vos réponses. Concernant mes portes, elles sont bel et bien fermées ; je pense qu'il y a un problème électronique dans l'une des serrures qui ne reconnaît pas la voiture comme étant fermée. A noter : quand j'utilise ma télécommande d'ouverture/fermeture, mes clignotants ne se manifestent plus depuis avant-hier. Pour ce qui est du régime moteur, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le moteur pas-à-pas, est-ce grave ? Est-ce un réglage à effectuer ?

Merci d'avance.
 


Bon, je vais changer la sonde de température d'eau suite au diagnostic. J'espère que c'est la solution car ça m'arrive de plus en plus que mon régime moteur monte au point mort et que je cale en accélérant. Pour la centralisation , je fais changer de serrure-moteur côté conducteur.

A bienôt.
 

dans le même esprit, une aide svp:voyons:

la 206 1.4 XT pack clim de 2001 présente un soucis de fermeture centralisée.
Lorsqu'on ferme, les clignos avertissent que la fermeture est activée alors que la porte conducteur ne ferme pas. Obligé de fermer avec la clé. De la même façon, l'ouverture ne commande pas la porte conducteur.

Est ce le moteur ? La pile de la commande-clé ? ou autre idée ?
dans l'attente, merci :chinois:
 

Slt,

pour ton ralenti, ça sent le problème de bobine d'allumage à plein nez. J'ai eu la même chose sur ma 106 1.4. Changement sous garantie il y a 7 ans, depuis, plus de pb.
 

Et pour tes portes, vérifie ta batterie. Quand elle commence à être faiblarde, elle a du mal à fournir le jus pour fermer tous les loquets et seuls les moins grippés se ferment. Et comme elle ne se ferme pas complètement, ya pas les clignos qui s'allument.
 


le petit test a faire : dans la voiture, moteur en route, fermer la voiture sans couper le moteur en appuyant sur la télécommande. Si toutes les portes se ferment correctement, alors c'est la batterie. Si le problème persiste, alors ça vient de la serrure qui ne suit pas. Démontage dégrippage peut faire du bien, et aussi vérification de la fixation/centrage des différents éléments de la serrure. Au pire, changement du système de fermeture.