Encore une 207 Griffe 1.6 THP

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Cà y est j'ai enfin ma 207 :) C'est une version Griffe 3 portes avec le 1.6 THP 150 en Bleu Neysha avec l'alarme et l'audio JBL. Pour l'instant j'ai fait qu'une vingtaine de km mais j'ai déjà quelque avis :
- Contrairement à ce que dit la presse, les suspensions ne sont pas inconfortables loin de là. D'ailleurs si Peugeot avait accru le filtrage çà aurait tué l'esprit de la voiture. C'est ferme, çà prend pas de roulis mais le filtrage est très bon (testé sur route défoncée cet aprem :D ).
- La sonorité est un peu décevante. Au ralenti, le moteur est tellement silencieux qu'il faut jeter un oeil au compte tour pour savoir si le moteur tourne. Idem à allure normal, on entend plus les bruit de transmission et de roulement. Cà fait bizarre par rapport au XU de ma 306
- le frein à main fait un bruit au serrage indigne de la finition générale
- la position de conduite haute demande un temps d'adaptation surtout lorsque l'on vient d'un 306 ou une 106 , on l'a l'impression d'être dans un monospace
- La direction est trop assistée mais très précise, on s'habitude relativement vite
- Comme je l'avais dit suite à mon essais au Mondial de l'Auto, le moteur manque de nervosité à très bas régime (sous 1500). Ma 306 qui a un moteur atmo moins coupleux réagit plus fortement sous 1500 tr/min à telle point qu'en ville çà peut rendre la conduite énervante si on a le pied lourd. Sur la 207 c'est assez linéaire. Pour l'instant j'ai pas tapé dedans donc je sais pas trop ce que çà donne au dessus de 4000 tr/min
- Le train avant est doté d'une précision chirurgicale et surpasse celui de la 306 qui était pourtant la référence (et je parle même pas de la 206...)
- La couleur bleu Neysha est très bien, j'avais peur d'être déçu car j'en avais vu jusqu'à présent qu'en photo ou bien sous un éclairage artificiel (concession)

Voici quelque photos prises entre deux éclaircies par UncleBenS :



 

Vraiment sympa dans cette teinte :love:

C'est vrai que le bruit du frein à main ça m'avait choqué au début, mais on s'y ré-habitue! :p
Tu pourras nous en dire plus sur le moteur quand tu auras un peu roulé avec. C'est vrai qu'à un feu rouge on ne l'entend pas!

Profite bien de l'odeur du neuf :coucou:
 


omme je l'avais dit suite à mon essais au Mondial de l'Auto, le moteur manque de nervosité à très bas régime (sous 1500). Ma 306 qui a un moteur atmo moins coupleux réagit plus fortement sous 1500 tr/min à telle point qu'en ville çà peut rendre la conduite énervante si on a le pied lourd. Sur la 207 c'est assez linéaire. Pour l'instant j'ai pas tapé dedans donc je sais pas trop ce que çà donne au dessus de 4000 tr/min

En meme temps 1500 tours pour un essence ce n'est pas tres haut contrairement à un diesel
 

D'ailleur, pour l'instant je ne compte pas mettre une cartouche de parfum :p
Moi en 6 mois je n'en ai utilisé qu'une, mais l'odeur du neuf n'a duré que 3 mois environ (en mettant le parfum en route que très rarement)
 

Félicitations pour ta féline, vraiment très jolie :love: :love: .
Bonne route à toi et n'hésites pas à nous donner tes impressions au fil des kilomètres.... :D
 



D'ailleur, pour l'instant je ne compte pas mettre une cartouche de parfum :p

On m'a dit que c'est pas le top les parfums mais bon ...

Etant donner que tu es equipé du JBL, peux tu me dire ce que t'en penses ? perso je le trouve de bien meilleur qualité que celui de la 206.

En tout cas belle tuture ... :love:
 

Pour le son je dirais que la spatialisation est meilleur, j'ai pas encore affiné les réglages pour pouvoir donner un avis sur la qualité
 


je trouve ca pas terrible du tout sur la 207 non plus...
ca va bien pour certains types de musique (avec beaucoup de basses, rock, pop ou autres variétés) mais quand tu cherches un peu de raffinement, passe ton chemin (tu assassines Diana Krall sur une 207).
- basses qui bavent (pas de possibilité de couper le sub, sauf a couper tout l'arriere)
- pas de médium
- aigus artificiels si on les pousse, inexistants d'origine.
- pas de pression accoustique

En laissant les reglages d'origine (B:0, A:0, pas de loudness), c'est vraiment bof. En jouant sur les reglages, ca va mieux, ca masque la misere.

ps: je suis assez exigeant, et je n'ecoute pas de boom-boom dans la voiture. :D
 

C'est vrai que le gain par rapport à l'installation d'origine est minime, enfin çà sature pas et le son est plus propre c'est déjà çà. Perso je trouve que même à +5 les basses sont discretes. C'est sur çà n'a rien à voir avec mes Northridge E80 :love: dommage elles ne rentre pas dans le coffre :D
 

Belle aquisition ! J'hésite un peu a m'orienter vers ce modèle, ce qui me retient surtout c'est le caractère du moteur, j'ai peur qu'il soit vraiment trop typé diesel, c-a-d coupleux et lineaire, puis s'éffondrant lors des montées en régime. J'aimerais beaucoup avoir ton avis d'ici que tu puisses taper dedans :).
 

Il y a un léger essouflement à haut régime moins marqué que sur un diesel mais absent d'un atmo essence. Le matin en allant bosser je dois prendre une côte en 2x2 voie, avec ma 306 j'étais obligé de pousser les rapports alors que le moteur était encore froid :/ là en effleurant la pedale droite je me retrouve en un clin d'oeil à 110 :eek:
Autre particularité, le frein moteur est moins important que sur un atmo essence 2 litres :(
 

- La sonorité est un peu décevante. Au ralenti, le moteur est tellement silencieux qu'il faut jeter un oeil au compte tour pour savoir si le moteur tourne. Idem à allure normal, on entend plus les bruit de transmission et de roulement. Cà fait bizarre par rapport au XU de ma 306

Oui et sur route on entent rien du tout, idem je regarde sur le compte tour..
 

Belle acquisition Cerruti :bien:
En plus aevc la couleur qui lui sied le mieux :D
si je pouvais je prendrai bien la même mais en 5p :p
 

Ta 207 Griffe est superbe Cerruti... :love:

1.6 THP 150, Bleu Neysha : excellent choix. :p

Sinon, je suis de ton avis concernant le frein à main qui donne une impression étrange la première fois qu'on le serre : on a l'impression qu'il va nous rester dans la main... :sarcastic:

Par contre, en ce qui concerne la position de conduite, je la trouve plutôt bonne : je descends l'assise au maximum et je me sens bien au volant (je mesure 1,73 m...)

En ce qui concerne le chassis et la direction de la 207 : c'est du top niveau. Rivée au bitume, tu places tes roues où tu veux, quelque soit l'allure. J'imagine que sur la THP, les amortisseurs ont dû être légèrement modifiés : tu dois être sur des rails.

J'aime bien la 207 en Bleu Neysha : c'était d'ailleurs une des couleurs que j'aurais bien pris sur la mienne. En tous cas, ta "petite" lionne rend super bien sur les photos de UB. :chinois:

Bonne route, en espèrant que tu aies collé le sticker Forum-Peugeot... :p
 

Ta 207 Griffe est superbe Cerruti... :love:

1.6 THP 150, Bleu Neysha : excellent choix. :p

Sinon, je suis de ton avis concernant le frein à main qui donne une impression étrange la première fois qu'on le serre : on a l'impression qu'il va nous rester dans la main... :sarcastic:

Par contre, en ce qui concerne la position de conduite, je la trouve plutôt bonne : je descends l'assise au maximum et je me sens bien au volant (je mesure 1,73 m...)

En ce qui concerne le chassis et la direction de la 207 : c'est du top niveau. Rivée au bitume, tu places tes roues où tu veux, quelque soit l'allure. J'imagine que sur la THP, les amortisseurs ont dû être légèrement modifiés : tu dois être sur des rails.

J'aime bien la 207 en Bleu Neysha : c'était d'ailleurs une des couleurs que j'aurais bien pris sur la mienne. En tous cas, ta "petite" lionne rend super bien sur les photos de UB. :chinois:

Bonne route, en espèrant que tu aies collé le sticker Forum-Peugeot... :p

merci :) pour le frein à main ce que je vais maintenant c'est que je le serre en gardant le pouce sur le bouton pour ne pas entendre les clics disgracieux
 

merci :) pour le frein à main ce que je vais maintenant c'est que je le serre en gardant le pouce sur le bouton pour ne pas entendre les clics disgracieux

J'ai toujours fait ça sur toutes mes voitures ! Je ne suis plus habitué à entendre quelque chose quanf je mets le frein à main!
 

Me souvenais plus de ça, mais effectivement lors de mon essai au salon, ca m'avait choqué ce bruit ringard. :lol:

Mais bon, ca reste un tout petit détail.
 

Pour en revenir à la sonorité, il y a un chose curieusement c'est que la version que j'avais essayé lors du Mondial de l'auto, émettait tout de même une belle sonorité en acceleration, assez discret mais çà s'entendait surtout vitre ouverte, là rien :( Est-ce parce que j'ai encore que 250 km au compteur ?
 


En ce moment sur un parcours 100% urbain, je tourne à 9,2 L/100, j'ai l'impression que la conso baisse un peu après plusieurs centaines de km.
 

Ce matin j'ai testé pour la 1er fois l'ABS sur sol humide (involontairement) :D J'aime bien le calibrage typé sportif avec une intervention discrete, très efficace, bien mieux que le réglage des 307 par exemple, je ne sais pas si c'est une particularité de la version THP :voyons:
 

Hier , j'ai pu tester pour la première fois ma 207 sur un long trajet sur autoroute. Verdict : 7,3L / 100 vitesse moyenne 120 km/h
Je pense qu'on peut encore baisser la conso avec la régulateur de vitesse car ma vitesse n'était que très rarement stabilisé : beaucoup de phase d'acceleration. Pas mal pour une essence de 150ch :bien:
 

Il consomme rien ce moteur quand on roule tranquille, c'est idem dans la RC :bien:
 

Ce qu'il manque c'est une boite 6 ! Pourquoi dans la mini et pas dans la 207 ?????
 


car ma vitesse n'était que très rarement stabilisé : beaucoup de phase d'acceleration.

:D
étant passager je l'ai trouvé très bien :bien: elle a de bonnes accélérations et ça a l'air de tenir la route !! Les siège sont confortables et nous maintienent bien.