[206cc] Problème veilleuses AV/Arr + AB arrière: BSI/Comodo HS ?

P0L0

Membre
22 Février 2012
10
0
0
Salut à tous.
Je viens vous faire la présentation de ma dernière acquisition, en complément de mon autre voiture.

C'est donc une 206cc d'Octobre 2001 et qui affiche 134.500 km.

Elle est équipée du pack Sport (Jantes 15", trapalu, pedalier Alu, pommeau Alu, ...) et du cuir noir, enfin ce qu'il en reste :D

179749210220121801.jpg


182096210220121802.jpg





Bien sur (sinon ce ne serait pas drôle), quelques petits travaux à prévoir:
  • Gros Gros décrassage
+ évidemment toutes les joyeuseries que je pourrais trouver en tentant de réparer tout ça :d
 

Je vous explique plus en détail le soucis d'éclairage, vous aurez peut-être une idée sur le problème.

Tous feux éteints, la veilleuse du feu ARG reste allumée en permanence, contact ou pas, voiture fermée ou pas,...

Je mets les veilleuses: le tableau de bord s'illumine, mais rien ne s'allume dehors: pas les veilleuses AV, ni l'ARG, ni l'éclaireur de plaque. La veilleuse ARG, elle reste allumée, comme d'hab..

Je mets les feux de croisement: ça s'allume devant avec le voyant au compteur
Je mets les feux de route: tout pareil.

Feux de brouillard AV: OK, ça s'allume comme il faut, le voyant avec.
Feux de brouillard Arr: ne s'allume jamais (le voyant, lui s'allume)..

On m'a parlé de BSI à reprogrammer, voire à changer, ou un comodo (com2000, je crois)
De manière logique, j'écarterai le comodo, puisque les voyants s'allument bien au compteur.

Enfin, c'est vous les pros, si vous avez une idée, je suis preneur !
 

c'est une mux?

à mon avis pour ton pb d'éclairage, ça ressemble fort à un soucis avec le com2000 :cry:
 

Mux ?
Multiplexée ?

Elle a le gros bouton warning. Donc je pense que ce n'est pas une mux.
Elle est d'Octobre 2001, si ça peut aider pour le mux..
 



donc mux, donc surement un pb de com2000 un passage à la valise le confirmerai
 

Ok, tu penses que si je me pointes chez Peugeot en leur demandant de passer la voiture à la valise pour confirmer que c'est le comodo: ils vont accepter ?

Faut compter combien, chez Peugeot, pour un diag ?

Merci beaucoup, en tous cas :jap:
 


Re :coucou:

J'ai contrôlé tous les fusibles (moteur et habitacle), ils ont l'air bons.
Les ampoules également. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'ampoule de veilleuse avant, côté conducteur.

J'en ai mis une, et du coup, ça fait comme à l'arrière: la veilleuse reste allumée continuellement, comodo enclenché ou pas, contact ou pas, voiture verrouillée ou pas...

J'ai appelé la casse du coin, pour savoir s'ils n'auraient pas un com2000 pour 206cc. Ils avaient quasi le bon, à la seule différence qu'il était sur une 206 berline, donc avec l'essuie vitre Arr. Vous pensez que ça peut poser probleme de l'installer sur la mienne, qui est en dépourvue d'origine ?

Du coup, j'suis passé à l'atelier rapide Peugeot, j'ai expliqué au type tout ce que j'avais contrôlé, il a voulu vérifié par lui même mais en est arrivé au même résultat...
Il m'a dit de prendre RDV pour une recherche de panne, à l'atelier Peugeot,...

Demain, je vais chez un pote, je vais voir avec lui, il a une connaissance chez un petit Peugeot. Si on pouvait la passer au Diag vite fait bien fait, ce serait top !!
 

cherche pas plus c'est sa !
et je tenterai pas à mettre celui que tu a trouver en casse pense pas que sa ira !
 

bon, tu me rassures.
J'en ai trouvé un identique sur leboncoin, j'envoie le règlement ce jour-même ;)

Merci à vous pour votre aide.
Je vous tiendrai informé du résultat ;)
 


Je mets les veilleuses: le tableau de bord s'illumine, mais rien ne s'allume dehors: pas les veilleuses AV, ni l'ARG, ni l'éclaireur de plaque. La veilleuse ARG, elle reste allumée, comme d'hab..

Je mets les feux de croisement: ça s'allume devant avec le voyant au compteur
Je mets les feux de route: tout pareil.

Feux de brouillard AV: OK, ça s'allume comme il faut, le voyant avec.
Feux de brouillard Arr: ne s'allume jamais (le voyant, lui s'allume)..
Le COM2000 fonctionne parfaitement, toutes les commandes sont bien envoyées à la BSI, puisque tu as au minimum un retour sur le combiné sur chaque commande.
De manière logique, j'écarterai le comodo, puisque les voyants s'allument bien au compteur.
Exactement !

Le problème est soit dans la BSI soit sur le faisceau.
 

Arf, j'ai déjà envoyé le règlement pour le com2000.
Au pire, je le remettrai en vente si ça ne change rien..
Et ça écartera une piste..

Je pars pendant 10jours de chez moi, donc ça n'avancera pas d'un iota pendant ce temps, je vous donne des news dès que je rentre ;)
 

Salut,

Je me permets de taper l'incrust' dans vos échanges, mais j'aurai une question, sur ta 206, si tu as vérifié tous les fusibles, est-ce que tu sais quels sont ceux associés aux veilleuses arrières ainsi que l'éclairage de plaque arrière?
Car c'est peut-être différent, mais sur ma 207 j'ai un petit souci d'éclairage à l'arrière, et je n'arrive pas à savoir ceux qui correspondent (ils ne sont pas indiqué sur le manuel 207, lol)

Bon Aprem à vous.

:hello:
 


:coucou:

Un peu de news ici. J'ai déposé la voiture ce matin chez un petit agent Peugeot de Dijon.
Le type a fait le tour complet de la 206, vraiment sérieux dans son taf, allant jusqu'à me demander les factures d'entretien et le rapport de CT, pour bien étudier tout ça....et m'a fait un devis aux petits oignons de 1500 €

Bon, déjà, ça peut faire peur, mais forcément, ça comprend des trucs que je comptais faire moi-même, et qui chiffrent très vite.

Pour le problème principal, c'est effectivement le BSI qui est en cause. La pièce vaut 500 €, et il faut compter un peu moins de 200 € de pose (téléchargement du logiciel, télécodage,... des termes inconnus chez Renault)

Donc 700 € pour ce soucis.
Je lui ai demandé si ce n'était pas une réparation qui en cacherait d'autre, genre un BSI, puis un BSM puis en fin de compte un com2000, et surtout une belle facture..
Selon lui, c'est certain que ça vient du BSI, OK


_______________________________________________________ ______________________

Ensuite, il ont repéré une fuite sur le boitier d'eau. J'ai eu peur d'une distrib à faire, mais non, il est situé de l'autre côté, donc juste un devis à 200 € pour ça.

Honnêtement, je pense pouvoir le faire, il m'a expliqué qu'il fallait juste:
- vidanger le circuit de LDR,
- démonter le boitier et bien retirer le joint fait à la pâte à joint (en cause),
- en refaire un propre,
- remettre en place,
- et remplir/purger le circuit de LDR


_______________________________________________________ ______________________

Et des broutilles, mais qui chiffrent vite chez Peugeot (comme chez n'importe quel constructeur):
- Plaquettes AV voire Arr
- Amortisseurs Av qui fuient et d'origine (10 ans, 137mkm)
- Triangle Av Gauche, responsable du claquement en roulage.

Voilà ^^
Bon, c'est sur, ça fait 700 boules à débourser de suite, mais au moins, ça avance, j'en avais un peu plein le cul que ça traine.

D'après vous, c'est raisonnable ou excessif, comme tarif ?
 


Way, tout fonctionne parfaitement.
650 de facture, mais il a eu la sympathie de me faire un carnet d'entretien avec toutes les factures que je lui avait apportées, un check up complet de la voiture. Cool quoi !

Là, j'ai passé commande sur le net pour faire le plus gros des réparations (amortisseurs, freins, triangle,..) ;)
Je pense faire ça la semaine prochaine !