Un peu de news ici. J'ai déposé la voiture ce matin chez un petit agent Peugeot de Dijon.
Le type a fait le tour complet de la 206, vraiment sérieux dans son taf, allant jusqu'à me demander les factures d'entretien et le rapport de CT, pour bien étudier tout ça....et m'a fait un devis aux petits oignons de 1500 €
Bon, déjà, ça peut faire peur, mais forcément, ça comprend des trucs que je comptais faire moi-même, et qui chiffrent très vite.
Pour le problème principal, c'est effectivement le BSI qui est en cause. La pièce vaut 500 €, et il faut compter un peu moins de 200 € de pose (téléchargement du logiciel, télécodage,... des termes inconnus chez Renault)
Donc 700 € pour ce soucis.
Je lui ai demandé si ce n'était pas une réparation qui en cacherait d'autre, genre un BSI, puis un BSM puis en fin de compte un com2000, et surtout une belle facture..
Selon lui, c'est certain que ça vient du BSI, OK
_______________________________________________________ ______________________
Ensuite, il ont repéré une fuite sur le boitier d'eau. J'ai eu peur d'une distrib à faire, mais non, il est situé de l'autre côté, donc juste un devis à 200 € pour ça.
Honnêtement, je pense pouvoir le faire, il m'a expliqué qu'il fallait juste:
- vidanger le circuit de LDR,
- démonter le boitier et bien retirer le joint fait à la pâte à joint (en cause),
- en refaire un propre,
- remettre en place,
- et remplir/purger le circuit de LDR
_______________________________________________________ ______________________
Et des broutilles, mais qui chiffrent vite chez Peugeot (comme chez n'importe quel constructeur):
- Plaquettes AV voire Arr
- Amortisseurs Av qui fuient et d'origine (10 ans, 137mkm)
- Triangle Av Gauche, responsable du claquement en roulage.
Voilà ^^
Bon, c'est sur, ça fait 700 boules à débourser de suite, mais au moins, ça avance, j'en avais un peu plein le cul que ça traine.
D'après vous, c'est raisonnable ou excessif, comme tarif ?