)

J'ai voté les 2 car en fonction de ton utilisation et de ce que tu recherches, cela sera soit l'une, soit l'autre, soit aucune...
Niveau chassis --> 207 sans hésitation pourtant la 206 est collée à la route. Mais elle sera plus violente et plus difficile à recupérer en cas de décrochage.![]()
Niveau moteur --> Egalité, la 206 c'est la rage dans les tours et le son moteur. La 207 c'est un moteur remplis partout des les plus bas régimes. Bref en fonction des goûts de chacuns![]()
Le reste se jouera en fonction du budget que tu comptes y consacrer. Je ne peut pas t'aider pour la fiabilité de la 207, celle de mon père n'ayant que 20000 kms ( RAS pour le moment)
La 206 est super fiable pour une sportive qui prend 7300 tr/mins, 2 points à vérifier quand même. L'embrayage ( surtout la butée d'ailleurs ) et la jonction intermédiaire/silencieux d'échappement fragile
Pas d'année à éviter, mais il faut savoir que la dureté des suspensions à été corrigée à partir de 2005. Donc c'est toujours efficace quelque soit l'année, mais avant 2005 la RC est une planche de bois![]()
Et je sais de quoi je parle la mienne est de 2003 et viens de souffler ses 146000 kms ( Non il n'y a pas un zero en trop )![]()

La conso s'envolera en ville.
Je me rappelle de consommer 8.5L en moyenne alors que je faisais très attention à ma conduite et une fois reprogrammée, je tournais aux alentours des 7.5L en roulant normalement. Et à bloc, j'étais à 9L maxi.
Je pense qu'en ville ce sera un gouffre une RC mais sur nationale, ça devrait rester raisonnable pour une essence de ce calibre.![]()
et sinon elle est fiable? ya pas de problem parce que ge voudrai m'en acheter une alor je me renseigne
Bonne question Paul50140...J'ai moi aussi envie d'en prendre une...D'ou question a cd911...tu as eu des versions de quelle année, et quels sont les pbs que tu as rencontrés...Mon mécano de chez PG m'a dit que le sytème de bascule des sièges etait un peu faiblard...Il m'a aussi dit que l'echappement et l'intermédiaire etaient particulierement sensible a la rouille.
Derniere question: Quelle conso pour quelle type de trajet/conduite.
j'arrète promis.
a+

e usure plutôt rapide des amortos avants. A 85000, ils sont morts.
Comme déjà évoqué, le gros point faible est la tenue de la ligne d'échappement. Sur ma seconde, j'ai changé l'inter à 30000 km.
Côté conso, la 206 tourne autour des 10l en ville, dans les 8l hors agglo.
...c'est pas bcp quand mm.J'apprécie également plus les baquets de la 206 car moins mastocs et ils comportent le logo RC sur le dossier.
Voilà pour mon expérience 206 RC![]()
par contre, pour en sortir, c'est quand mm plus dur que sur la 207 ou meme sur la clio RS (derniere evo.)