207 hdi 1.4 trendy

Samueline

Membre
14 Novembre 2010
11
0
0
Bonjour,

Je vais acquerir une 207 de 2007, 1.4 hdi 70 trendy.
On m'a parlé de pbm de volant moteur.
Le vehicule à 30 000km et je souhaiterais savoir quand arrive ce genre de probleme, et surtout si c'est un risque sur cette 207?

Aussi je souhaiterais avoir vos avis sur ce vehicule. Merci d'avance.

Dur à tracter? (je ne suis pas experte) On m'a dit que pour 4 adultes ce n'était pas l'ideal mais je ne recherche pas la puissance, et me deplace seul ou avec mon ami...

Pour les problemes de volant moteur, il est vrai que je ne l'ai vu que sur la 110cv, mais ds ce cas pourquoi? Je ne connais pas trop le principe du volant moteur d'ailleur....

Le volant moteur, pourquoi le 110 seulement je en sais pas trop..les 307 en 110 sont touchees, les 207 en 110 egalement mais bon ce n'est pas systematique non plus..

Mais la motorisation 110 ne t'interesse pas donc tu n'es apparemment pas concernee

"Dur a tracter" c'est a dire que la 207 est tres lourde comme voiture (d'ou mon choix de prendre toujours un 110 qui n'est pas de trop peu pour la bestiole)..

bcp d'ici ont opté pour un 90 qui les satisfait pleinement et qui est un tres bon compromis entre le 70 et le 110..

le 70, cela reste une 207 mais niveau conso, niveau depassement et niveau conduite je trouve perso que ce n'est pas le mieux...

Apres tout depend ton utilisation..

Bon cela me rassure le probleme de volant moteur, je n'était pas sur que ce soit systematique ou pas...
Je pense que pour moi la 70 sera suffisante. Merci de ton explication. Je suis eclairée, c'est tres gentil.
Si d'autres avis, n'hesitez pas!

effectivement

par contre le 70 est dur a tracter

je te conseille le 90

oh que oui, je te le confirme, j'ai une 207 premium en pret actuellement, elle a 8000Km c'est un 70cv et ca avance a riennnnnnnnnnnn, jcale avec lol, trop longue a la reponse, je veux mon 2.0 HDI de ma 206 :lol:

A ce point? Ben je pense que ca dépend quand meme des gouts et des envies de chacuns car je l'ai conduite et j'ai vraiment pas trouvé qu'elle avance ou bien, je n'ai pas calé...

Ne me fait pas peur! lol
Je pense que 2.0 hdi (c'est ce que tu as du vouloir ecrire) c'est bcp trop pour moi.

qu'elle avance pas* (je voulais dire)

C'ets ton choix mais tu es prevenue.... :lol:

Le 70 c'est vraiment pas terrible comme motorisation sur la 207..Sur une 206 ca va bien mais la 207 pese plus lourd..

le 90 est deja plus adapté au poids de la bete...

Ce qui est derangeant avec la 70, c'est que vu que ca n'avance pas, tu es obligé d eforcer sur le svitesses et donc la Conso grimpe vite...Tu va voir la pompe souvent..

Enfin c'est toi qui est maitre d eton choix et de ton budget...

regarde sur ce forum tous les defauts constatés sur la 207 aussi car tu te concentre sur le volant moteur mais il y a encore pleins d'autres petits defauts et rossignols.. :sarcastic:

Ouais comme sur beaucoup de voiture je pense... Les forums sont aussi fait pour faire part des defauts justement... Au niveau de la 206, les critiques fusent....

Moi je ne recherche pas un bolide, si je suis decue tazmpis pour moi, de tte facon la voiture est achetée, jespere ne pas voir la pompe trop souvent mais apparemment ce n'est pas un probleme general sur les 207 quand meme...

Puis niveau assurance je serais ruiné avec une 90 je vous le dit!!! Il faut penser a tout pour l'achat d'un véhicule et moi qui travaille ds les assurances, je n'ai pas negligé ce point.

Entre la pompe et l'assurance, ou se ruiner c'est ca? mince....

Puis je ne me focalise pas que sur le volant moteur, jai lu et relu le forum. C'est simplement qu ec'est un probleme qui me paraissait important.... Tout m'interesse c'est pour ca que je suis ici. Vos conseils je les ecoute, mais chacuns a une recherche differente pour un vehicule.

Lourde au point de caler avec? je comprends pas!!

OK :jap:

Ps : aucune voiture n'est lourde au point de caler avec, ne t'inquiete pas..

Profites bien de ta 207 :)

non, quand je dis calé, ce n'est pas par rapport aupoid, mais a la motorisation bien differente du 2.0 HDI de la 206.

Se ruiner avec le 2.0 non, je ne pense pas ce n'est qu'un 5cv fiscaux.

Sinon, je confirme, la conso est elevée, j'en suis a 6.3L/100 la 206 , je tourne a 4.8L / 5l/ 100.

En tant que novice en terme d'automobile, je pensais que 2.0l était associé à plus de chevaux fiscaux ... :$

Pour les 6.3l/100, effectivement plusieurs personnes me disent la meme chose, c'est pourtant pas ce qui est indiqué dans le descriptif du véhicule, je verrais bien...

Pour la motorisation je pense vraiment que cela me suffira, car je ne suis pas une fana de la vitesse et n'ai pas l'habitude d'un véhicule puissant. Sachant que j'ai actuellement une vieille clio II 1.9d.

Encore merci de vos avis.

Salut à toutes et à tous

Bon je voudrais te rassurer Samueline :)

J'ai actuellement une 207 Active Hdi 70 avec 15000 bornes au compteur
ca avance quand-meme meme si effectivement ce n'est pas une 90ch

Le hdi 70 a pour lui la conso (4.8l/100 pour moi meme si tu peux faire la meme chose avec le 90ch) et sa fiabilité

Apres avoir eu ce moteur sur plusieurs C3,je trouve que ce moteur se libère vers 10.000 kms c'est à dire qu'il est plus souple et consomme moins

Pour moi il est suffisant

Bonjour, et merci!!

Ce qui me rassure le plus, c'est la consommation dont tu me fais part... Car généralrement on m'a parlé de 6.5l/100, mais bien evidemment cela dépend de la conduite de chacuns, je l'aurait d'ici un mois car elle m'attends dans le 11 et je vis dans le 57.

Merci en tt cas de ton avis, personnellement je pense que le poteur sera tres suffisant pour moi.

Ouh làlà, quel humour dit donc, ca part en vrille ce topic :D
J'ai fait une petite faute de frappe mais je pense que je reste comprehensible rho rho rho :)