Ma 207 Griffe 1.6 THP est arrivée

Gerard13

Peugeot Addict
24 Mai 2003
583
3
18
Enfin elle est la , et de plus elle est très très belle . Je viens d'aller la voir chez Peugeot et les gens n'avaient d'yeux que pour elle , alors qu'il y avait d'autres 207 a coté mais pas de rouge Aden en version THP 150 Griffe avec becquet . Lorsqu'ils ont su qu'elle etait en attente de ma livraison demain ils m'ont felicité de mon choix et m'ont dit qu'elle va faire tourner les tetes sur son passage . Car ce matin lorsqu'elle est arrivé sur le camion de livraison les gens se sont arretés pour l'admirer . Maintenant espérons que tout ira bien au niveau du moteur en espérant que ce retard aura servi a modifier on ne sait toujours pas avec certitude ( soit la pompe a essence comme disent certains soit autre chose ) car elle a bien été fabriqué le 05/12/06 c'est ecrit dessus et n'est arrivé qu'aujourd'hui ??? Salut @ + .
 

Enfin elle est la , et de plus elle est très très belle . Je viens d'aller la voir chez Peugeot et les gens n'avaient d'yeux que pour elle , alors qu'il y avait d'autres 207 a coté mais pas de rouge Aden en version THP 150 Griffe avec becquet . Lorsqu'ils ont su qu'elle etait en attente de ma livraison demain ils m'ont felicité de mon choix et m'ont dit qu'elle va faire tourner les tetes sur son passage . Car ce matin lorsqu'elle est arrivé sur le camion de livraison les gens se sont arretés pour l'admirer . Maintenant espérons que tout ira bien au niveau du moteur en espérant que ce retard aura servi a modifier on ne sait toujours pas avec certitude ( soit la pompe a essence comme disent certains soit autre chose ) car elle a bien été fabriqué le 05/12/06 c'est ecrit dessus et n'est arrivé qu'aujourd'hui ??? Salut @ + .

On veut des photos et surtout, tes impressions ! :D
 

J'ai été livré cet APM et quel plaisir de rouler avec . Les reprises sont formidables alors qu'avec ma 307 CC 138 cv j'etais obligé de retrograder lors d'un ralentissement sur autoroute ce soir je suis reparti de 70 km/h en 5 sans avoir a changer de rapport et avec une forte puissance . Vraiment formidable ce moteur ... Les phares statiques directionnels sont aussi formidables , quand a la consommation sur un parcours type de 50 km je suis a 8 litres alors qu'avec le 2 litres j'etais a 8,8 litres . Un petit defaut par rapport a la 307 CC davantage de bruit de roulement mais rien de grave tellement le plaisir est grand a son volant . Elle colle au bitume et les reprises sont vigoureuses , Pour les photos faudra patienter .C'est parti mon kiki ...je me regale ... Salut @ + .
 

voici les photos de ma 207 thp 150
je vous ferai part de mes commentaires un peu plus tard dans le week end.
 

207-thp-gerard13-01.jpg


207-thp-gerard13-02.jpg


207-thp-gerard13-03.jpg


207-thp-gerard13-04.jpg


207-thp-gerard13-05.jpg


207-thp-gerard13-06.jpg


207-thp-gerard13-07.jpg


207-thp-gerard13-08.jpg


207-thp-gerard13-09.jpg


207-thp-gerard13-10.jpg


207-thp-gerard13-11.jpg


207-thp-gerard13-12.jpg
 

on comprend tout de suite mieu pourquoi les gens se retournais a l'arrivé du camion

très bon choix en tout cas
 

Très bon choix de couleur :love: Manque juste le bouclier totalement peint à l'arrière :)

Le becquet est d'origine ? Il y a quoi comme canule d'échappement ?
 

Félicitation pour ton choix :bien: en plus tu as de la chance tu as beau temps pour étreiner la belle :D
 

Merci , comme vous pouvez le voir le rouge aden va très bien a la 207 Griffe le rouge et le noir se marient tres bien sur ces photos le grand beau soleil de ces jours ci fait varier le rendu des photos , mais je ne vais pas me plaindre de ce magnifique temps de printemps avec des temperatures de 20 a 21 . Au sujet du bouclier AR c'est moi qui ai choisi de ne pas le faire peindre cela m'avait été proposé gratuitement lors de la peinture et pose du becquet mais pour les raisons cités precédament j'ai préféré le garder en noir . La canule d'echapement est la meme que les autres 207 toute simple ovale chromé , c'est vrai qu'ils auraient pu en faire une speciale pour le THP 150 un peu comme celle de la future RC ...Sinon ce moteur est vraiment fabuleux j'ai fait hier pas mal de petites routes sinueuse avec des camions a dépasser le moteur a des reprises fabuleuses et une bonne allonge , elle colle a la route et donne un grand plaisir de conduite . Le moteur silencieux fait malgrés tout un bruit agréable lorsqu'il monte dans les tours pour une consommation pour le moment de 7,5 l/100 sur 300 km de route et autoroute .Il est vraiment bien mieux que le 2 litres que j'avais sur 206 CC ou 307 CC qu'il remplace tout en consommant moins .Voila c'est a peu près tout pour ce soir si vous avez des questions c'est avec grand plaisir que j'y repondrais . C'est parti mon KIKI , je me régale ... Salut @ + .
 

En revanche, le garage aurait du te changer le brin d'antenne, je crois que le bequet touche un peu :/
 

Oui légerement mais rien de grave , chez moi la reception n'etait pas terrible avec ma 307 CC et j'avais peur qu'avec l'antenne courte je capte mal .
 

- Félicitation pour ton achat gerard13, le rouge Aden lui va vraiment trés bien, peux être même que c'est
la couleur qui lui va le mieux.. Toute magniére le rouge grace à Ferrari et devenu populaire et sportif donc, tendi
que d'autre couleur comme le noir et plutot réservé je dirai aux voitures de luxe...


- Bref, Moi qui me pose beaucoup de question au sujet de ma remplacante (206 GTi + becquet + challenger 17')
entre une 206 RC ou 207 THP ou 207 RC, javoue que LA le THP en rouge Aden et superbe !!
A m'écouté j'voudrai bien sur comme beaucoup la future 207 RC, mais depuis que la THP et sortie j'en attend dire
que du bien excepté " le petit inçidant moteur... "

Alors j'espére bien que tu va nous en dire beaucoup de bien et nous donné beaucoup d'information concernant
ce magnifique moteur !! J'aimerai connaitre à combien les 2 premiers rapport peut t'on les monté ??
1er : sans doute autour de 55 - 60 km/h
2eme : autour de 100 - 105 km/h

Merçi et bonne route alors !!!!!!!!!!
 

Hélas je ne peux te répondre précisement aujourd'hui d'une part parce que mon vehicule n'a que très peu de KM et n'irai pas pour le moment flirter avec le rupteur et de plus n'aime pas trop faire hurler la mecanique . Donc comme réponse je te fait parvenir ce petit tableau des perfs du vehicule qui je te rappelle est une bourgeoise musclée bien plus q'une sportive, mais qui me convient très bien au performances bien superieures que le 2 l de ma 307 CC ou bien de ma 206 CC ou bien encore coupé 406 que j'ai possédé avant , tout en consommant moins .


Boite de vitesse BE4/5S à 5 rapports (archi connue chez PSA ... ) mais elle bénéficie d'un étagement spécifiques et des rapports de boite plus court
Pont 19/72
V à 1000tr/mn en :
1er : 8.61
2em : 15.94
3em : 21.77
4em : 28.23
5em : 34.58

Performances annoncées :
0-400m : 15.9s
1000m DA : 29.4 s
0 à 100km/h : 8.1
80 à 120km/h en 8.2s sur le 5em rapport
80 à 120 km/h en 6.6s sur le 4em rapport
210 km/h de Vmax

En multipliant ces vitesses par le regime maximum qui doit se situer a environ 6500 trs/mn ( zone rouge 7000 ) tu obtiendra environ ce que tu recherche , tu a aussi les courbes de puissance couple etc ... ici :

http://www.forum-peugeot.com/207-1-6-thp-16v-150cv-griffe-28693-0.html&sid=495161e1570b2365ce0649c171f02626

Salut @ + .
 

tres belle couleur le rouge aden (j'avais une 206 rouge aden :p) mais c'est assez difficile à revendre ;)
Amuse toi bien à son volant et soit prudent
 


Salut très belle titine, pourrais tu nous faire des photos de ton becquet( aspect général, visserie) car je compte faire la meme chose sur la mienne.
J'ai pris la même couleur, mais pas la meme finition.
En voyant ta photo cela me conforte dans mon choix Rouge Aden Powa
Merci d'avance :chinois:
 

Encore une fois merci , désolé mais je n'ai pas trop de temps pour faire d'autres photos . Le becquet est celui posé par peugeot et seule quates petites vis bien discrètes a l'interieur du hayon servent a fixer celui ci . Trés bon choix pour le rouge ma couleur préférée ... Salut @ + .
 

Salut Gérard...

Quelle superbe voiture. Mais je suis vraiment très envieux! J'ai commandé la mienne, rouge aden, avec le becquet (que j'ai déjà d'ailleurs) le 19/12/06, et je ne l'ai toujours pas. Mon délai est désormais semaine 10, alors que je devrais l'avoir le 26 janvier.... Pfff! Dur dur... Ceci dit, merci de poster de si belles photos, ca me fera patienter....
 

Salut Gérard...

Quelle superbe voiture. Mais je suis vraiment très envieux! J'ai commandé la mienne, rouge aden, avec le becquet (que j'ai déjà d'ailleurs) le 19/12/06, et je ne l'ai toujours pas. Mon délai est désormais semaine 10, alors que je devrais l'avoir le 26 janvier.... Pfff! Dur dur... Ceci dit, merci de poster de si belles photos, ca me fera patienter....

Bizarre normalement pour les commandes passées semaine 50, la livraison est prévu mi-février au mieux. Et avec les soucis qu'il y a sur EP6DT çà sera plus fin février début mars :/
 

C'est un peu pour cela que j'ai posté ces photos , désolé pour ton attente mais pour te faire patienter je peux te dire que ce THP est vraiment fabuleux c'etait vraiment le moteur qu'il manquait a PSA et il remplace et fait oublier le poussif 2 litres . Ma consommation est de 7,8 a 8,1 litres/100 pour 700 Km aujourd'hui . Mon vendeur ma confirmé que les prochaines livraisons de leurs vehicules d'essais se ferons debut mars comme pour toi donc bon courage pour l'attente mais tu ne sera pas decu , moteur fabuleux aux reprises canon et très bonne allonge ... Seul petit defaut de la 207 , le manque d'insonorisation de la caisse ( en comparaison de 307 CC precedente ) qui fait entendre divers bruits ( Gravillons etc... ) mais rien de grave vu le plaisir de conduite grace au THP . Il y a bien longtemps que je n'avais eu un tel moteur ( 406 coupé , 206 CC , 307 CC 2 litres pour ne citer que cela ) . Salut @ + .
 

... je peux te dire que ce THP est vraiment fabuleux c'etait vraiment le moteur qu'il manquait a PSA et il remplace et fait oublier le poussif 2 litres ...
Poussif ? Sans doute un cran en dessous du THP (voire un bon cran en dessous en matière de reprises), mais de là à dire poussif... faut pas pousser quand même :/ :D
 


Sur la 307 CC le 2 litres l'est vraiment poussif , surtout par rapport au THP un peu moins sur la 206 CC . Par contre pour la consommation je suis vraiment satisfait et je dois avouer que c'est parce que je me fait plaisir avec de franches acceleration que celle ci est monté car sinon un 7,5 litres/100 voir moins est possible comme lors de mes premiers 500 km . Quand au rodage ; a 150 km/h je suis a peine 4150 trs/mn donc bien en dessous de la zone rouge donc en roulant de 2500 trs/mn 90 km/h sur departementale et 3500 trs/mn sur autoroute elle ne consomme vraiment rien . Vraiment fabuleux ce THP ... Salut @ + .
 

En tout cas, merci gerard13 pour tes encouragements... Donc d'après toi, je ne la regreterai pas... Toutefois, je suis collaborateur PSA, et je peux te dire que je suis un peu déçu d'un délai aussi long... Je ne comprend pas qu'en passant commande le 19 décembre, on ne puisse te donner que semaine 10 en délai... Achter un Cayenne prned moins de temps je suis sur :) Alors je me contente de regarder les photos sur les forum... Encore merci! Si tu en as d'autres, pas de souci...
 

Je pense que chez Peugeot il ont du sous estimer le succes qu'aurait ce THP car tu n'est pas helas le seul a attendre . Moi meme elle devait arriver mi decembre et fut repoussée au 10 janvier , donc soit il y a un probleme dont personne ne veut parler soit c'est ma premiere hypothèse qui est la bonne .... ??? Sur 207 Feline certains attendent comme toi et ceux qui on été livrés en sont enchantés et meme un consomme bien moins que moi ... tu vera il est vraiment fabuleux ce THP . Pour d'autres photos helas pas possible en ce moment , voiture trop sale a cause de la pluie d'hier et neige d'aujourd'hui , de plus avec des temperatures negatives pas trop envie de laver ma belle, malgrés que je n'aime pas rouler dans une voiture sale . Courage pour l'attente mais ca vaut vraiment le coup . Salut @ + .
 


Dites...que dire d'Opel et leur délai de livraison ahurissant!!!; en effet, j'étais tenté d'attendre la sortie future de la Corsa OPC de 192 ch. / Salon de Genève (environ 21900 euro) mais ils exagèrent chez General Motors: Prise de commande début Mars et réception fin Juin (4 mois et je suis sûr minimum!)...Au final, comme je lorgnais aussi sur le modèle 207 1.6 THP, j'ai jeté mon dévolu sur la belle (alors! c'est certain, elle sera moins pêchu) mais en n'y regardant de plus près et examinant vos commentaires, elle a tout pour elle...et me voilà futur détenteur d'une Peugeot de 150 canassons (cuir intégral perforé Claudia Noir Mistral/ sièges chauffants/Système Hi-fiJBL/Peinture Jaune Lacerta/ Alarme et supercondamnation et cerise sur le gâteau becquet/pommeau alu/frein à main alu) et vous verrez (photos à l'appui), elle en jetera aussi avec cette couleur estivale mais peut-être que je m'enporte par mon enthousiasme!!!. Pour celà, j'ai du faire l'offrande (car on peut le qualifier ainsi!!, des rats chez Peugeot) de mon Opel Astra 1.7 CDTI 100Ch. de Juillet 2004(reprise à 8000 euros alors qu'elle ne possède que 47000 km...maudite côte Argus soit disant la plus respectueuse des consommateurs: MOUAIS...ils connaissent pas Autoplus ou Autojournal?)
 

Très bon choix , félicitation très belle en jaune lacerta j'avoue avoir hesité pour cette couleur . Le THP sait etre performant tout en étant sobre , je pense que l'OPC aurait été certes plus performant bien que ... , cela ne serve plus a grand chose aujourd'hui sauf a perdre son permis , mais certainement plus gourmand en carburant . Non vraiment très bon choix ... Ah !!! maudit argus helas c'est lui la référence chez toutes les marques confondues ... Bon courage pour l'attente . Salut @ + .
 

Sur le papier, l'OPC ne consommerait pas plus que la Peugeot (mais bon! l'optimisme du constructeur au niveau des performances - 7s1 de 0 à 100 km- et des économies substencielles , on connait!)...maintenant, je pense qu'avec le recul d'un jour (ouais! c'est peu je sais!) j'ai fait un excellent choix stratégique pour mes finances, ma soif de performance et pour le plaisir de contempler la belle cette été , caressée par les rayons de soleil...que du bonhneur! en attendant, je me suis contenté de visualiser le DVD 207 offert lors de la validation de ma commande...les filoux, ils m'ont vraiment donné l'eau à la bouche...alors, oui!Gerard13, je te jalouse pour le moment mais dans 8 à 9 semaines, j'aurai ma revanche @plus et je vous tiens au courant
 

Voila quelques photos ( 22 ) pour patienter . Salut @ + .
http://www.autonet.hr/default.aspx?id=1676