206

jean314

Membre
22 Juin 2012
8
0
0
bonjour a tous j ai un probleme avec ma 206 de 2001 1l4 essence
voila quand je m arrete par ex a un stop quand je repart j entend un clac au niveau des roues a l avant mais je c pas si c cote droit ou gauche peut etre les pneus car je suis monter en 195/50/15 merci a vous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

lut
peut etre un roulement qui commence a fatiguer ou un cardan

regarde aussi si la biellette dite de "retour de couple" serais pas hs
 

lut
les roulements sont bon et les cardans aussi par contre pour la biellette de retour de couple je c pas comment on fait pour y acceder et je c pas ou sa se situe pourrez tu me dire ou sa se situe stp merci
 

sous la voiture il relie le bloc moteur au tablier


tire ton frein a main a fond et tu accelere comme si tu voulais dfemarer plusieur fois de suite et tu fait ecouter par une tierce personne si elle entend un cognement,

comment a tu tester tes roullement et tes cardans ?
 

j ai tester sous un pont chez un garagiste ils ont regarder et tout va bien roulement et cardans ils disent peut etre le triangle de direction car quand la voiturer et en appui quand je repart c la quon entend le cloc
 


passe un démonte pneu entre le bras inférieur et le berceau pour voir si tu as du jeu. Souvent, le silent bloc est hs mais il faut changer tout le bras sur la 206. En remontant, attention de ne pas crever le tripode de la rotule et le joint de cardan avec l'effet de réaction du ressort d'amortisseur contre le bras.
A tout hasard, vérifie quand même que tes supports moteur sont bien serrés et en bon état, et que le pot ne touche pas la caisse...
 

bonsoir j ai un probleme avec ma 206 voila je vous explique
quand je suis en roue libre a 50km j entend un gros claquement comme si mes 2 cardans aller casser pourtant ils sont nikels et en bas regime quand je passe la 5 eme pareil tjr le meme claquement quelqun a une idee svp