le turbo qui souffle est HS a été remplacé par Peugeot.


Peugeot a remplacé entièrement le turbo (pris en charge dans la garantie). Lors du diagnostic, ils ont estimé qu'il faut la réviser : Ils m'ont facturé uniquement les pièces. J'en ai eu pour 25 euros !!! pas cher du tout pour une révision complète !

Comme quoi il y a quand même du bon chez PEUGEOT !!!
 

Peugeot a remplacé entièrement le turbo (pris en charge dans la garantie). Lors du diagnostic, ils ont estimé qu'il faut la réviser : Ils m'ont facturé uniquement les pièces. J'en ai eu pour 25 euros !!! pas cher du tout pour une révision complète !

Comme quoi il y a quand même du bon chez PEUGEOT !!!


Ah ben ca remonte le moral..
 

Salut .

C'est quoi alors cette histoire de turbocompresseur HS !!!!
on change et on dit rien, c'est hallucinant!!
un turbo compresseur sur un moteur diesel Peugeot , ce n'est pas nouveau tout de même........
Je pense qu'une explication approfondie de la part du garagiste aurait été un +. Cause, effet en fonctionnement, etc de plus on ne fait pas fonctionner un moteur turbo compressé en atmosphérique ............ (turbo HS).
Bonne route
Raymond.
 

Salut .

C'est quoi alors cette histoire de turbocompresseur HS !!!!
on change et on dit rien, c'est hallucinant!!
un turbo compresseur sur un moteur diesel Peugeot , ce n'est pas nouveau tout de même........
Je pense qu'une explication approfondie de la part du garagiste aurait été un +. Cause, effet en fonctionnement, etc de plus on ne fait pas fonctionner un moteur turbo compressé en atmosphérique ............ (turbo HS).
Bonne route
Raymond.

Je ne connais pas ces termes techniques. Mais une fois que Peugeot a changé le turbo, c'est qu'il fallait le faire ! je fais confiance à Peugeot, d'ailleurs c'est pour ça que je roule en 207, et la raison du pourquoi ne m'intéresse pas vraiment. :ouch: critiquer c'est bien mais savoir reconnaître les bienfaits du constructeur c'est aussi bien !!! rares ont été les fois où Peugeot a été flatté sur ce forum !

Voilà,

Bonne route
 


C'est certain mais ça serait tout de même intéressant de connaitre tout cela

changer le turbo ce n 'est que la consequence de la panne , encore faut il connaitre la cause ,pour ne pas avoir a faire avec le meme genre de Pb.
 

Bonjour cg974.

Loin de moi le fait de vouloir critiquer Peugeot, je roule en 308 16 vti1600.
Je voulais simplement dire, que la cause de problème de ton Turbocompresseur aurait pu être expliqué même si tu ne connais pas les termes techniques le garagiste n'est d'ailleurs pas censé le savoir,quand à faire confiance au garagiste, cela relève d'appréciations personnelles...
C'est toujours bon de connaitre d'origine des pannes divers et variées que nous rencontrons sur nos voitures,de plus ça peut aider sur le forum.
Bonne route.
Raymond.