207 PAS DE DEMARRAGE

AUDREY66

Nouveau membre
18 Juin 2011
1
0
0
123
Bonjour,
ma 207 hdi a 4ans et 100000km
le souci est qu elle ne démarre plus.les voyants s allument mais rien ne se passe quand on tourne la clé.
on pensait que c etait la batterie , on l a changé mais toujours rien et pourtant quand on la pousse elle demarre.
les fusibles sont bons on l a amené au garage et le demarreur va bien ainsi que l alternateur.
que faire? est ce courant comme probleme?
Merci d avance de vos réponses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 par Francis
 

pas d'alertes anti démarrage ou antipollution?
tu l'a emmené au garage et ils n'ont rien trouvé? :sweat:
 

pas d'alertes anti démarrage ou antipollution?
tu l'a emmené au garage et ils n'ont rien trouvé? :sweat:
la meme chose que docdolby22 :pt1cable: je pense pour le capteur de pression du commonrail :ange:
 

aucun capteur ni meme prob d'antidemarrage n'empeche le demarreur de tourner
re verifie bien ton fusible F8 (20 ou 25ampere) sur le boitier fusible compartiment moteur
 


s'il elle démarre à la poussette, c'est que tout fonctionne sauf le démarreur.
 

Bonjour,
ma 207 hdi a 4ans et 100000km
le souci est qu elle ne démarre plus.les voyants s allument mais rien ne se passe quand on tourne la clé.
on pensait que c etait la batterie , on l a changé mais toujours rien et pourtant quand on la pousse elle demarre.
les fusibles sont bons on l a amené au garage et le demarreur va bien ainsi que l alternateur.
que faire? est ce courant comme probleme?
Merci d avance de vos réponses

aucun capteur ni meme prob d'antidemarrage n'empeche le demarreur de tourner
re verifie bien ton fusible F8 (20 ou 25ampere) sur le boitier fusible compartiment moteur
au vu des dires,le demarreur n'est pas en cause :pt1cable:
 


si
capteur de pression
capteur arbre a cam(mais la il y aurait un defaut pollution)et a la valise ca sortirai
dans les deux cas le moteur demarre a la poussette,mais pas au demarreur ;)
 

si
capteur de pression
capteur arbre a cames (mais la il y aurait un defaut pollution)et a la valise ca sortirai
dans les deux cas le moteur démarre à la poussette,mais pas au démarreur ;)

ah bon? par quelle action du saint esprit?
le capteur arbre à cames fournit le même signal, à la poussette ou au démarreur.
 

lache l'affaire yann, je crois sincérement que ce monsieur a de grosses lacunes techniques, il conteste quasi systématiquement, ce que je dis, et maintenant c'est à ton tour [:alvone:2] :lol:
 

je ne savais pas que vous étiez ensemble.
Bien sûr que j'ai des lacunes, mais certainement pas en moteur.
 



lache l'affaire yann, je crois sincérement que ce monsieur a de grosses lacunes techniques, il conteste quasi systématiquement, ce que je dis, et maintenant c'est à ton tour [:alvone:2] :lol:
ce qu'il ne sais pas,c'est qu'on a le cas en ce moment
conclusion defaut arbre a cam,la voiture ne demarre pas au demarreur mais a la pousette oui.et la c'est du vecu(et pas que sur le papier) :D :D
 

je ne savais pas que vous étiez ensemble.
Bien sûr que j'ai des lacunes, mais certainement pas en moteur.
puisque tu te sent superieur,lis un peut ce poste et essais de trouver le pourquoi du comment.
si tu y arrive,tu auras mon respect le plus profond :pt1cable:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demarre-changement-poulie-sujet_35741_1.htm
 

je t'ai dis de laisser tomber yann, il n'en vaut pas la peine :mad: :pfff:
 


puisque tu te sens supérieur,lis un peu ce poste et essais de trouver le pourquoi du comment.
si tu y arrives,tu auras mon respect le plus profond :pt1cable:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demarre-changement-poulie-sujet_35741_1.htm

je ne suis supérieur à personne, je ne supporte pas qu'on donne des tuyaux percés à des gars dans la mouise.
Pour ce qui est de la 607 qui ne démarre pas, il faut revenir au début.Après quelle opération le défaut est-il apparut? si j'ai bien lu, c'est le démontage de la poulie AVT ( bien que le moteur ne soit pas très frais: débitmètre, sonde de T°, défappage).
Donc il est fort probable que la distribution soit mal calée ou qu'il y ait un problème avec les tendeurs.
Et elle démarre en la tirant ( et non à la poussette) parce qu'on arrive à atteindre un régime suffisamment élevé où le phasage a moins d'importance ou où le diag de synchronisation ne se fait plus ( vu le régime, le calculateur recalcule peut-être une synchro théorique).
La mauvaise synchro expliquerait le fait que le moteur refuse de prendre des tours. De plus, il y a eu plusieurs Pcodes relatifs à la synchronisation.
Si c'est la même personne qui a fait le calage et le contrôle, il a pu suivre la même procédure et se tromper 2 fois. Il y a peut-être plusieurs possibilités de pigeage sur le vilebrequin et l'arbre à cames.

Une autre piste: la poulie est la pièce qui a été changée en premier: la nouvelle est bien la bonne référence?
 

Reprenez les choses a la base, le démarreur ne se lance pas, donc encore une fois pas question de capteur !
rien de plus simple que le controle d'un demarreur,
1 :un petit fil sur lequel il devrai y avoir 12v lorsque tu tourne la cles, s'il n'y est pas controle faisceau entre demarreur et boitier fusible (voir re controler les fusibles ca ne fais jamais de mal)
2 : un gros fil +12volt permanent qui fais de mémoire batterie=>alternateur=>demarreur

sur quel fil est ton anomalie ?
 

Bonjour à tous,
j'ai le meme souci avec ma 207 Hdi, elle démarre que lorsqu'elle a envi, surtout quand elle est a chaud. Apres l'avoir laissé reposé quelques temps elle redémarre normalement et au bout de le 5ème fois environ elle commence a bugué et elle démarre 1 fois sur 3 ou 1 fois sur 5 ou 1 sur 10 sur ça dépend..... elle a 78000 km et c arrivé du jour au lendemain. un ami l'a vu il a ressoudé quelque chose je ne c pas quoi, je n'y connai rien, ça redemarrait normalement et au bout de 2 mois ça a recommencé.
Je l'ai emmené au garage peugeot et comme par hasard elle démarrait a chaque fois et le garagiste m'a dit de revenir quand elle ne voudrait plus démarrer, parce que la il ne pourrait rien détecter.
je suis perdue, ça fais 3 mois que ça dure je commence a craquer, j'aimerai bien pouvoir régler ce problème, j'ose même plus prendre ma voiture.
Si vous avez des réponses à mon problème je suis vraiment preneuse.
merci
 


Bonjour à tous,
j'ai le meme souci avec ma 207 Hdi, elle démarre que lorsqu'elle a envi, surtout quand elle est a chaud. Apres l'avoir laissé reposé quelques temps elle redémarre normalement et au bout de le 5ème fois environ elle commence a bugué et elle démarre 1 fois sur 3 ou 1 fois sur 5 ou 1 sur 10 sur ça dépend..... elle a 78000 km et c arrivé du jour au lendemain. un ami l'a vu il a ressoudé quelque chose je ne c pas quoi, je n'y connai rien, ça redemarrait normalement et au bout de 2 mois ça a recommencé.
Je l'ai emmené au garage peugeot et comme par hasard elle démarrait a chaque fois et le garagiste m'a dit de revenir quand elle ne voudrait plus démarrer, parce que la il ne pourrait rien détecter.
je suis perdue, ça fais 3 mois que ça dure je commence a craquer, j'aimerai bien pouvoir régler ce problème, j'ose même plus prendre ma voiture.
Si vous avez des réponses à mon problème je suis vraiment preneuse.
merci

salut,
mon père a eu un pb similaire avec une 206 hdi qui dura 2 ans.
elle démarrait puis plus rien fallait attendre 5 mn puis elle repartait. elle fut portée 3 fois au cc. rien trouvé!!!!!!! 4èmefois le cc a demandé à un gars de Bosch d'intervenir. changement de plusieurs pièces par les techniciens Bosch et non par peugeot.
la voiture eut à nouveau les mm problèmes! mon père l'a revendue au garage donc on n'a jamais trouvé la cause!!!!!!!!!