Bonjour,
j'ai une 206 HDI 2L qui est autour des 180 000Km.
J'ai fait changer la courroie de distribution il y a qq mois.
Hasard, coïncidence, ou mauvaise poisse : qq semaines plus tard, un bruit aigu commence à apparaître, léger, dont la fréquence suit le régime moteur.
Ce bruit est devenu de plus en plus présent depuis (dans l'habitacle).
Je l'amène à mon garagiste préféré une 1ere fois : il ne fait rien, il me dit d'attendre voir si ça évolue ou pas d'ici 1 mois.
Le mois s'écoule, un bruit de casserole se fait entendre avec les beaux jours qd je roule fenêtre ouverte à côté d'un mur. Comme c'est déjà dit dans ce forum, ça loupe pas, c'est la poulie damper !
2ème visite : Coût = 200€ ttc dont 135€ de poulie HT ! Le bruit de casserole n'y ait plus = chère la casserole !
Mais le bruit léger qui suit le moteur est toujours présent !
Probablement moins fort actuellement (mais depuis, je n'ai pas effectué de longs trajets).
Il semble provenir de la région de la poulie damper...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci.
j'ai une 206 HDI 2L qui est autour des 180 000Km.
J'ai fait changer la courroie de distribution il y a qq mois.
Hasard, coïncidence, ou mauvaise poisse : qq semaines plus tard, un bruit aigu commence à apparaître, léger, dont la fréquence suit le régime moteur.
Ce bruit est devenu de plus en plus présent depuis (dans l'habitacle).
Je l'amène à mon garagiste préféré une 1ere fois : il ne fait rien, il me dit d'attendre voir si ça évolue ou pas d'ici 1 mois.
Le mois s'écoule, un bruit de casserole se fait entendre avec les beaux jours qd je roule fenêtre ouverte à côté d'un mur. Comme c'est déjà dit dans ce forum, ça loupe pas, c'est la poulie damper !
2ème visite : Coût = 200€ ttc dont 135€ de poulie HT ! Le bruit de casserole n'y ait plus = chère la casserole !
Mais le bruit léger qui suit le moteur est toujours présent !
Probablement moins fort actuellement (mais depuis, je n'ai pas effectué de longs trajets).
Il semble provenir de la région de la poulie damper...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci.