206S16 DE 1999 Vitesses qui ne passent plus

fredddo

Nouveau membre
17 Janvier 2011
2
0
0
124
Bonsoir a tous, je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide afin de diagnostiquer le mieux possible une panne qui semble fréquente sur peugeot.
Ma voiture est une 206S16 DE 1999 avec 110000KM .
Voila ce que j'ai constaté :
-Depuis quelque temps la voiture calait sans raison au moment ou je décélérait principalement
-lorsque je débrayait pour m’élancer la voiture semblait donner des accoups..
-depuis quelques jours lorsque j'embraye ou débraye, pédale enfoncée , un bruit bizarre de frottement, engrenages se produit..
-ce soir le bruit c'est aggravé et je me suis retrouvé a un stop sans pouvoir passer aucune vitesse avec la pédale d'embrayage qui est resté coincée enfoncée a mi-course
- point mort aucun bruit suspect et les vitesses passent très bien
j'aimerai si vous avez des infos pouvoir bien identifier la panne afin de voir quelles réparations je dois effectué....
 

Bsoir.

Ça me ferait plus penser à un pb d'EMBrayage.
[à coups]

Bruit quand tu débraye peut provenir de la butée en train de rendre l'âme.
[+pédale coincée chelou ]

Jpense que t'es bon pour un kit d'embrayage.
[jme trompe peut être, j'ai pas la science infuse.]

110.oooKm c'est "jeune" pour un EMB fumé. Mais... Ça pourrait coller si la voiture à été Cravachée... Tu l'as depuis longtemps ? Tu roules comment avec: Pépère ou Bourrin?
 

- point mort aucun bruit suspect et les vitesses passent très bien

Point mort, tu veux dire moteur tournant ou arrêté ?
Normalement point mort = moteur tournant, aucune vitesse engagée.
Si moteur tournant ça craque quand tu passes une vitesse en débrayant, embrayage à 80 %.
Et ça peut passer même sans débrayer, moteur arrêté selon la position des synchros.
Dites moi si je me trompe ?
Jme.
 

Bonjour,

Pas de panique :pt1cable: , avant tout, commencez par regarder si ce n'est pas juste le câble d'embrayage HS.
Ça vaut 50 euro chez Peugeot et ça peut se monter seul. Il y a plein de tuto sur le net pour cela.

J'ai eut les même symptômes cet hiver sur ma 2.0HDI équipée du même câble d'embrayage ;) . Ce câble est équipé d'un mécanisme de rattrapage automatique qui est le point le plus faible de tous les éléments impliqués dans la commande d'embrayage.

BTK.
 

Bien vu BTK, parfois les choses les plus simples passent inaperçues.
Attendons le retour de Freddo.
JME.