[206CC] Problème de bruit sur collecteur d'échappement

zyvos

Peugeot Addict
5 Mai 2004
108
15
18
Quelque part dans le Vercors
On m'a parlé d'un bruit de collecteur d'échappement sur la 206cc 2L pris en garantie chez peugeot...
Je viens d'acheter un 206cc 2,0L d'occasse et donc plus sous garantie... et qui fait un bruit clic clic clic à l'accélération qui pourrait bien etre un bruit du collecteur...

Quelqu'un connait ce pb?
Si vous pouvez m'éclairer n'hésiter pas!
d'avance merci!

Cela fait le bruit à quel moment de l'accélération? à quel régime? à chaud ou à froid ou entre les deux?

A froid ou à chaud, dès 2500trs/mn, ca le fait très nettement quand tu écrase la pédale d'accélerateur à fond... J'ai discuté sur d'autre forum ou on me dit qu'apparemment cela viendrai d'un croisillon (pièce de renfort) dans le collecteur d'échappement qui se désoude. Ce serait un problème très répendu sur le moteur 2,0L 16s... Si il n'y a pas de danger, je crois que je garderai ce petit défaut... Le bruit n'est pas top mais bon...

:non: c pas une tôle dans le collecteur mais a coté, qui protège d'autres elements de la chaleur, riend de grave, ca doit pas couté très chère, je suis au courant car un amis avec une cc 2l a eu le cas, la voiture avait 15 000 km. :wink:

Après 5000 kms je dois faire rechanger mon collecteur d'echappement car j'avais denouveau des bruit metalliques lors de la montée en température du moteur, et cela en gardant le regime au ralenti ou en accélération mais que sur une petite plage de température (entre 50 et 60°C)

L'ancien collecteur le faisait aussi à chaud. Mon concessionnaire utilise maintenant une nouvelle référence pour le collecteur d'echappement, ce qui sous entend qu'il y a eut une modification d'usine.

307 SW 2L essence BVA de juin 2002 avec 36000 kms.