pour la RC en respectant les limites au régulateur tu arrives a faire du 7.0 /7.1 bien sur tu laches un peu ; donc pour ma part une conso moy qui tourne autour de7.6/7.7 .L assurance est chere j' en ai pour env 800 euros pour 6 mois ( j ai du malus)
Décidément ma THP doit avoir un problème mais la conso varie entre 7.5 et 8.0 OdB (rajouter entre 0.5 et 1l pour le réel) en fonction de la température extérieure.
Utilisation quotidienne par ma femme dans la campagne d'IdF (si si ça existe !!!) entre chez nous et son boulot (Saint Arnoult en Yvelines à Dampierre en passant par Bullion)
Sur long trajet sur route (à 90), il arrive de descendre à 7.0 l OdB mais pas tellement en dessous.
Sur autoroute à 135 régulateur, il faut compter un petit 9.0 l OdB.
Assurance à environ 600€ par an ... mais dépend de beaucoup de paramètres !!!
Pour un break essence de 175ch c'est ridicule comme conso ! Tu dois faire que des longs trajets en roulant tranquilement.
Tu sembles consommer plus que les autres oui, je tiens quand même à ajouter que pour une voiture de 150ch ça reste tolérable, comparé à un 2L16s atmo par exemple. Niveau perf ça marche bien le THP ? t'en est content ou bof... ? Quelles impressions ? temps de réponse, etc...
Merci
mais un copain en 206 RC faisait à peu près les mêmes conso donc vu l'augmentation de poids conséquente entre 206 et 207, c'est déjà un exploit en soi !

Sur long trajet sur route (à 90), il arrive de descendre à 7.0 l OdB mais pas tellement en dessous.
Sur autoroute à 135 régulateur, il faut compter un petit 9.0 l OdB.

Je sortais d'une clio II DCI 80 alors niveau conso j'ai pas de repère,mais un copain en 206 RC faisait à peu près les mêmes conso donc vu l'augmentation de poids conséquente entre 206 et 207, c'est déjà un exploit en soi !
![]()
Niveau perf c'est pas mal mais passé 5000 ca pousse moins, ca fait penser à un mazout. Pour avoir une poussée plus franche passé 5000 trs il vaut mieux le 175. Ceci dit j'en suis très content.![]()
Après je pense qu'une reprog sur le THP peut lui donner au moins 20ch de plus et plus de caractère à haut régime ! Parce que dans les essais (sur motorsTV, turbo, ABmoteur...) même la RC avait pour critique un certain manque de punch après 5000.
... en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ...
... en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ...
C'est quoi "une bourre jusqu à 190" ????
Est-ce que tu veux dire, par hasard, qu'il t'as dit qu'il a roulé à 190 km/h.
Dans l'affirmative, dis-lui de changer des lunettes ... il a certainement mal lu le compteur.
Mon meilleur pote roule en 106 s16 (petite teigne redoutable !), il a tirer une bourre jusqu à 190 avec une 207 non RC qui le suivait et il m'a dit qu'il ne l'avait pas semé d'un mètre, ça devait etre une THP je pense.
Après je pense qu'une reprog sur le THP peut lui donner au moins 20ch de plus et plus de caractère à haut régime ! Parce que dans les essais (sur motorsTV, turbo, ABmoteur...) même la RC avait pour critique un certain manque de punch après 5000.

Niveau confort, c'est comme la plupart des voitures modernes, à (très) basse vitesse c'est raide, à vitesse réglementaire c'est très bien et à vitesse non réglementaire, passé 160 faut que la route soit un billard sinon ça bouge. D'ailleurs sur ce dernier point, je suis un peu déçu, Peugeot a la réputation de faire d'excellents châssis, celui de la THP 150 est moyen quand même.
Sinon c'est vrai que vu sa discrétion, on surprend plus d'un "kéké" avec la THP ... (en voiture allemande qui pense qu'avec un mazout de 140 ou 150 ch c'est les plus forts, vous voyez lesquels ...)![]()
![]()
![]()
![]()
(Et quand j'entends "ouais les Peugeot c'est pas des chevaux qui les tirent c'est des poneys !" en attendant ...) 
sympa ton avatar , Tom205gti . peux tu nous en dire plus ???
), nettoyage+surfaçage culasse, etc...) et j'ai fait monter sur mesure une ligne inox en 60 avec le silencieux d'origine pour conserver l'aspect stock.
mais qu'est ce que je l'aime... C'est pour ça il me faut une 207 qui marche au moins aussi bien, non pas pour la remplacer bien entendu mais disons pour l'épauler. 
c est le meme moteur que sur cooper s et que sur jwcs donc tu peux avoir 210 ch sans probleme
Mais sans bonus attends toi à des tarifs assez salés.
) au lieu de celle précisé plus haut ...Tu dois vraiment être habitué au luxe en terme de chassis parce que celui de la 207 est décrit dans les essais comme encore meilleur que ceux de ces grandes soeurs. Je suis un petit peu surpris. Quand tu dis que ça bouge à haute vitesse c'est une sensation de glissement en ligne droite ?
Si c'est cela ça doit s'expliquer par les grandes jantes 17" et les pneux larges et fins, mon père vient d'acheter une bmw 330ci montée au moment de l'achat en 225/40/18 255/35/18 et se plaignait un peu justement de ce genre de glissement sur la route, il est repassé en 17 donc avec une hauteur de pneu supérieure, et cet effet a disparu. (voila les faits, après le pourquoi du comment ... lol)
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore imaginer la tronche de ces prétentieux avec leur 2.0 tdi à 25000€ fumant tout noir (j'ai déja pu constater l'harogance de ces gens là) quand il voit passé ma petite 205 de bientôt 20 ans en les laissant sur place...(Et quand j'entends "ouais les Peugeot c'est pas des chevaux qui les tirent c'est des poneys !" en attendant ...)
![]()
Ma 207 doit être la voiture la plus luxueuse et la plus puissante de la famille ...
désolé de perturber la conversation, mais j'ai lu que tu avais du malus avec une 207 RC. Si c'est pas indiscret tu as quel age ?
Salut tout le monde, je trouve pas les consos annoncées exorbitantes, je conduit régulierement une 206 en 1.6 16s, disons 70% de ville le reste de nationnale et je dépasse pas le 7.5l/100 en roulant normalement, en tournant en ville complet c'est 8L max, vu l'écart de poids entre la 206 et la 207 (+ de 200 kgs ) et compte tenu des 10ch supplémentaires de la petite soeur on peut pas dire que ça soit trop gourmand. une 207 me plairait bien dans quelques temps, alors si les propriétaires respectifs peuvent me dire les consos de vti , thp 150, et RC je suis preneur ( et assurance si possible ).
Merci et bonne route![]()
)
). Je l'aurais pris si il n'y avait aps eu ces pb.Pour info, je roule en 1.6 vti 120cv.
Parcours : 100%ville de moins de 15km (le parcours le plus pénalisant pour la conso je crois).
Type de conduite: pied de plume jusqu'a température, puis pied de plomb une fois chaude.
Je tourne entre 8.5L/100 (les bons jours) à 9.5L/100 (les tres bons jours)
Ma copine, qui fait le meme trajet que moi plus une 15aine de km sur RN, tourne a 6.7l/100km.
Ca reste tres raisonnable si tu roules en dessous de 2500tr/min et sur route a régime stabilisé. Le probleme reste le poids de cette voiture (pres 1T2.) qui pénalise la conso lors des démarrages.
Je pense que les THP et RC sont plus raisonnable sur ce type de trajet à cause du turbal qui souffle plus bas. (mais ils ont des pb avec la chaine de distri et pas moi...). Je l'aurais pris si il n'y avait aps eu ces pb.
a+
Mon épouse, qui fait 120 à 130 km/jour consomme 6.6 L/100.
Il s'agit d'un trajet mixte 85% route, 15 % ville (pour les km) ou 75% route et 25% ville si on considère le temps passé.
Elle ne démarre pas comme une balle au feu vert, ne freine pas comme une malade, ne dépasse quasiment jamais les 4000 t/min, mais dépasse en permanence la limitation de vitesse.
Elle roule donc à environ 110-115 au lieu de 90 sur la partie route (>50 km).
Voilà...
Qui fait régulièrement moins de 6.5 l avec sa 207 Vti 120 ?