207 1.6 VTi 120 contre 1.6 THP 150

pour la RC en respectant les limites au régulateur tu arrives a faire du 7.0 /7.1 bien sur tu laches un peu ; donc pour ma part une conso moy qui tourne autour de7.6/7.7 .L assurance est chere j' en ai pour env 800 euros pour 6 mois ( j ai du malus)

THP 150 : consommation de 7.4 de moyenne selon l'ODB. 7.8 calculée. Usage en IDF

Pour l'assurance, c'est dans les 550Eur par an, mais ca depend de tellement de parametres...

Zerby

Décidément ma THP doit avoir un problème mais la conso varie entre 7.5 et 8.0 OdB (rajouter entre 0.5 et 1l pour le réel) en fonction de la température extérieure.

Utilisation quotidienne par ma femme dans la campagne d'IdF (si si ça existe !!!) entre chez nous et son boulot (Saint Arnoult en Yvelines à Dampierre en passant par Bullion)

Sur long trajet sur route (à 90), il arrive de descendre à 7.0 l OdB mais pas tellement en dessous.

Sur autoroute à 135 régulateur, il faut compter un petit 9.0 l OdB.

Assurance à environ 600€ par an ... mais dépend de beaucoup de paramètres !!!

pour la RC en respectant les limites au régulateur tu arrives a faire du 7.0 /7.1 bien sur tu laches un peu ; donc pour ma part une conso moy qui tourne autour de7.6/7.7 .L assurance est chere j' en ai pour env 800 euros pour 6 mois ( j ai du malus)

Pour un break essence de 175ch c'est ridicule comme conso ! Tu dois faire que des longs trajets en roulant tranquilement.

Décidément ma THP doit avoir un problème mais la conso varie entre 7.5 et 8.0 OdB (rajouter entre 0.5 et 1l pour le réel) en fonction de la température extérieure.

Utilisation quotidienne par ma femme dans la campagne d'IdF (si si ça existe !!!) entre chez nous et son boulot (Saint Arnoult en Yvelines à Dampierre en passant par Bullion)

Sur long trajet sur route (à 90), il arrive de descendre à 7.0 l OdB mais pas tellement en dessous.

Assurance à environ 600€ par an ... mais dépend de beaucoup de paramètres !!!

Tu sembles consommer plus que les autres oui, je tiens quand même à ajouter que pour une voiture de 150ch ça reste tolérable, comparé à un 2L16s atmo par exemple. Niveau perf ça marche bien le THP ? t'en est content ou bof... ? Quelles impressions ? temps de réponse, etc...
Merci

Pour un break essence de 175ch c'est ridicule comme conso ! Tu dois faire que des longs trajets en roulant tranquilement.

j 'alterne le court et le long , le THP n 'est pas execivement gourmand . mais ne t ' inquiète pas je me tape parfois des petites pointes . pour ce qui est du temps de réponse quaasi nul , tu appuie sur la pédale ca part aussitot , c 'est un turbo avec double entré double sortie

Tu sembles consommer plus que les autres oui, je tiens quand même à ajouter que pour une voiture de 150ch ça reste tolérable, comparé à un 2L16s atmo par exemple. Niveau perf ça marche bien le THP ? t'en est content ou bof... ? Quelles impressions ? temps de réponse, etc...
Merci

Je sortais d'une clio II DCI 80 alors niveau conso j'ai pas de repère, :lol: mais un copain en 206 RC faisait à peu près les mêmes conso donc vu l'augmentation de poids conséquente entre 206 et 207, c'est déjà un exploit en soi ! :whistle:

Niveau perf c'est pas mal mais passé 5000 ca pousse moins, ca fait penser à un mazout. Pour avoir une poussée plus franche passé 5000 trs il vaut mieux le 175. Ceci dit j'en suis très content. :love:

D'après les données de Peugeot pour la consommation :
la 206RC 8.2L/100km
la 207RC 7.2L/100km

Maintenant ces chiffres sont purement théorique . Mais pour ce qui est de la 207 je m' y tiens . donc je me pose des questions :???: :???:

au regulateur a 130 sur autoroute je ne consomme pas 9L/100 . au contraire quand j 'utilise le régulateur je fais baisser ma moyenne

Ah ba ça pour la conso de la 206 RC, 8,2L/100 c'est une légende, une S16, à la limite et encore j'en ai eu une et ma conso moyenne calculée se tenait autour des 9L. (max 10,4L/100 ; mini 7,5L/100)
Les forumeurs proprio de 206 RC annoncent des conso de 10 à 12L/100 en général.

Pour en revenir à la 207, c'est très bien que tu puisses effectivement te tenir à la conso annoncée, qui est vraiment faible, ça ne fait que plus m'inciter à m'en payer une d'ici 1 ans / 1.5 ans :)

Point de vue confort, il parait que c'est raide, vos impressions ( THP & RC ? ) ?

Je sortais d'une clio II DCI 80 alors niveau conso j'ai pas de repère, :lol: mais un copain en 206 RC faisait à peu près les mêmes conso donc vu l'augmentation de poids conséquente entre 206 et 207, c'est déjà un exploit en soi ! :whistle:

Niveau perf c'est pas mal mais passé 5000 ca pousse moins, ca fait penser à un mazout. Pour avoir une poussée plus franche passé 5000 trs il vaut mieux le 175. Ceci dit j'en suis très content. :love:

Mon meilleur pote roule en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ça devait etre une THP je pense.

Après je pense qu'une reprog sur le THP peut lui donner au moins 20ch de plus et plus de caractère à haut régime ! Parce que dans les essais (sur motorsTV, turbo, ABmoteur...) même la RC avait pour critique un certain manque de punch après 5000.

Après je pense qu'une reprog sur le THP peut lui donner au moins 20ch de plus et plus de caractère à haut régime ! Parce que dans les essais (sur motorsTV, turbo, ABmoteur...) même la RC avait pour critique un certain manque de punch après 5000.

c est le meme moteur que sur cooper s et que sur jwcs donc tu peux avoir 210 ch sans probleme

... en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ...

C'est quoi "une bourre jusqu à 190" ????
Est-ce que tu veux dire, par hasard, qu'il t'as dit qu'il a roulé à 190 km/h.
Dans l'affirmative, dis-lui de changer des lunettes ... il a certainement mal lu le compteur.

... en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ...

C'est quoi "une bourre jusqu à 190" ????
Est-ce que tu veux dire, par hasard, qu'il t'as dit qu'il a roulé à 190 km/h.
Dans l'affirmative, dis-lui de changer des lunettes ... il a certainement mal lu le compteur.

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu sous entends...
Si tu remets en cause les performances, il s'agit quand même d'une s16 (120ch DIN), pas d'une 1.5D, et il n'a aucun problème de vue, je l'ai moi même essayé, on était 4 dedans et je l'ai emmené à 210 km/h, la voiture est d'orgine de A à Z. Pour la puissance annoncée, les performances sont très interessantes.

Je ne raconterais pas de salades au sujet d'une voiture qui n'est même pas la mienne.

Oui, c'est moi qui me suis trompé, je croyais que t'as conduit une Peugeot 106 à 210 km/h.
C'est mon ordinateur qui remplace parfois les « 1 » par des « 4 » et l'inverse (il faudra que je rapporte ce bug chez Microsoft).

Alors, je comprends mieux maintenant, c'est une Peugeot 406 que tu as conduit à 210 km/h.

Sinon, j'ai vu aussi une 106 roulant à 210 km/h ... le chauffeur avait une belle barbe blanche et un bonnet rouge et les passagers étaient des rennes.
Tout le monde peut la voir ... elle va rouler à 210 km/h la nuit de 24-25 décembre.
Si la voiture s'arrête devant toi, récite vite une poésie et tu auras un cadeau si, bien sûr, t'as été sage.

P.S. Si tu n'as pas d'humour, ne lis pas ce message.

Mon meilleur pote roule en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ça devait etre une THP je pense.

Niveau confort, c'est comme la plupart des voitures modernes, à (très) basse vitesse c'est raide, à vitesse réglementaire c'est très bien et à vitesse non réglementaire, passé 160 faut que la route soit un billard sinon ça bouge. D'ailleurs sur ce dernier point, je suis un peu déçu, Peugeot a la réputation de faire d'excellents châssis, celui de la THP 150 est moyen quand même.

Sinon c'est vrai que vu sa discrétion, on surprend plus d'un "kéké" avec la THP ... (en voiture allemande qui pense qu'avec un mazout de 140 ou 150 ch c'est les plus forts, vous voyez lesquels ...) :lol: :whistle: :D :ange:

Niveau confort, c'est comme la plupart des voitures modernes, à (très) basse vitesse c'est raide, à vitesse réglementaire c'est très bien et à vitesse non réglementaire, passé 160 faut que la route soit un billard sinon ça bouge. D'ailleurs sur ce dernier point, je suis un peu déçu, Peugeot a la réputation de faire d'excellents châssis, celui de la THP 150 est moyen quand même.

Sinon c'est vrai que vu sa discrétion, on surprend plus d'un "kéké" avec la THP ... (en voiture allemande qui pense qu'avec un mazout de 140 ou 150 ch c'est les plus forts, vous voyez lesquels ...) :lol: :whistle: :D :ange:

Tu dois vraiment être habitué au luxe en terme de chassis parce que celui de la 207 est décrit dans les essais comme encore meilleur que ceux de ces grandes soeurs. Je suis un petit peu surpris. Quand tu dis que ça bouge à haute vitesse c'est une sensation de glissement en ligne droite ?

Si c'est cela ça doit s'expliquer par les grandes jantes 17" et les pneux larges et fins, mon père vient d'acheter une bmw 330ci montée au moment de l'achat en 225/40/18 255/35/18 et se plaignait un peu justement de ce genre de glissement sur la route, il est repassé en 17 donc avec une hauteur de pneu supérieure, et cet effet a disparu. (voila les faits, après le pourquoi du comment ... lol)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore imaginer la tronche de ces prétentieux avec leur 2.0 tdi à 25000€ fumant tout noir (j'ai déja pu constater l'harogance de ces gens là) quand il voit passé ma petite 205 de bientôt 20 ans en les laissant sur place... :lol: (Et quand j'entends "ouais les Peugeot c'est pas des chevaux qui les tirent c'est des poneys !" en attendant ...) ;)

sympa ton avatar , Tom205gti . peux tu nous en dire plus ???

Oh oui, alors c'est une 1.9L de Novembre 93 donc AM94, 195000 kms, c'est la version dépolluée donc 122ch et non 130, couleur vert sorrento.

J'ai refait une bonne partie de la mécanique (coussinet de bielle, joints de queues de soupapes (ça va qu'il n'y en a que 8 :pt1cable: ), nettoyage+surfaçage culasse, etc...) et j'ai fait monter sur mesure une ligne inox en 60 avec le silencieux d'origine pour conserver l'aspect stock.

Maintenant je regarde pour rafraichir l'injection donc passage des injecteurs au bain d'electrons ou bien changement par des neufs simplement (ça sera au moins cher).

Je fais tout ça parce que je suis assez maniaque, c'est la passion qui me pousse à le faire et non la raison lol, puisqu'elle va très bien j'en suis super content mais bon elle à 16 ans et quelques kms, et je suis sûr qu'elle pourait aller encore mieux. :bounce:

Voili voilou, enfin bon on est là pour parler de 207 vti vs THP à la base, mon antiquité n'est plus à l'orde du jour :lol: mais qu'est ce que je l'aime... C'est pour ça il me faut une 207 qui marche au moins aussi bien, non pas pour la remplacer bien entendu mais disons pour l'épauler. ;)

c est le meme moteur que sur cooper s et que sur jwcs donc tu peux avoir 210 ch sans probleme

désolé de perturber la conversation, mais j'ai lu que tu avais du malus avec une 207 RC. Si c'est pas indiscret tu as quel age ?

Je pose cette question car j'ai eu du malus alors que j'avais 2 ans de permis (maintenant j'en ai un peu plus de 4) et je ne peux/pouvais pas assurer plus qu'une 90ch (essence ou diesel), par exemple le hdi110 sur 207 ou 206 je n'ai pas le droit.
Je pensais que c'était surtout à cause de mon malus mais je me rends compte qu'il y a peut être aussi l'age qui rentre en compte (en plus du malus, bien sur ...)

Si quelqu'un à un témoignage de ce coté là a donner ça pourrait m'aider, car je reviens sans malus l'année prochaine et je ne sais pas du tout ce que je pourrai assurer comme puissance/voiture !!

Quand j'ai eu mon permis (0% bonus/malus) j'ai demandé un devis d'assurance pour une 206 2.0 16s (S16) aux crédit mutuel, ils acceptaient de me l'assurer mais pour 145 €/mois. Certaines assurances assurent certains véhicules (à un certain prix, certes) et d'autres refusent, donc demande plusieurs devis si la tienne te refoule ;) Mais sans bonus attends toi à des tarifs assez salés.

Perso j'ai 15% de bonus, et je suis assurez sur le compte de mes parents car pour ma 205 gti, ma conseillère m'a dit que ça allait etre chero si je passait titulaire du contrat et ce même après mon permis probatoire de 3ans.
Donc je suis assuré au ACM, au tiers maximum en conducteur principal tout en cumulant du bonus si je n'ai pas d'accidents. Cela me coute 23€ et des brouettes par mois.

Cette solution s'offre aussi à toi.

je sais que le prix sera élevé, ce qui m'interesse c'est de pouvoir assurer ce que je veux, si je peux choisir c'est différent, je ferai ensuite suivant le prix de l'assurance !
Pour ma 207 Premium pack hdi 90, la macif me prends un peu plus de 1100€ par an, l'année prochaine enrevenant sans malus, je descends à environ 800, en tout risque avec plusieurs options comme valeur à neuf etc etc ...

Je n'ai jamais compris l'histoire d'être assuré avec les parents, moi on avait regardé avec la macif, ils nous ont dit direct que si je faisais ça c'est comme si je n'étais pas assuré !! (après peut être qu'ils nous ont dis ça pour que je paye le prix fort, j'en sais rien du tout).

Pour en revenir à ta 2ème phrase, j'ai effectivement l'impression que la macif est assez strict pour ce que j'ai le droit d'assurer.
Sans vouloir direct prendre une sportive (même si c'est le but à long terme) ce que je voudrais c'est passer sur une 207 féline hdi110 (ou pourquoi pas le vti120 si ça consomme pas trop, d'ou mon premier passage sur le topic :) ) au lieu de celle précisé plus haut ...

Tu dois vraiment être habitué au luxe en terme de chassis parce que celui de la 207 est décrit dans les essais comme encore meilleur que ceux de ces grandes soeurs. Je suis un petit peu surpris. Quand tu dis que ça bouge à haute vitesse c'est une sensation de glissement en ligne droite ?

Si c'est cela ça doit s'expliquer par les grandes jantes 17" et les pneux larges et fins, mon père vient d'acheter une bmw 330ci montée au moment de l'achat en 225/40/18 255/35/18 et se plaignait un peu justement de ce genre de glissement sur la route, il est repassé en 17 donc avec une hauteur de pneu supérieure, et cet effet a disparu. (voila les faits, après le pourquoi du comment ... lol)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore imaginer la tronche de ces prétentieux avec leur 2.0 tdi à 25000€ fumant tout noir (j'ai déja pu constater l'harogance de ces gens là) quand il voit passé ma petite 205 de bientôt 20 ans en les laissant sur place... :lol: (Et quand j'entends "ouais les Peugeot c'est pas des chevaux qui les tirent c'est des poneys !" en attendant ...) ;)

Non je suis pas habitué au luxe ... :lol: Ma 207 doit être la voiture la plus luxueuse et la plus puissante de la famille ... :lol:

Mais la sensation que j'ai est celle que tu décris et c'est vrai que sur la clio j'étais "seulement" en 15" avec des amorto peut être un peu plus souples, du coup les sensations étaient toutes autres.

Par contre les Pirelli d'origine (P Zero Nero en 17) ne valent pas tripette notamment sous la flotte, ils s'usent vite en plus donc c'est pas les meilleurs sur cette caisse à mon avis.

Maintenant j'ai les Bridge de la RC, mais je ne sais qu'en penser ? On verra niveau usure, mais niveau tenue de route et bruit de roulage cela semble meilleur que les P Zero.

désolé de perturber la conversation, mais j'ai lu que tu avais du malus avec une 207 RC. Si c'est pas indiscret tu as quel age ?

il n ' y a pas d' indiscrétion j' ai 32 ans . Mais il y 4 ans maintenant j ' ai explosé ma 206 xs qui n' avait que 1an . donc avec cet accident je suis d' un coup monté au top niveau malus . ici au Luxembourg le maxi c 'est 14 -2 pour le moins et tu commence à 10
-2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

donc seulement en 2010 je serais au niveau normal . Après l accident j ai acheté la 307 ( de ma femme maintenant ) puis en 2008 la 207 RC . Mais j' ai été en sursis avec l' assurance je n' avais pas le droit pendant 3 ans d' avoir un accident responsable.

Sans parler de la grille de -2 à 14, le fonctionnement n'est effectivement pas le même en france. Moi j'ai eu 2 accidents responsables (les 2 les même d'ailleurs, mais avec 2 voitures différentes) et je suis monté à 25% puis à 50% de malus.

Mais j'ai eu l'impression (je me trompe surement) qu'il ne faisait pas vraiment de distinction entre un accident ou ta voiture est détruite et un accident ou ta voiture n'a presque rien pour t'appliquer le malus de 25%. Si c'est vrai c'est injuste pour certains et finalement pas assez restrictif pour d'autres ...

Moi c'était plutôt ce cas là : optique avant à changer (les pates qui petes mais l'optique n'a rien), radiateur, capos à remettre droit, peut être peinture sur pare choc.

Et par contre il faut rester seulement 2 ans sans accidents pour annuler son malus (accident en 2006 et 2007, je n'aurais plus de malus en 2010)

Mais au luxembourg, malgrè ton malus tu pouvais assurer ce que tu veux (en l'occurence ta RC) ?
Après avoir explosé une xs, je ne suis pas sur qu'ils laissent assurer une RC facilement en france.

entre la 206xs et la rc j 'ai assuré la 307 de 136 ch quand meme , mais effectivement il ne m' ont pas dit de me limiter en puissance

Salut tout le monde, je trouve pas les consos annoncées exorbitantes, je conduit régulierement une 206 en 1.6 16s, disons 70% de ville le reste de nationnale et je dépasse pas le 7.5l/100 en roulant normalement, en tournant en ville complet c'est 8L max, vu l'écart de poids entre la 206 et la 207 (+ de 200 kgs ) et compte tenu des 10ch supplémentaires de la petite soeur on peut pas dire que ça soit trop gourmand. une 207 me plairait bien dans quelques temps, alors si les propriétaires respectifs peuvent me dire les consos de vti , thp 150, et RC je suis preneur ( et assurance si possible ).
Merci et bonne route ;)

Pour info, je roule en 1.6 vti 120cv.
Parcours : 100%ville de moins de 15km (le parcours le plus pénalisant pour la conso je crois).
Type de conduite: pied de plume jusqu'a température, puis pied de plomb une fois chaude.

Je tourne entre 8.5L/100 (les bons jours) à 9.5L/100 (les tres bons jours :D )

Ma copine, qui fait le meme trajet que moi plus une 15aine de km sur RN, tourne a 6.7l/100km.

Ca reste tres raisonnable si tu roules en dessous de 2500tr/min et sur route a régime stabilisé. Le probleme reste le poids de cette voiture (pres 1T2.) qui pénalise la conso lors des démarrages.

Je pense que les THP et RC sont plus raisonnable sur ce type de trajet à cause du turbal qui souffle plus bas. (mais ils ont des pb avec la chaine de distri et pas moi... :D ). Je l'aurais pris si il n'y avait aps eu ces pb.

a+

Pour info, je roule en 1.6 vti 120cv.
Parcours : 100%ville de moins de 15km (le parcours le plus pénalisant pour la conso je crois).
Type de conduite: pied de plume jusqu'a température, puis pied de plomb une fois chaude.

Je tourne entre 8.5L/100 (les bons jours) à 9.5L/100 (les tres bons jours :D )

Ma copine, qui fait le meme trajet que moi plus une 15aine de km sur RN, tourne a 6.7l/100km.

Ca reste tres raisonnable si tu roules en dessous de 2500tr/min et sur route a régime stabilisé. Le probleme reste le poids de cette voiture (pres 1T2.) qui pénalise la conso lors des démarrages.

Je pense que les THP et RC sont plus raisonnable sur ce type de trajet à cause du turbal qui souffle plus bas. (mais ils ont des pb avec la chaine de distri et pas moi... :D ). Je l'aurais pris si il n'y avait aps eu ces pb.

a+

Mon épouse, qui fait 120 à 130 km/jour consomme 6.6 L/100.

Il s'agit d'un trajet mixte 85% route, 15 % ville (pour les km) ou 75% route et 25% ville si on considère le temps passé.

Elle ne démarre pas comme une balle au feu vert, ne freine pas comme une malade, ne dépasse quasiment jamais les 4000 t/min, mais dépasse en permanence la limitation de vitesse.
Elle roule donc à environ 110-115 au lieu de 90 sur la partie route (>50 km).

Voilà...

Qui fait régulièrement moins de 6.5 l avec sa 207 Vti 120 ?

Mon épouse, qui fait 120 à 130 km/jour consomme 6.6 L/100.

Il s'agit d'un trajet mixte 85% route, 15 % ville (pour les km) ou 75% route et 25% ville si on considère le temps passé.

Elle ne démarre pas comme une balle au feu vert, ne freine pas comme une malade, ne dépasse quasiment jamais les 4000 t/min, mais dépasse en permanence la limitation de vitesse.
Elle roule donc à environ 110-115 au lieu de 90 sur la partie route (>50 km).

Voilà...

Qui fait régulièrement moins de 6.5 l avec sa 207 Vti 120 ?

Ouah...Je suis jaloux... Mais pour peu que ca monte pas trop, et qu'on maintienne un régime stabilisé, ca consomme pas trop j'imagine. 110-115 km/h elle doit etre aux alentours de 3200trs/min non????