206HDI 2L:Bruit qui suit le régime moteur (avant droit)

JLC333

Membre
7 Avril 2010
6
0
0
126
Bonjour,

j'ai une 206 HDI 2L qui est autour des 180 000Km.
J'ai fait changer la courroie de distribution il y a qq mois.

Hasard, coïncidence, ou mauvaise poisse : qq semaines plus tard, un bruit aigu commence à apparaître, léger, dont la fréquence suit le régime moteur.

Ce bruit est devenu de plus en plus présent depuis (dans l'habitacle).
Je l'amène à mon garagiste préféré une 1ere fois : il ne fait rien, il me dit d'attendre voir si ça évolue ou pas d'ici 1 mois.

Le mois s'écoule, un bruit de casserole se fait entendre avec les beaux jours qd je roule fenêtre ouverte à côté d'un mur. Comme c'est déjà dit dans ce forum, ça loupe pas, c'est la poulie damper !
2ème visite : Coût = 200€ ttc dont 135€ de poulie HT ! Le bruit de casserole n'y ait plus = chère la casserole !

Mais le bruit léger qui suit le moteur est toujours présent !
Probablement moins fort actuellement (mais depuis, je n'ai pas effectué de longs trajets).
Il semble provenir de la région de la poulie damper...

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci.

as tu changé , en même temps que la poulie damper, la couroie , le tendeur et les galets?

Sur la facture du garagiste n'apparaît que la poulie Damper => il semblerait que seule la poulie ait été changée...

Est-ce simple de changer soi-même "la courroie , le tendeur et les galets" ?

Du coup cette nouvelle question : qd un garagiste change la poulie damper, doit-il changer aussi la courroie , le tendeur et les galets ?

Merci pour ta réponse.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne

non, pas obligatoirement, il fait les travaux qui lui sont demandé, mais il aurait du au moins te conseiller le changement de la courroie.