207 rc vs 206 rc

J'ai voté les 2 car en fonction de ton utilisation et de ce que tu recherches, cela sera soit l'une, soit l'autre, soit aucune...

Niveau chassis --> 207 sans hésitation pourtant la 206 est collée à la route. Mais elle sera plus violente et plus difficile à recupérer en cas de décrochage. :hello:

Niveau moteur --> Egalité, la 206 c'est la rage dans les tours et le son moteur. La 207 c'est un moteur remplis partout des les plus bas régimes. Bref en fonction des goûts de chacuns :)

Le reste se jouera en fonction du budget que tu comptes y consacrer. Je ne peut pas t'aider pour la fiabilité de la 207, celle de mon père n'ayant que 20000 kms ( RAS pour le moment :sol: )
La 206 est super fiable pour une sportive qui prend 7300 tr/mins, 2 points à vérifier quand même. L'embrayage ( surtout la butée d'ailleurs ) et la jonction intermédiaire/silencieux d'échappement fragile
Pas d'année à éviter, mais il faut savoir que la dureté des suspensions à été corrigée à partir de 2005. Donc c'est toujours efficace quelque soit l'année, mais avant 2005 la RC est une planche de bois :D
Et je sais de quoi je parle la mienne est de 2003 et viens de souffler ses 146000 kms ( Non il n'y a pas un zero en trop ) :pt1cable:

J'ai voté les 2 car en fonction de ton utilisation et de ce que tu recherches, cela sera soit l'une, soit l'autre, soit aucune...

Niveau chassis --> 207 sans hésitation pourtant la 206 est collée à la route. Mais elle sera plus violente et plus difficile à recupérer en cas de décrochage. :hello:

Niveau moteur --> Egalité, la 206 c'est la rage dans les tours et le son moteur. La 207 c'est un moteur remplis partout des les plus bas régimes. Bref en fonction des goûts de chacuns :)

Le reste se jouera en fonction du budget que tu comptes y consacrer. Je ne peut pas t'aider pour la fiabilité de la 207, celle de mon père n'ayant que 20000 kms ( RAS pour le moment :sol: )
La 206 est super fiable pour une sportive qui prend 7300 tr/mins, 2 points à vérifier quand même. L'embrayage ( surtout la butée d'ailleurs ) et la jonction intermédiaire/silencieux d'échappement fragile
Pas d'année à éviter, mais il faut savoir que la dureté des suspensions à été corrigée à partir de 2005. Donc c'est toujours efficace quelque soit l'année, mais avant 2005 la RC est une planche de bois :D
Et je sais de quoi je parle la mienne est de 2003 et viens de souffler ses 146000 kms ( Non il n'y a pas un zero en trop ) :pt1cable:

Cool merci...je savais pas pour l'embrayage...mais c'est pas un peu le signe d'une utilisation urbaine ca??? Pour les amortos c'est vraiment plus dur avant 2005??? J'en ai essayé une de 206 avant 2005....ca m'a pas paru raide...Et c'etait sur une route de montagne un peu défoncée...Sinon, niveau conso, par rapport a une S16 (9-10L/100km...) c'est vraiment un litre de plus. J'avoue que je suis de plus en plus tenté par la 206RC.
:hello:

Le problème de butée au niveau de l'embrayage est un soucis rencontré sur toutes les 206.
J'en ai eu 4 (deux HDi 90 et deux S16) et quand j'ai changé le kit embrayage, c'était à chaque fois la butée qui était défoncée. La fourchette était à mi-usure à chaque fois (180.000 kms pour les diésels et 100.000 kms pour les essences).
Et avec une moyenne de 50.000 kms par an pour chaque véhicule, je peux te dire que ce n'est pas dû à une utilisation urbaine.
Par contre, avec mon Opel Astra actuelle, j'ai une utilisation beaucoup plus urbaine et je pourrai faire la comparaison.

cf la réponse de Gaby pour la butée :wahoo:
Pour avoir essayer une version 2006, perso je sens la différence. Aussi efficace, mais plus confortable. Maintenant si le tarage des versions 2003/2004 ne te gènes pas, tu trouveras ton bonheur à un bon prix. :jap:

Au niveau conso tu peux compter un bon litre en moyenne de plus au cent kms par rapport à une S16. De toute façon j'ai cru comprendre que tu vas faire de la ville avec l'une ou l'autre. Ce ne sont clairement pas leur terrain de jeux, même si on peut faire de la ville avec les 2.
La multiplie par 2 la conso moyenne :sweat:

La conso s'envolera en ville.
Je me rappelle de consommer 8.5L en moyenne alors que je faisais très attention à ma conduite et une fois reprogrammée, je tournais aux alentours des 7.5L en roulant normalement. Et à bloc, j'étais à 9L maxi.
Je pense qu'en ville ce sera un gouffre une RC mais sur nationale, ça devrait rester raisonnable pour une essence de ce calibre. :oui:

La conso s'envolera en ville.
Je me rappelle de consommer 8.5L en moyenne alors que je faisais très attention à ma conduite et une fois reprogrammée, je tournais aux alentours des 7.5L en roulant normalement. Et à bloc, j'étais à 9L maxi.
Je pense qu'en ville ce sera un gouffre une RC mais sur nationale, ça devrait rester raisonnable pour une essence de ce calibre. :oui:

Oui je fais essentiellement de la ville...J'habite le plein centre de Clermont ferrand et je bosse dans les environs immédiats de la ville. Deja avec la 207 vti, je tourne autour des 8.5L/100, alors j'imagine avec un 2.0L... Mais bon; je fais pas bcp de km non plus...et pis y'a des super routes bien viroleuses comme on les aime par chez moi. :lol:

De quelle reprog parles tu??...c'est quand mm pas mal de baisser d'un litre la conso.
A partir de quelle version y'a les capteurs de pluie et le régulateur de vitesse sur les 206RC.

A+

et sinon elle est fiable? ya pas de problem parce que ge voudrai m'en acheter une alor je me renseigne

Bonne question Paul50140...J'ai moi aussi envie d'en prendre une...D'ou question a cd911...tu as eu des versions de quelle année, et quels sont les pbs que tu as rencontrés...Mon mécano de chez PG m'a dit que le sytème de bascule des sièges etait un peu faiblard...Il m'a aussi dit que l'echappement et l'intermédiaire etaient particulierement sensible a la rouille.
Derniere question: Quelle conso pour quelle type de trajet/conduite.

j'arrète promis.

a+

Désolé de la réponse tardive.

J'ai eu une des premières, de juin 2003 puis de septembre de la même année et l'actuelle d'octobre 2005.
Mécaniquement, aucun soucis majeur avec les 3.
A déploré, une usure plutôt rapide des amortos avants. A 85000, ils sont morts.
Comme déjà évoqué, le gros point faible est la tenue de la ligne d'échappement. Sur ma seconde, j'ai changé l'inter à 30000 km.
Concernant le mécanisme de siège, il est en effet un peu fragile mais rien de bien grave. Il m'est arrivé de perdre un axe qui une fois remis en place assurait à nouveau le bon fonctionnement du siège.

Côté conso, la 206 tourne autour des 10l en ville, dans les 8l hors agglo.

L'avantage d'une 206 par rapport à une 207 est certainement le plaisir d'avoir une voiture un peu joueuse.

J'apprécie également plus les baquets de la 206 car moins mastocs et ils comportent le logo RC sur le dossier.

Voilà pour mon expérience 206 RC ;)

e usure plutôt rapide des amortos avants. A 85000, ils sont morts.
Comme déjà évoqué, le gros point faible est la tenue de la ligne d'échappement. Sur ma seconde, j'ai changé l'inter à 30000 km.

Côté conso, la 206 tourne autour des 10l en ville, dans les 8l hors agglo.

85000km pour les amortos, ca me parait pas non plus désastreux...j'imagine que ca dépend aussi pas mal du type de route sur lesquelles tu roules. Par contre, l'inter a 30000km :( ...c'est pas bcp quand mm.
du 10l en ville, c'est pas surprenant...j'ai un ami qui a un s16 et qui fait du 9.5l en ville...la différence est quand mm pas énorme
J'apprécie également plus les baquets de la 206 car moins mastocs et ils comportent le logo RC sur le dossier.

Voilà pour mon expérience 206 RC ;)

bien d'accord....les bacquets de la 206 sont vraiment superbes... :love: par contre, pour en sortir, c'est quand mm plus dur que sur la 207 ou meme sur la clio RS (derniere evo.)

Merci en tout cas pour le retour d'experience.
see ya...

Ho on peut dire que les bacquets de la 207 sont superbes , une fois que tu as ta position de conduite tu ne veux plus les quitter .

par contre c' est vrai que le logo RC brodé dessus ca aurait été top

CIMG0498.jpg