206sw 1.4l HDI xline clim ou 206xt 1.9D


et en plus une consommation ou tu peux faire en moyenne au moins 1000kms voir 1200 en restant tranquille sur la pedale...
 


OK, vous pouvez preciser les motivations de vos choix.
je sais je vous en demandes toujours plus,mais c'est quand meme une grosse somme que je vais devoir débourser.
Merci beaucoup
 

6900€ une grosse somme pour une auto. :confused: C'est sur que c'est une certaine somme mais nous n'allons pas décider à ta place sur ton choix, toi seul, tu sais bien plus que nous l'usage que tu auras de ton véhicule. ;)

Essaye la avant d'acheter, déjà. :)

Moi j'ai eu pendant 3 ans une 206 sw 1,4 Hdi mais quand on l'a remplacé par une 207 Sw 1,6 hdi, croit moi c'était le jour et la nuit.
La 206 à l'avantage d'être légère, économe en carburant et entretien, fiable, pratique à l'usage et en ville.
Mais je ne te dirais pas les défauts car je comparerai avec la 207 qui est forcément mieux.
 

206 sw sans probleme, pourquoi:

je la possede, en 2.0 HDI, j'ai des jumeaux ( 2 evidement :lol: ) donc 2 sieges auto, une grosse poussette, le sac qui va avec, pour les vacances, je m'en sort bien ( merci la grille pour le chien :p ) donc tres logeable.
Le 1.4 HDI est tres sobre aussi, mais je ne peut en dire plus, je l'ai conduit que sur 10 km.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
 

Ok merci pour toute ces infos.
Donc au niveau espace interieur, la 206sw et la 307 break se valent.
Maintenant faut que je me decide au niveau puissance:
- Soit je part dans l'economie de carburant quite a avoir un peut de mal dans les cotes et les depassements et je choisie la 206sw (et a priorie le moteur 1.4l 75ch est plus fiable)
- Soit je part pour plus de puissance et donc plus consomatrice et peut etre moins d'équipements et je choisie la 307 break.
Je pense les essayer ce soir pour la 206 et demain soir pour la 307, je vous tiens au jus ;)
 

Le 1.4 hdi est pas trop mou et en plus consomme rien du tout.
Franchement je te disais que moi j'en possede une aussi et aucun probleme!!
Au fait tu la paye 6900€,mais elle a combien de km?
Moi gros coup de chance le gars a qui je l'ai est acheté divorçais et donc rapide de vendre,donc 47000km a 7500€ que du bonheur...!
 


si je peut te donner un conseil, dirige toi vraiment vers une autre voiture, la 307 n'est pas fiable et surtout vielli tres mal.
 

Surtout qu'en ce moment il y en a des milliers des voiture qui ne trouvent pas d'acquéreur!
 

Merci de tout ces conseils,je tiens compte de vos remarque,mais j'ai vraiment pas le choix,je suis super pressé (ma femme aura besoin de sa 307 essence dans 10 jours et j'ai besoin d'une voiture aussi pour aller travailler) et il n'y a que celle la qui me conviens (au niveau interieur comme au niveau motorisation).
Je vous tiendrais au courant des que je l'aurais (dans le forum 307) et je vous citerais toutes les remarques (bonnes comme mauvaises) sur cette voiture.
Je suis garantie 6 mois au pire s'il y a commence a avoir des problemes (pendant comme apres la garantie) je la revendrais.
Voila tout.Encore une fois merci beaucoup
 

Bon du coup elle est redispo (probleme de pret) donc j'essaie les deux ce soir,mais si vous me dite qu'elle est plus fiable que la 307 et que avec ce 1.4l je n'auraus pas trop de souci niveau motorisation (meme dans la cote à 110km/h) je pense la prendre et elle est a 6990€ pour 103000km,c'est une bonne affaire.
 

Alors j'ai essayer la 206sw voici mes impressions:
- les sieges sont dur
- la boite a vitesse dure,trop haute et la prise en main n'est pas agréable
- pas beaucoup de place a l'arriere
- le coffre n'est pas plus profond que mon ancienne opel vectra (hormis la hauteur)
- l'ordinateur de bord n'a pas tout ce qui ai consomation et autres
- au niveau motorisation on sent bien que les chevaux sont faible,mauvaise acceleration (enfin ça je le savait)

Du coup je part donc avec la 307 break (que j'ai egalement essayer) qui convient mieux a ma conduite avec ses 90 chevaux, et qui au niveau confort et autre est idem de la 307 essence de ma femme (auquel je me suis habitué) et que le coffre est gigantesque.On verra bien pour son vieillissement et sa fiabilité.
Comme je le disait dans un precedent post, s'il elle commence a avoir de gros problemes je la revendrait et en acheterais une autre.

Désolé de pas avoir suivis vos conseils,mais merci beaucoup de vos lumieres qui m'on permis d'en savoir plus sur les peugeot,bien evidement je vous tiens au courant dans le forum 307 avec photos descriptions,impressions etc...
 

A lire ton compte rendu, on sent d'emblée un certain parti-pris pour la 307. T'as meme pas parlé des avantages de la 206 et surtout, tu dis rien sur 307. Ca suppose donc que t'avais déjà fait ton choix depuis un bail...
 

Non au départ je voulais partir sur la 206 (surtout avec 1000€ de moins) , elle a une belle ligne exterieure, les cadrants blanc donne au tableau de bord une ligne sportive,je ferais pas autant de route elle m'aurais convenue.
C'est pour ça que je part sur la 307 qui en as plus sous le capot,c 'est clair qu'on entend plus le moteur mais bon c'est diesel mais le reste comme j'ai conduit pandant 1 mois la 307 essence de ma femme je me suis habitué a l'habitacle.Enfin voila
 

Non au départ je voulais partir sur la 206 (surtout avec 1000€ de moins) , elle a une belle ligne exterieure, les cadrants blanc donne au tableau de bord une ligne sportive,je ferais pas autant de route elle m'aurais convenue.
C'est pour ça que je part sur la 307 qui en as plus sous le capot,c 'est clair qu'on entend plus le moteur mais bon c'est diesel mais le reste comme j'ai conduit pandant 1 mois la 307 essence de ma femme je me suis habitué a l'habitacle.Enfin voila

Ok la 307 a 90ch mais elle fait 200 ou 300 kg de plus... donc niveau acceleration et reprises c'est pareil...
 

Bjr
je suis toute nouvelle sur ce site... je veux changer ma 206 3 P 1.9 D XR Présence qui a 152400km au compteur et je me dirige vers une 206 SW 1.4 HDI XLINE CLIM avec 74826 km au compteur... Je fais essentiellement de l'autoroute tous les jours
Merci de me donner vos avis
 

Bonjour,
La voiture et son kilométrage me semble être intéressante pour remplacer une 1.9D. En revanche je possède cette motorisation et on ne peut pas dire qu'elle soit adaptée à de l'autoroute. En fait elle sera du même niveau que le 1.9D concernant l'autoroute (un peu mieux quand même), mais le problème est qu'elle sera bruyante et que avec sa faible puissance elle va consommer... mais elle sera suffisante pour rouler à 130 :D .
Celle que tu convoites pourra faire l'affaire mais une motorisation en 90CV me paraîtrait plus adaptée.
Concernant la fiabilité du 1.4 HDi personnellement j'en suis très satisfait.

Ce n'est bien sur que mon avis.

Ce sujet était me semble t-il intéressant bien qu'il ne réponde pas à ta question:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-6/points-verifier-occasion-sujet_35045_1.htm
 

J'ai une 206 1.4HDI, elle consomme en moyenne 6L/100km. C'est vraiment trop. Ma conduite est correcte, je fait essentiellement de l'autoroute.
J'ai changé tous les filtres, pas de fuite d'huile non plus!