206plus et autoradio

altec

Nouveau membre
21 Février 2011
2
0
0
Bonjour à tous

Nouvellement proprio d'une 206+, celle ci inclus comme autoradio un "Radio CD WIP Sound" (car il n'y a pas d'autres modèles disponibles de toute façon).
J'aimerai pouvoir installer ceci http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupv&type=48&code_lg=lg_fr&num=1 mais Carnlink me dit qu'il faut faire activer le chargeur CD sur l'autoradio (via la valise RTL-electronique) et Peugeot me dit (du moins le commercial) que ce n'est pas possible sur cette voiture. (et l'USB-Box n'est pas dispo non plus :pt1cable: )
Donc la première question serait : est ce possible ? quelqu' un à déjà démonté cet autoradio là pour voir si physiquement la prise existe derrière :sweat: ?
Et la seconde : existe il un autoradio avec port USB compatible affichage central + commande au volant pour les 206+ ?

merci

Bizarre, ca devrait marcher.

Le Wip Sound sur 206+ est un simple RD3, sur bus VAN.

Bon j'ai commencé à fouiller un peu et les adaptateurs USB compatible coutent 100-120€ donc j'aimerai plutôt directement investir dans un autre autoradio avec un port USB de base, commande au volant et compatible avec l'affichage déporté (!).

Merci !

Hello,

Je vais donner mon point de vue ;)

La 206 + est un " vieux véhicule ".
" Vieux " dans le sens ou l'ordinateur de bord n'est pas piloté depuis la radio ( enfin, sauf erreur de ma part )

Il n'y a donc pas de perte de fonctionnalité si tu vires le poste d'origine.

Ensuite, un poste avec faisceau etc ... pour garantir la compatibilité commandes au volant, ca va couter cher ...

A ta place, je ne me poserais pas de question.

J'opterais pour un poste classique avec un afficheur correct et les commandes au volant, etc ... hop, par la fenetre ;)

Ca sera moins cher, tu auras plus de choix et forcément, de meilleurs perfs pour le même prix :jap:

Mais ce n'est que mon avis :D

Tu ne perds effectivement aucune fonction de controle.

Après, les commandes au volant, c'est sympa mais on s'en passe, tout comme l'affichage déporté ;)

Pour le prix d'un poste + boitier de connexion, tu as de supers postes.