Cà y est j'ai enfin ma 207 C'est une version Griffe 3 portes avec le 1.6 THP 150 en Bleu Neysha avec l'alarme et l'audio JBL. Pour l'instant j'ai fait qu'une vingtaine de km mais j'ai déjà quelque avis :
- Contrairement à ce que dit la presse, les suspensions ne sont pas inconfortables loin de là. D'ailleurs si Peugeot avait accru le filtrage çà aurait tué l'esprit de la voiture. C'est ferme, çà prend pas de roulis mais le filtrage est très bon (testé sur route défoncée cet aprem ).
- La sonorité est un peu décevante. Au ralenti, le moteur est tellement silencieux qu'il faut jeter un oeil au compte tour pour savoir si le moteur tourne. Idem à allure normal, on entend plus les bruit de transmission et de roulement. Cà fait bizarre par rapport au XU de ma 306
- le frein à main fait un bruit au serrage indigne de la finition générale
- la position de conduite haute demande un temps d'adaptation surtout lorsque l'on vient d'un 306 ou une 106 , on l'a l'impression d'être dans un monospace
- La direction est trop assistée mais très précise, on s'habitude relativement vite
- Comme je l'avais dit suite à mon essais au Mondial de l'Auto, le moteur manque de nervosité à très bas régime (sous 1500). Ma 306 qui a un moteur atmo moins coupleux réagit plus fortement sous 1500 tr/min à telle point qu'en ville çà peut rendre la conduite énervante si on a le pied lourd. Sur la 207 c'est assez linéaire. Pour l'instant j'ai pas tapé dedans donc je sais pas trop ce que çà donne au dessus de 4000 tr/min
- Le train avant est doté d'une précision chirurgicale et surpasse celui de la 306 qui était pourtant la référence (et je parle même pas de la 206...)
- La couleur bleu Neysha est très bien, j'avais peur d'être déçu car j'en avais vu jusqu'à présent qu'en photo ou bien sous un éclairage artificiel (concession)
Voici quelque photos prises entre deux éclaircies par UncleBenS :
- Contrairement à ce que dit la presse, les suspensions ne sont pas inconfortables loin de là. D'ailleurs si Peugeot avait accru le filtrage çà aurait tué l'esprit de la voiture. C'est ferme, çà prend pas de roulis mais le filtrage est très bon (testé sur route défoncée cet aprem ).
- La sonorité est un peu décevante. Au ralenti, le moteur est tellement silencieux qu'il faut jeter un oeil au compte tour pour savoir si le moteur tourne. Idem à allure normal, on entend plus les bruit de transmission et de roulement. Cà fait bizarre par rapport au XU de ma 306
- le frein à main fait un bruit au serrage indigne de la finition générale
- la position de conduite haute demande un temps d'adaptation surtout lorsque l'on vient d'un 306 ou une 106 , on l'a l'impression d'être dans un monospace
- La direction est trop assistée mais très précise, on s'habitude relativement vite
- Comme je l'avais dit suite à mon essais au Mondial de l'Auto, le moteur manque de nervosité à très bas régime (sous 1500). Ma 306 qui a un moteur atmo moins coupleux réagit plus fortement sous 1500 tr/min à telle point qu'en ville çà peut rendre la conduite énervante si on a le pied lourd. Sur la 207 c'est assez linéaire. Pour l'instant j'ai pas tapé dedans donc je sais pas trop ce que çà donne au dessus de 4000 tr/min
- Le train avant est doté d'une précision chirurgicale et surpasse celui de la 306 qui était pourtant la référence (et je parle même pas de la 206...)
- La couleur bleu Neysha est très bien, j'avais peur d'être déçu car j'en avais vu jusqu'à présent qu'en photo ou bien sous un éclairage artificiel (concession)
Voici quelque photos prises entre deux éclaircies par UncleBenS :