207 HDI 110 à 120g de CO²

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Réalité ou Fiction, j'entends parler d'une version 120g de la 207 HDi 110 pour juillet ... alors alors ? Il y a de la boite 6 dans l'air ?
 

Ouarf, ca m'étonnerait puisque la boite 6 augmente le rejet de C02 (cf 308). :spamafote:
 

ah ok, en tout cas elle passe à 120Gr c'est sur ... mais elle augmente de 250€ dans le meme temps ... (donc réduction de 250€ au final)
 

Certainement allongement des rapports de la BVM5. :spamafote:

Enfin, je veux pas m'avancer seul. Attends d'autres avis. ;)
 

Probablement allongement de la boîte et bien sûr dans le même temps un travail sur l'injection.
En plus je suis pas sûr qu'une boîte 6 passe dans le compartiment moteur de la 207.
 

ah ok, en tout cas elle passe à 120Gr c'est sur ... mais elle augmente de 250€ dans le meme temps ... (donc réduction de 250€ au final)
Si c'est juste un bidouillage dans la boite de vitesse ou le rapport de pont, il ne manquent pas d'air chez Peugeot!

Ca me fait penser aux sociétés qui vendent des chauffe-eau solaires deux fois plus cher qu'en Allemagne, tout simplement parce qu'il existe un crédit d'impot en France.. :D

Ne vous faites pas avoir!

Car des rapports de boite plus longs n'économisent que sur le papier! Dans la circulation quotidienne, c'est l'inverse qui se produit car on est amené à rétrograder plus souvent! :mad:
 

Réalité ou Fiction, j'entends parler d'une version 120g de la 207 HDi 110 pour juillet ... alors alors ? Il y a de la boite 6 dans l'air ?

ah ok, en tout cas elle passe à 120Gr c'est sur ... mais elle augmente de 250€ dans le meme temps ... (donc réduction de 250€ au final)

ca veux dire qu'il y a un nouveau tarif qui va bientot tomber :confused: :confused: :confused:
 


VW a aussi adopté cette méthode qui consiste à faire du neuf avec du vieux en rallongeant les rapports de boite, en améliorant le profilage et en baissant le poids (ça, ce n'est pas un mal!), mais aussi en durcissant et en abaissant la suspension et en équipant la voiture de petits pneus gonflés à 3 kg.
Bonjour le confort mais aussi la tenue de route et le freinage sans même parler de l'agrément de conduite! :D

Reste que ces mesures font effectivement baisser légèrement la conso à condition d'adopter la conduite qui va avec.

En fait c'est une solution de continuité peu attrayante vers des modèles qui, eux, seront conçus entièrement pour une faible conso et qui devraient apparaître dans les années à venir.

J'ai déjà parlé de l'alterno-démarreur de Valéo dans sa dernière évo. Cette technique fait appel à des composants mécaniques, électriques et électroniques relativement coûteux mais le résultat est efficace et peut-être adapté à un grand nombre de véhicules existants. Il suffit de le vouloir.

Savez-vous combien coûte l'option (sur une Smart) ?

200 euros.
 

Sûr qu'à ce prix là, même si on n'est pas écolo dans l'âme, je crois qu'il y a pas photos, on la prend tous !!!

Qu'est-ce qu'ils attendent ? Eux qui sont près à tout pour faire un peu plus de bénef, là ils ont une piste très intéressante !!!
 

Mais non ... c'est quoi ces histoires de boite ... N'importe quoi ...

La motorisation 1.6 110 passe de 124 à 120 Gr pour la même raison que le 1.6 90 est passé de 120 à 117.

La monte pneumatique.

Peugeot équipe petit à petit ces véhicules avec des pneux a basse resistance au roulement ... depuis la levée d'exclu de la 308 ...
 

Quid de la Feline qui sera chaussée en 17' ? Elle aura droit au bonus aussi ? :confused:
 

Mais non ... c'est quoi ces histoires de boite ... N'importe quoi ...

Peugeot équipe petit à petit ces véhicules avec des pneux a basse resistance au roulement ...
C'est plutôt une bonne nouvelle..

Sauf pour cette histoire d'augmentation de 250 euros.. :mad:

A mon humble avis la 207 est victime de son succès. Tant qu'elle se vendra comme des petits pains..

Et puisque Peugeot veut jouer à ce jeu là, jouons nous aussi à trouver les meilleurs tarifs et le ou les pays qui vendent la 207 moins cher avec ou sans mandataires!

Et pour ceux qui veulent acheter local, "Elite-auto" fournit des 207 neuves "en provenance de concessionnaires français" avec déjà 15% de remise.
 


Mais non ... c'est quoi ces histoires de boite ... N'importe quoi ...

La motorisation 1.6 110 passe de 124 à 120 Gr pour la même raison que le 1.6 90 est passé de 120 à 117.

La monte pneumatique.

Peugeot équipe petit à petit ces véhicules avec des pneux a basse resistance au roulement ... depuis la levée d'exclu de la 308 ...

On verra exactement ce qu'il en est au moment où cela sera annoncé , vu que personne n'a l'air d'accord sur la raison.
 

On verra exactement ce qu'il en est au moment où cela sera annoncé , vu que personne n'a l'air d'accord sur la raison.

Peut-être aussi qu'on ne saura jamais pourquoi...
Un peu comme le 1.6 THP 150 qui est passé de 166 à 164 g sans modification des rapports de boîte ni des pneus (donc mise à jour du soft ou simple réhomologation ?).
 

Réhomologation pour le THP mais avec du 16" car maintenant tu n'as plus de 17" avec un THP (enfin seulement en version Féline)
 



Peut être qu'ils homologuent une motorisation avec version et que c'est valable après sur toutes les versions ?

C'est vrai que la logique dans l'administration des fois !!!

Si quelqu'un connaît le déroulement de ce genre d'homologation et qu'il se sent de nous l'expliquer (dans des termes simples faut pas que je réfléchisse trop devant un écran :lol: ), qu'il n'hésite pas ; je suis curieux d'en savoir plus.
 


A partir de Septembre passage des moteurs 2.0 HDI de 136 à 138 CV. Idem 1.6 passe de 110 à env 112. Cause passage norme Euro 5 avec des moteurs qui comme le 1.6 ne garde presque rien de l'ancien bloc. Donc co2 en baisse c'est le but premier de la norme
 

A partir de Septembre passage des moteurs 2.0 HDI de 136 à 138 CV. Idem 1.6 passe de 110 à env 112. Cause passage norme Euro 5 avec des moteurs qui comme le 1.6 ne garde presque rien de l'ancien bloc. Donc co2 en baisse c'est le but premier de la norme

Et le 1.6 hdi 110 aura-t-il une BVM6 et BMP6 ? :)